Chauffage au bois des piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 35.894 fois
 
Env. 10 message
je possède un Chaudron Polaire. C'est assez super car le truc chauffe ma piscine 8x4 de 2° en moins de 3 heures.
je viens de voir la promo du chaudron Polaire 2. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense. je suis assez tenté pour cet hiver et je ne vois pas d'autres produits intéréssants sur le marché

Merci

zozo
0
Messages : Env. 10
De : Villerbon (41)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Faire du feu de bois en plein été, pour chauffer une piscine !!!
On approche dangereusement du point de non retour.
C'est donc vrai, elle n'a pas de limite !!!!
1
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bon etes vous d'accord que l'été, dans certaines régions même dans le sud, certaines personnes peuvent avoir envie de chauffer leur piscine?
Il se vend plus de 10 à 30 000 PAC par an. c'est pas pour mettre en deco.
Si vous mettez en route toutes les PAC de piscine et même temps en France, on obtient 600 MW soit une petite centrale nucléaire.
Et si on regarde la consommation des pompes de piscines du 1 000 000 de piscines enterrées en France, on obtient 700 MW encore une centrale..

Ca fait partie de votre point de non retour?

Bon, moi je n'ai pas de risque de brûler garigue à côté de chez moi, j'ai un poêle ultra sur et j'ai du bois gratuit.
Une centrale thermique a un rendement de 30 à 40%. Moi, je voudrais passer de 30 à 60%

Donc je voulais lancer le débat et non pas recevoir une salve d'insultes gratuites.

Je n'ai pas envie de me peter les oreilles avec le bruit d'une PAC,
Je n'ai pas envie de chauffer ts les jours pour profiter de la piscine le we
J'ai juste envie de chauffer exactement au moment ou j'en ai besoin et ca doit faire des économies d'énergie..

C'est cela "dépasser les limites"?
1
Messages : Env. 10
De : Villerbon (41)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Comme tout système de chauffage, le bois à ces avantages et ces inconvénients, aucune difficulté pour avoir une température de l'eau rapide, avec un cout réduit. Si on fait le choix de ce type de chauffage, il est impératif d'avoir une "marche forcé" pour éviter une sur chauffe.
Personnellement je suis satisfait de ce système qui est bien adapter à mon type de piscine et de région.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos précisions
Pourriez vous nous donner un peu d'info sur votre profil de consommation
- quand utilisez vous le bois
- Combine de temps

etc

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Villerbon (41)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
j'ai une piscine intérieur avec une chaudière spécial bois, donc je chauffe toute l’année, je consomme entre 6 à 8 stères selon les années, je chauffe tout les 3 à 4 jours en moyenne, nous somme frileux, donc une eau à 28/30°, lorsque l'eau atteint 28° je chauffe pendant 7/8 h pour avoir 31°, pour un bassin de 50 m3 et ceci depuis plus de 6 ans.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonsoir est ce que votre chaudière chauffe juste la piscine car moi je viens de faire une pisicne intérieure 65 m3 je chauffait mamaison mais il faisait trop chaud donc j'ai dit au chauffagiste de me branché la piscne dessus mais depuis ma chaudière bistre et ne monte plus en température même le ballon tampon n'arrive pas à décollé je ne sais pas comment faire de plus mon chaufagiste ne reviens meme pas pour réparer si quelqu'un peut me dire comment branché ce serait super merci
0
Messages : Env. 10
De : Lagney (54)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
J'ai une chaudière uniquement pour chauffer l'eau du bassin, il est probable que votre chaudière est conçu uniquement pour chauffer la maison et l'eau chaude, il faut consulter un chauffagiste qui pourra vous dire si votre chaudière est adapter pour remplir les trois fonctions. .
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:bonsoir.
j'ai une piscine intérieur avec une chaudière spécial bois, donc je chauffe toute l’année, je consomme entre 6 à 8 stères selon les années, je chauffe tout les 3 à 4 jours en moyenne, nous somme frileux, donc une eau à 28/30°, lorsque l'eau atteint 28° je chauffe pendant 7/8 h pour avoir 31°, pour un bassin de 50 m3 et ceci depuis plus de 6 ans.


Bonsoir du coup c'est bcp moins cher qu'une PAC à priori. Vous avez un modèle à conseiller pour 40m3 d'eau dans une pièce de 60m2?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Personnellement j'ai une chaudière Arizona pool, pour votre bassin je vous conseille le "chaudron polaire 3".
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci pour l'info.
Je ne trouve rien sur Google avec ces noms.
Vous auriez un lien ou autre?
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Tapez: chaudron polaire 3 sur la toile.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat site piscinayspa »
Discussion lancée par Mr.WHITE - 2 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses
« Conseil pour installation d'un chauffage solaire loin de la piscine »
Discussion lancée par Matahariku - 8 réponses
« Electrolyseur au sel surdimensionné »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses
« Stabilisant Vidange Partielle »
Discussion lancée par Piscine 33 27m3 - 17 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Quel pompe de filtration »
Discussion lancée par sev91 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
3
Voir