Chlore choc et brome

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 5.309 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J’ai utilisé sur conseil de mon pisciniste du chlore non stabilisé dans ma piscine traitée au brome afin de rattraper une eau trouble.
Aujourd’hui après deux jours avec vannes du brominateur à l’arrêt les mesures du brome sont très hautes et ne peuvent être mesurées par mon appareil électronique. Et les bandelettes une couleur non identifiée.
Pensez-vous que le chlore non stabilisé a une influence sur la mesure du brome ? Et si oui le chlore non stabilisé à un effet durant combien de temps ?
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 20
De : Chevillon-sur-huillard (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Mettre dans un verre 50% d'eau du bassin et 50% eau plate, et faite un contrôle du taux de brome, s'il y a présence de brome le taux de brome doit être multiplier par 2 pour avoir le vrai taux.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Alex135,

Je vais essayer demain pour voir le résultat cependant le chlore choc non stabilisé peut-il tromper le résultat de mon brome ?
0
Messages : Env. 20
De : Chevillon-sur-huillard (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Oui si vous avez mis une forte dose.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je viens d'essayer avec le verre malheureusement le Brome reste élevé.
Pour résumer mon problème à l'ouverture le 24 avril mon eau était verte. Balai aspirateur passé au fond puis mise en route de la filtration avec brome choc, desalgine puis chaussette floculante durant les premiers jours l'eau est devenue blanchâtre (algues mortes) mais j'ai fait la bêtise de mettre en 3 jours trop de floculant chaussette dans mes skimmers. Résultat surflocualtion. Le pisciniste m'a conseillé du chlore choc non stabilisé que j'ai mis avec clarifiant liquide. 1 semaine de filtration plus tard l'eau s'éclaircit très très très doucement et j'ai refait un clore choc avec clarifiant liquide. Résultat mon Mon taux de brome qui était stable à exploser. Malgré trois jours sans ajout le taux de brome explose.
Voici les résultats relevés aujourd'hui

Ph : 7,8 (un peu élevé)
Br : High (sur pooltester de bayrol malgré le technique du verre)
Ta : 141
Clore Totale 2,6 (dû je pense au chlore choc ???)
Acide cyanurique : 2

Bref l'eau est toujours trouble blanchâtre même si il y a de jour en jour une amélioration

Je pensais arrêter la filtration durant minimum 48 heures puis aspirer avec un balai à roulette. Ou alors vider 1/3 de l'eau pour la renouveler ?

Mais je me demande si mettre à l'arrêt la filtration avec un tel niveau de brome ne pourrait pas endommager la coque ?

Et si ma valeur du brome ne serait pas fausse à cause de la teneur en chlore ???
0
Messages : Env. 20
De : Chevillon-sur-huillard (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Quel est le taux du brome. Mettre dans un verre 75% d'eau plate et 25% d'eau du bassin analyser le taux du brome et de chlore.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Alors je viens de faire l’analyse 1/4 piscine 3/4 eau du robinet et j’obtiens
Br 13,3
Et chlore : high alors que j’avais une valeur avec moitié moitié
Franchement je n’y comprend plus rien...
J’ai ouvert la bâche qui était toujours fermée hormis quand je mettais les produits et la prise de mesure . Je me dis qu’avec les UV le taux de brome va peut-être descendre...

Mais que dois-je faire ?

Toujours filtrer en laissant les vannes du brome fermées ?
Arrêter durant 48 heures aspirer le fond avec balai, puis remettre en route la filtration ?

Bref je suis perdu...
0
Messages : Env. 20
De : Chevillon-sur-huillard (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Étrange en l’espace d’une heure le taux de brome est mesurable....
Je m’explique j’ai laissé la piscine ouverte sans bâche ce qui n’était pas le cas ces deux dernières semaines. Je mets le robot dans la piscine et je me suis laissé tenter pour essayer de nouveau une mesure du brome Et je viens de prendre le taux de brome à deux endroits différents dans la piscine et les résultats sont
11,3 et 11,0...
0
Messages : Env. 20
De : Chevillon-sur-huillard (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Combien de Chlore avez-vous mis pour avoir un taux aussi élevé brome, laisser la filtration en route pour 48h, laisser la couverture ouverte et fermer le chlorinateur. Sans plus rien mettre dans le bassin.
Cordialement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Alex je n’ai pas de chlorinateur mais un brominateur. Et j’ai l’impression que le taux de brome descend petit à petit depuis que j’ai laissé la bâche ouverte car je viens d’effectuer une mesure et le brome est à 10,6
Et concernant le chlore choc j’ai mis 750 g à deux reprises espacées d’une semaine pour une piscine d’environ 50 m3
0
Messages : Env. 20
De : Chevillon-sur-huillard (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Je sais que vous traitez au brome, en espérant que vous n'avez pas fait un traitement choc au chlore stabilisé.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Avec 750g de chlore non stabilisé pour 50m3 cela donne un taux de chlore à 11 mg/l, et comme tu l'as refait une deuxième fois avec la bâche, c'est monté à 22 mg/l
Effectivement ça été radicale pour les algues.
S'il n'y plus d'algues vivantes alors le seul moyen de faire baisser ce taux c'est le soleil.
le DDP1 réagit au brome mais aussi au chlore, donc la mesure élevée en brome est en fait une mesure de chlore.
si tu laisses ta bâche ouverte tout va rentrer dans l'ordre.
ensuite pour les algues mortes il faut faire preuve de patience et laisser le filtre faire son job.
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Je sais que vous traitez au brome, en espérant que vous n'avez pas fait un traitement choc au chlore stabilisé.
Cordialement.

Merci Alex pour vos conseils et j’ai bien utilisé un chlore choc Non stabilisé.
0
Messages : Env. 20
De : Chevillon-sur-huillard (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour cinepi

Merci pour vos propos qui m’aident dans la compréhension de mon problème. Cette nuit je vais bâcher pour pas trouver un hérisson dedans et demain dès la première heure je débâche pour la journée et vous tiens informé de l’évolution.
0
Messages : Env. 20
De : Chevillon-sur-huillard (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'adore les hérissons (qui sont malheureusement en voie de disparition).
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par Boston3875 - 10 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« Dépôt blanc/ph+/ph toujours bas »
Discussion lancée par Melleddjuju17 - 2 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Simpléo? »
Discussion lancée par mamao - 16 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Ratraper eau trouble apres hivernage »
Discussion lancée par Filouphilippe - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir