Pb injection PH poolsquad Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 745 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait installer un poolsquad pro dans mon local technique en 2019. Pas de soucis pendant 4 ans, mais cette année l'injection de Ph- ne se fait plus. après avoir contacté mon pisciniste, celui ci m'a conseillé de changer le tuyau peristaltique ainsi que le clapet anti retour d'injection. Mais le constat reste le même.

A vide (tuyau d'injection dirigé dans un seau), le ph- arrive bien, donc je mets hors de cause la pompe ph. Quand j'arrête la pompe piscine je vois le liquide ph s'écouler et le tuyau se vider, mais dès que je remet la pompe piscine en route le liquide ph- ne passe plus. J'ai positionné ma vanne 6 voies sur vidange et essayé l'injection ph-, et là c'est ok.

C'est comme si la pression de la pompe ph était devenue insuffisante pour "lutter" contre la pression de l'eau.

Quelqu'un aurait il une idée de test supplémentaire à réaliser ?

Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 mois
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
est ce que la pression sur la ligne n'est pas trop élevée ? votre filtre a sable est propre ?
est-ce que les galets qui écrase le tuyaux perilstatique écrasent vraiment bien ce tuyau ?car meme avec une pression importante, si les galets écrasent bien le tuyau, l'acide devrait y aller dans tt les cas.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

merci de l'intérêt porté à mon problème.

Comme à chaque début de saison, j'ai réalisé un nettoyage (backwash) de mon filtre. Le manomètre est dans le vert, avec une pression habituelle.
Le tuyau entre les galets et l'injecteur monte en pression lorsque j'actionne le doseur PH, mais le liquide ne s'écoule pas. Par contre dès l'arrêt de la pompe piscine, le tuyau de PH se vide. J'ai donc l'impression que les galets font leur office.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Problème résolu ce dimanche.
Après avoir changé le porte galet, l'injection de PH ne se fait toujours pas. Par contre j'ai remarqué une usure importante de la "piste" sur laquelle le tuyau peristaltique est en compression. En rajoutant 3 épaisseur de chatterton, l'injection se fait correctement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide Installation Brominateur : BROMINATOR 50 - Bayrol »
Discussion lancée par matou74 - 28 réponses
« Materiel Zodiac »
Discussion lancée par bermil - 38 réponses
« Traitement Walaby concept »
Discussion lancée par pipoune42 - 34 réponses
« 1ere mise en hivernage !!! »
Discussion lancée par Sevou95 - 31 réponses
« Bruit pompe filtration »
Discussion lancée par Fsc_59 - 10 réponses
« Quantité verre / sable pompe Intex SF 602-20-2 »
Discussion lancée par romain57680 - 2 réponses
« Notice regulateur »
Discussion lancée par walko - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir