TRI PRO Zodiac

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 11.693 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition du module TRi Pro de Zodiac et dans la documentation ainsi que dans différents forums on parle de mesure en mv.
Sur mon module je ne trouve pas cette valeur. Lorsque je procède au calibrage de la sonde, il m'indique uniquement bas - haut ou OK mais pas la valeur en mv.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire? upgrade du soft ?

Merci de vos lumières
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Tu peux lire la valeur en mV (millivolt) dans le menu de calibration de la Sonde ACL.
Pour avoir la valeur actuelle, ressors puis entre à nouveau dans le menu, car j'ai constaté que parfois il affiche la dernière valeur enregistrée au lieu de celle mesurée.
Si tu ne trouves rien dans le menu de calibration, il est effectivement possible que tu aies une ancienne version de la carte électronique qui ne l'affiche pas...

Bonne chance avec ton appareil, car son fonctionnement est très aléatoire.
Chez moi tout allait bien, puis j'ai mis du séquestrant métaux il y a eviron 10-12 jours, et là la valeur en mV reste bloquée à 350mV et refuse de remonter, alors que si je teste mon chlore il y a entre 3 et 5 ppm dans le bassin.
Du coup j'ai été obligé de l'arrêter car sinon il produit en permanence.
ça me rend dingue...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Effectivement je dois avoir une ancienne carte : au démarrage il mentionne V.2.03 d'avril 2011

De plus j'ai effectivement le même problème : j'ai installé le module Tri Pro pour ne plus me soucier (du moins je le croyais) du taux de production.
Le problème est que le module me signale toujours que le Taux ACL est bas ! (je ne sais pas à combien de mv vu que la seule info que j'ai est haut - bas et ok ...) et il produit et produit du chlore. Le taux mesuré dans le bassin ne cesse de monter (3 ppm)

Ne me dites pas que j'ai investi dans ce nouveau module pour avoir uniquement le droit de l'éteindre !!!

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ben je ne le dis pas, mais bon!

Comme dit, quand il marchait, il marchait bien, mais il y a des "choses" qui font que la valeur Redox mesurée par la sonde est trop basse.
Dans certains bassins, y'a pas de soucis, et dans d'autres ça ne fonctionne pas bien, et comme dans mon cas y'en a chez qui ça marche, puis ça ne marche plus et on ne sait pas pourquoi!

Ce qui est embêtant dans votre cas c'est de ne pas avoir la mesure, car vous ne pouvez pas contrôler si elle augemente ou baisse, même lentement, et ça c'est pas pratique pour le diagnostique.

Ce qui m'embête beaucoup avec Zodiac c'est le manque de communication et d'explications à ce sujet, soit ils s'en foutent, ou alors ils sont dépassés par les évènements...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
CE que vous pouvez éventuellement faire, c'est acheter un appareil qui mesure la tension Redox, et brancher votre sonde dessus...
Je sais ça fait encore de l'argent mais ça permet au moins de savoir ce qu'il se passe...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je viens d'envoyer une demande au SAV de Zodiac... On verra leur réponse
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Un petit conseil d'ami, si vous les avez contacté directement économisez vous le temps d'attente et allez directement chez un revendeur, il ne répondent jamais aux particuliers ou alors deux semaines après pour dire qu'il faut passer par un revendeur!

Si vous avez des infos concrètes de leur part, je vous serais très reconnaissant de les partager avec nous sur ce topic!
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
bonjour,

Si vous avez des problèmes avec les sondes redox, regardez votre taux de stabilisant.

le stabilisant retient le chlore et le rend illisible pour la sonde redox si il est en trop grande quantité.

30ppm de stabilisant c'est le maximum autorisé au delà la sonde reste aveugle.

Si votre taux de stabilisant est trop important, il ne faut surtout pas vider la moitié du bassin ca ne sert a rien et en plus ça coûte cher. Le stabilisant à tendance à remonter en surface lorsque l'eau n'est pas brassé.
donc le soir on coupe la filtration, et le lendemain on ferme la bonde de fond et on jette l'eau mais que en aspirant par les skimmer. On arrête bien sur avant de désamorcer la pompe!!!

il faut faire ça 2-3 fois et le taux de stabilisant va chuter. attention bien sur pour faire une bonne lecture de stabilisant il faut bien filtrer le bassin pendant plusieurs heures sinon il se peut qu'on mesure juste la couche de stabilisant qui est en surface non mélangé.

voila pourquoi il ne faut pas vider la moitié du bassin d'un coup car vu que le stabilisant est en surface, en vidant la piscine vous vider l'eau mais vous laissez le stabilisant en surface car pour vider une piscine on utilise que la bonde de fond car les skimmer sont vite hors de l'eau....

le mieux c'est d'avoir un taux à 15-20ppm pas plus.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Alors là tu me mets dans le doute!

La personne qui a installé la PAC et l'électrolyseur de mes voisins a dit exactement le contraire, c. à dire que l'acide cyanurique a tendance à stagner au fond du bassin et que l'on peut l'éliminer de ce fait que par la bonde de fond...

Qui a raison?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Effectivement et comme prévu le SAV m'a renvoyé vers le revendeur...

Je vais vérifier ce soir le taux de stabilisant et si nécessaire essayer de vider un peu la piscine comme préconisé

Je vous tiens au courant des résultats
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Un peu de lecture, elle vaut ce qu'elle vaut:

Le stabilisant et son effet sur le chlore libre
Jeudi 5 novembre 2009
Cyanurics: Benefactor or Bomb Le fameux rapport de l’auteur Kent Williams fait encore jaser.

L’auteur explique comment l’acide cyanurique nuit au potentiel d’oxydo-réduction du chlore. Plus il y a d’acide cyanurique dans l’eau plus il faut de chlore libre afin de maintenir un potentiel d’oxydo-réduction acceptable. On parle d’une baisse d’efficacité de 35% avec 5 mg/L d’acide cyanurique, de 65% avec 10 mg/L et de 80% avec 20 mg/L.

On échange l’efficacité du chlore contre la longévité. En effet, 80% de l’effet stabilisateur de l’acide cyanurique est atteint avec une concentration de seulement 10 mg/L. Vers les 70 mg/L, le potentiel d’oxydo-réduction n’augmente plus malgré l’apport en chlore libre. De plus, à une concentration de 70 mg/L, le pseudomonas auruginosa est détruit en 20 minutes, comparé à 20 secondes si l’eau ne contient pas de stabilisant. Mais bon, c’est un peu discutable, les tests en laboratoires ne représentent pas toujours fidèlement les conditions réelles des bassins extérieurs.

En résumé, selon le rapport un potentiel d’oxydo-réduction de 650 mV est le seuil minimal assurant un pouvoir désinfectant, l’acide cyanurique cause une interférence négative sur cette mesure, nous devons donc augmenter la teneur en chlore libre afin de compenser.

Gardons en tête que le potentiel redox (ORP) n’est pas la mesure directe de la capacité désinfectante ou de la teneur en désinfectant mais seulement du pouvoir d’oxydation. On pourrait le considérer plutôt comme la concentration en HOCl, ou une mesure qualitative de la désinfection alors que la teneur en chlore libre (ce que l’on mesure usuellement) est une mesure quantitative.

Même si l’auteur travaillait à l’époque pour un manufacturier de sondes ORP les données restent valides.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Pour compléter un tableau assez clair, je n'avais jusque là accordé aucune importance à ce paramètre, mais je crois qu'il faut s'y intéresser et ne pas sous-estimer la quantité de stabilisant contenu dans quelques galets de chlore!

0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Aider moi a trouver mon skimmer de remplacement »
Discussion lancée par inzebackk - 1 réponses
« Fuite raccordement buse refoulement piscine gré »
Discussion lancée par florian33 - 1 réponses
« Astral sel clear 55 »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Pompe doseuse Redox ne pompe pas »
Discussion lancée par Danielus - 0 réponses
« Problème d'écoulement d'eau »
Discussion lancée par renov_maison - 0 réponses
« Filtration et pb de skimmer »
Discussion lancée par zepoulp - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir