Détection débit zelia zlt 25 Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 15.585 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai acquis récemment un électrolyseur zelia zlt25 pour une piscine de 11,5 m3 avec un groupe de filtration à sable de 4,5m3.
J’ai installé mon électrolyseur en by-pass.
Mon voyant de production clignote ce qui signifie que la production est à l’arrêt et le voyant du débit est éteint (alors qu’il devrait être allumé et mon problème est là) alors que l’eau circule (les deux vannes du by-pass sont ouvertes et la troisième est fermé) et ma buse de refoulement rejette bien l’eau dans la piscine.
J’ai réglé la dureté de l’eau selon les indications de ma commune, j’ai contrôlé et ajusté le pH de l’eau, introduit 35kg de sel dans mon eau.
Je ne sais pas comment régler ce problème de détection de débit.
Pouvez vous m’aider svp ?
En vous remerciant par avance
Ju738
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Le détecteur de débit est il situé dans l'électrolyseur ou déporté sur le circuit ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

as tu mis la cellule dans le bon sens ? voir page 8
https://www.piscinesdumonde.com/upload/pdfNotice_41370.pdf

le détecteur de débit (repère 4 en page 4), doit descendre pompe à l'arrêt et monter pompe en marche.
il est peut être coincé ou dur, ouvre la cellule et vois s'il est bien libre.

vérifie aussi que le connecteur de la cellule est bien enfoncé sur le boitier de commande.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

as tu mis la cellule dans le bon sens ? voir page 8
https://www.piscinesdumonde.com/upload/pdfNotice_41370.pdf

le détecteur de débit (repère 4 en page 4), doit descendre pompe à l'arrêt et monter pompe en marche.
il est peut être coincé ou dur, ouvre la cellule et vois s'il est bien libre.

vérifie aussi que le connecteur de la cellule est bien enfoncé sur le boitier de commande.


Oui la cellule est dans le bon sens et le flotteur est bien libre ( il descend pompe éteinte et remonte pompe en marche)
j’ai débranché et rebranché le connecteur de la cellule au cas où mais toujours rien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:Bonjour,
Le détecteur de débit est il situé dans l'électrolyseur ou déporté sur le circuit ?

Dsl mais Je ne saurais te répondre, qu’entends-tu tu par déporté ?
L’electrolyseur comporte un boîtier de commande qui est relié à la cellule, dans la cellule se trouve un circuit avec sonde température et détecteur de débit lui même relié à un simili flotteur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J’ai trouvé le problème !
Le « flotteur » était situé sous un ergo en plastique qui semblait servir de butée quand il remontait.
En redémontant pour la seconde fois la cellule je me suis aperçu qu’il y avait un second ergo plastique situé au dessus du premier. J’ai calé le flotteur entre les deux ergo et cela fonctionne.
La cellule a dû être mal assemblée à l’usinage car je ne l’avait pas ouverte avant aujourd’hui.
En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous m’avez consacré et pour m’avoir mis sur la voie.
Bonne journée
2
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, l'appareil passe au rouge code E6, juste avant je vérifie que la production de chlore s'effectue bien, visuellement. les plaques sont détartrées, le sel est à 4gr.
cela sempblerai venir d'une détection de "sel trop bas "erroné. le sav de piscineale se contente de me dire qu'il faut remplacer l'appareil sans aucune tentative de diagnostic plus poussé. avez-vous une idée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J'ai le même souci d'erreur E6 et ce pour la seconde fois. La 1ère fois, l'an passé, j'ai eu droit à un échange standard. E6 exprime soi-disant "pas assez de sel" ou entartrage de la cellule. Le sel est ok à 3,2 gr/L. La cellule paraissait nickel mais je l'ai quand même nettoyée à 10% d'HCL comme dit dans la notice. Et toujours E6, rouge clignotant et en pleine saison, là c'en est trop. Cet appareil qui se veut sophistiqué est trop sensible et finalement peu fiable avec tous ses codes d'erreur et led multicolores relevant du gadget. J'abandonne ! et en attendant la saison prochaine, je me remets aux galets de chlore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
domi34920 J'essaie de joindre le sav de piscinéale, pour un électrolyseur Limpido 160, peux-tu me dire quel moyen tu as utilisé pour les joindre.
Cordiazlement
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je relance un peut le sujet du zelia ZLT 25,
Je possède ce model et j’ai l’impression que la production est insuffisante.
En effet tout les 10 jours environs je suis obligé de rajouter du chlore choc car sinon la piscine devient trouble puis verte…
La piscine fait 13m3, le PH est ok, le tac aussi…
Bref j’ai ce problème depuis l’installation de l’électrolyseur en 2021.
J’ai poussé la production à 120% dans les menu de l’appareil, c’est le max…
La filtration tourne 12h/J. Certain pourront dire que c’est pas assez mais la pareille est donner pour 25m3 alors que ma piscine en fait 13, la production devrais être correct…
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Julio13140 a écrit:Bonjour,
Je relance un peut le sujet du zelia ZLT 25,
Je possède ce model et j’ai l’impression que la production est insuffisante.
En effet tout les 10 jours environs je suis obligé de rajouter du chlore choc car sinon la piscine devient trouble puis verte…
La piscine fait 13m3, le PH est ok, le tac aussi…
Bref j’ai ce problème depuis l’installation de l’électrolyseur en 2021.
J’ai poussé la production à 120% dans les menu de l’appareil, c’est le max…
La filtration tourne 12h/J. Certain pourront dire que c’est pas assez mais la pareille est donner pour 25m3 alors que ma piscine en fait 13, la production devrais être correct…


Bonjour j ai un zlt25 depuis 6 ans et observé ce même type de phénomène eau qui tourne au vert assez vite
Depuis cette année je suis en marche forcée programme 9 dès que la pompe tourne et ça marche beaucoup mieux. Ma piscine fait autour des 18 M2
Essayez pour voir
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Hey merci pour la réponse, je suis arrivé à la même solution que toi, je suis passé en programme 9 et j’ai même forcé l’appareil a 120% (le max) je suis a 16h de filtration et depuis mon précédent message j’ai presque plus de problèmes mise a part un peut de vert dans deux angles après 10J d’absence cela est sûrement dû a l’eau qui stagne dans mes angles.
Un coup de brosse et c’est fini.
Par contre je comprend pas trop car si ma piscine avait fait 25m3 jamais cette appareil aurais fait l’affaire !!!
Avec le recul on aurais peut être du prendre le ZLT50 ça nous aurais fait économiser quelques heure de filtration et quelque €…

En fouillant sur internet j’ai trouvé une note SAV du fabricant qui conseille de mettre l’appareil en P9 avec un temps de filtration = température eau/2 en dessous de 25 degrés
Et temps de filtration = 2x température de l’eau/3 au dessus de 25 degrés

Rien de tout ça sur la notice du produit…
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Polaris, mais lequel »
Discussion lancée par Bastide - 14 réponses
« Taux de stabilisant »
Discussion lancée par Treytin - 26 réponses
« Liner et skimmers marrons »
Discussion lancée par ea87 - 5 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Eau trouble et Ph plus »
Discussion lancée par Alan054 - 5 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses
« Lire températures d'entrée et sortie sur Poolex silverline fi 120 »
Discussion lancée par JLG_47 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir