Metaux?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.306 fois
 
Env. 20 message
Je vous expose mon soucis, ca risque d etre long car je vais essayer de bien detailler pour etre precise . J ai une coque depuis 2 ans. Regulateur PH et electrolyseur A la realisation de la plage nous avons du pas mal disquer le surplus de la ceinture beton qui etait en beton fibré (sans savoir qu il ne fallait pas disquer proche de la piscine!) Suite a quelques "cheveux" (legeres fissures du gelcoat superficielles) le sav est intervenu, vidangé la piscine et réparé. A la vidange, surprise! La partie immergee de la coque est devenue grise "sale" au lieu de blanche. A l endroit ou le gelcoat a ete poncé et refait, il y a donc une difference flagrante de couleur.on re rempli la piscine avec eau de ville Le fabricant de la piscine nous dit qu il s agit de presence de metaux, il met du metal stop.plus rien. Cest l automne, on fait jn hivernage actif, electrolyseur eteint.Tout l hiver, l a coque reste impeccable.Printemps, on fait la remise en marche , nettoyage du fond, paroies.toujours niquel. On remet en route l electrolyseur, et la. horreur! La coque re grisaille! Presence de metaux du au disquage, je veux bien mais depuis l eau a ete renouvellee entierement, les ions metalliques auraient du etre évacués avec l eau lors de la vidange?! On remet du metal stop en se fiant au dosage préconisé sur l emballage, disparition en 48h 3 semaines de tranquillité, et rebelotte! Je remet une dose de metal stop, idem! Apres 3 semaines une legere coloration revient! Je precise que les metaux ne peuvent pas venir d ailleurs, pas d echelle, pas de vis en contact avec l eau.pas d eau de forage.RIEN! Les metaux ont ils pu s' accrocher a la coque?si c est ca, comment s en debarrasser? Est il possible que la presence etant tellement importante, il faille une plus grande dose de metal stop pour tout faire disparaitre? J avoues etre completement perdue et desesperee! Merci pour vos reponses!
Nb: j ai un aquaterre independant de la maison
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
Dans un premier temps mettre du gros sel sur aquaterre et asperger d'eau.
constatez le matin avant la mise en route de la filtration s'il y a des résidus au fond du bassin, si c'est le cas, les évacuer à l'égout.
Vous traitez avec stabilisant ou non.
quel est le taux de désinfectant et du PH.
connaissez-vous le taux du TH (dureté de l'eau et du TAC éventuellement.)
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je traite sans stabilisant, mon ph est entre 7 et 7.2
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Le taux du chlore est de combien, le TH et le TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je ne sais pas ... connais juste le ph et taux de sel qui est de 4.75g/l
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
il est fondamental de connaitre le taux de chlore, qui peut être la cause du problème, en piscine il faut analyser une fois par semaine son taux de chlore.
Il existe des testeurs qui vous donne le taux de chlore chez votre pisciniste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impossible de faire monter le taux de brome?!?! »
Discussion lancée par opto - 13 réponses
« Sable - Verre - Zéolite ?? »
Discussion lancée par spity7401 - 30 réponses
« Fuite piscine depuis 3 semaines et incompréhension »
Discussion lancée par sacrevedettedu81 - 16 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« HAYWARD SuperPump : Comment démonter ce ?#! de moteur? »
Discussion lancée par oliv31410 - 6 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Choix filtre pour pompe »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir