Filtre rouge

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 20.773 fois
 
Env. 20 message
bonjour
j'ai une piscine de 4,57 /1,20 (environ 6 ou 7 M3). Depuis quelques temps l'eau est trouble. J'ai fait un traitement choc mais elle a du mal a redevenir claire.
Ce sont des filtres bestway qui vont avec la piscine. C'est un filtre à cartouche classique qui était vendue avec la piscine; Les cartouches sont rouge quand je les sort. Je les change souvent en ce moment et les nettoies mais pouvez vous me dire de quoi cela vient et que faire ,
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
C'est souvent du à un entretien insuffisant et à une température élevée de l'eau, contrôler le désinfectant et le PH et laisser la filtration en route pour 24h, pour votre cartouche la mettre dans un seau d'eau avec un berlingot d'eau de javel dans un endroit non ensoleiller.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
ok je vais tester
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
alex ma bien renseigner surout ne pas hesiter a filter en continu bon courage pour la suite j espere que sa va s arranger
0
Messages : Env. 10
De : Fouquieres Les Lens (62)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
j'ai un filtre classique qui était vendu avec la piscine (filtre à cartouche) : faut il éventuellement mettre un filtre plus performant et lequel si c'est le cas ,
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Il faut connaitre le type de bassin et le volume.
vous écrivez:
j'ai une piscine de 4,57 /1,20 (environ 6 ou 7 M3). Une piscine ronde de 4.50 sur 1.20 m à un volume supérieure à 20 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
d'accord.... ce n'est pas ce que m'avais dit le vendeur... je me disais bien aussi que 6 ou 7 M3 c’était peux

en fait voici les références exactes de la piscine :


Piscine Frame Pool bleue 4,57 x 1,22 ronde + produit entretien + Lot 6 cartouches

BESTWAY


0
Messages : Env. 20
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
votre bassin fait 20 m3, il vous faut un filtre et pompe de 6 m3 (le tout en un, c'est moins cher).
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci est ce que cela conviendrait ?

Epurateur à cartouche INTEX 5.7 m3/h

INTEX


ou si non avez vous un produit à me proposer ?
merci

ou encore cela :
http://www.le-jardin-de-catherine.com/piscine-et-spa/accesso[...]ltre-a-sable-6-m-h.html




ou selon le site : ils disent que celle ci convient : http://www.oogarden.com/prod-14018-Filtre-a-sable-Flowclear-[...]-piscine-tubulaire.html
Filtre à sable Flowclear Débit 3,8 m3/h

BESTWAY

0
Messages : Env. 20
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Si je devrai faire un choix sur les 3 systèmes, le filtre à sable de 6m3 à ma préférence.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonsoir
alors je viens de voir que l'eau de la piscine était plus claire mais en fait quand je rentre dedans : le fond glisse et des impuretés remontent. Je pense que c'est dû au flocage ? il me faut donc aussi un aspirateur je pense ?

autre chose : puis je laisser le filtre pendant les 15 jours de vacances allumer en permanence ? ou bien dois je faire un traitement de choc avant de partir , fermer le filtre et un traitement quand je reviens
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Si le fond glisse, c'est que le taux du chlore n'est pas dans les normes.
pour les vacances, programmé la filtration pour 6h par jour et mettre 2 galets de chlore de 200g dans le diffuseur.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
ok merci sauf que pour le coup je n'ai pas encore acheté le filtre à sable je n'ai que le filtre à cartouche. Je vais donc mettre un programmateur et si je mets 5 galets de chlore en partant et 5 en arrivant est ce que ça ira ?
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
mettre 2 galets de 200g ou l'équivalent en galets de 20g (20) et descendre le PH à 7.0 le jour du départ.
bonne vacance.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
ok merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses
« Electroliseur IBASEL »
Discussion lancée par popipo - 5 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Choix electrolyseur au sel »
Discussion lancée par dureiken - 95 réponses
« Electrolyseur a sel klereo »
Discussion lancée par Lenivolet2000 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir