Electroliseur sel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.489 fois
 
Env. 20 message
bonjour
je traite ma piscine au sel mais je c pas quand il faut remetre du sel et comment faire des analyses car ma piscine vient de verdire avec l orage que nous avons eu en plus mon eau et trouble en temp normale si des personne peut mon conseiller il sera les bienvenue
merci a vous
0
Messages : Env. 20
De : Jeumont (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

Ton eletroliseur doit presiser son besoin en sel, généralement entre 4g/litre et 5g/litre.

Il existe des bandelettes pour la mesure du sel.

Après il faut régler ton électroliseur pour être dans la tolérance de clhore.

MAis attention au PH, c est le plus important à mes yeux, 7.2 est bien. Plus la filtration avec une durée de filtration égale à la température de l eau /2 exemple : eau = 26°, filtration pendant 13 heures.

PAscal
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
mon ph et en moyen a 7.4 et 7.6 mon electroliseur et de marque ga duo pour le reglage de l electroliseur sa va de 1 a 10 apres je connais pas les reglages
0
Messages : Env. 20
De : Jeumont (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Re,

Pour moi, il faut viser un PH de 7.1 à 7.3 max

Electroliseur à 6 et tu mesures le chlore avec des bandelettes , et tu ajuste l electroliseur en fonction de ta mesure de chlore.

pascal
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Une piscine au sel est à 5g/l. (Conversion 5g = 5000mg). Achète chez ton pisciniste les bandelettes AquaCheck. Pour info, l'emploie des bandelettes ont été sur certains lots modifié, sans tenir compte de la notice. Allé voir sur le site AquaCheck dans :
- Actualités et articles.
- Articles techniques.
- Note sur le produit AquaCheck Salt.
Le mien en faisait partie.

Il faut équilibrer votre eau en mesurant votre TAC (Titre Alcalimétrique Complet), pH (potentiel Hydrogène) et le TH (Titre Hydrotimétrique). Se servir de la balance de Taylor. Voir sur Internet.
Exemple de ma piscine : Ph 7.2, TAC 19°f et TH 26°f. Ca tourne comme une horloge.

Pour avoir les meilleurs tests pour le TAC et le TH, achète chez un aquariophile les tests de la marque Sera.
Sera Kh pour le TAC.
Sera gh pour le TH.
Il n’y a pas mieux comme tests fiables. Ce n’est pas de l’approximatif comme les bandelettes.
0
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation régulateur Chlore liquide »
Discussion lancée par stefc33 - 26 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses
« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses
« Astral sel blue evo »
Discussion lancée par jlfa30 - 21 réponses
« Joints creusés »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir