J en peux plus .... J ai besoin d aide

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 15.538 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous ...
Voilà j ai un gros problème d eau verte depuis 7 jours . En effet la première grosse chaleur à été fatale pour la piscine ( pompe ne tournais que 12 h puis la bâche à bulle étais rester toute la journée )
Alors nous avons réguler le pH puis avant fais chlore choc mais hélas le dépôt vert étais toujours présent donc à chaque fois que j essai d aspirer tout remonte.

Mon pisciniste la conseiller de vider la moutier de la piscine ( 15m3) une fois que j ai re rempli j ai ré aspirer le fond mais directement en branchant mon aspirateur balais sur mon suppresseur comme ça je n est pas encombrer mon filtre à sable puis on a refais un chlore choc depuis hier mais à ce jour l eau est toujours verte je ne c est plus quoi faire .... Nous avons essayer plein de produit pour clarifier l eau mais les algue ou je sais pas quoi sont toujours verte .

Je pensais que en vidant la piscine de moutier ça allait revenir normalement mais la rien et je ne vois pas d amélioration .

Que faire ....

Merci a vous tous je suis vraiment à bout
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir shuet24,
Je ne vends rien et je ne voudrais surtout pas provoquer ou alimenter une polémique autour des traitements de l'eau d'une piscine.
Je ne peux que vous apporter mon humble expérience.
J'ai eu une piscine traitée au chlore, pendant quelques années. Également une au sel, par électrolyse, pendant quelques années aussi. J'ai essayé l'oxygène actif et les UV, pendant deux ans seulement. Et je traite maintenant au brome depuis quelques années.
En réalité, et même en étant attentionné et précautionneux, seuls les traitements par électrolyse (au sel) et au brome ne m'ont jamais posé de problème d'eau. J'ai toujours eu des incidents avec le chlore et avec l'oxygène actif.
Le sel semble plus économique, plus simple, et plus "naturel". Mais en réalité il faut compter le remplacement de l'ampoule, et les produits anti-algues indispensables. Sans compter les ennuis avec les corps gras (crème à bronzer, etc.). Et au bout du compte, le sel est plus coûteux que le chlore.
Curieusement, on dit que le brome est plus cher que le chlore. C'est faux, car avec le brome, plus besoin d'anti-algue, ni de stabilisant, ni rien d'autre du tout d'ailleurs, ni d'amortir matériel coûteux. Le brominateur vaut 150€, il dure 7-8 ans. Il se recharge 6 fois par an. Point final. Le pH se surveille, mais le brome est encore efficace à 80% à pH=8. Donc pas de pH moins non plus à mettre dans l'eau. Mon pH se ballade entre 7.4 et 7.8 et tout va bien.
Résultat : le brome, sur 5 ans, est moins cher, l'eau est moins chargée en produits de tous genre et surtout finis les ennuis et la surveillance incessante, voire l'inquiétude du style "je reçois mes amis dimanche, il fait beau, mais justement pourvu que l'eau ne tourne pas d'ici-là!".
Alors puisque vous allez renouveler la moitié de l'eau, vider la moitié de l'eau et laisser refroidir sans traitement pendant 1 semaine, sans la bâche à bulles, surtout ne mettez plus de stabilisant, et arrêter tout traitement.
Puis mettez du brome choc (10g par m3) attendez 3 jours et remplissez de nouveau votre piscine.
Puis mettez dans le skimmer des pastilles de brome lent (celles qu'on met dans le brominateur, 1 par m3, attendez encore 3 jours en chauffant l'eau jusqu'à 30°C, puis mettez encore une dose de 10g par m3 de brome choc.
Évidemment, il faut filtrer 24/24h pendant tout ce temps. Votre eau devrait être super belle. Ensuite il faudra filtrer deux fois 8 heures par jour pour une eau à 30°C.
Le brominateur est inutile : mettez chaque semaine les pastilles de brome disparues (5 ou 6).
Et c'est tout.
Une telle décision n'est pas simple à prendre. Je vous dis ce que j'aurais fait moi, sans tenir compte de votre contexte propre. Et c'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Bon courage en tout cas. Et tenez nous au courant.
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Alors merci le problème c est sur effectivement j ai vider la moutier de l eau mais je les déjà rempli on connais le brome l année dernière un traiter avec ça mais la ma femme a changer pour l oxygène actif surrement du au vendeur qu'il a du la convaincre . Donc la je les remis en eau et j ai refais depuis hier un chlore choc mais l eau est toujours verte . Donc que faire ??? Je ne le vous pas revider encore 15m3 d eau
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
L'oxygène actif est le traitement le moins stable que j'ai pu tester. C'est rassurant, tout s'explique. Et moi aussi c'était un super vendeur qui m'avait convaincu !

Si vous n'avez pas mis de chlore multifonction, vous n'avez pas mis de stabilisant. Le brome n'est pas incompatible avec le chlore, il l'est avec le stabilisant. Ouf!

Donc laissez refroidir sans plus rien mettre pendant 2 ou 3 jours et passez au brome : mettez les pastilles de brome lent dans le skimmer, puis le brome choc (c'est de l'activateur de brome pour re-transformer les bromamines en brome actif). Recommencer à chauffer votre eau et quand elle sera à 30°C, ou 3 jours après, remettez une dose d'activateur de brome. Et surtout Veillez à la quantité de pastilles dans le skimmer. La filtration doit être 24/24H.

Et quand tout ira bien mettez juste 1 pastille par m3 tous les 15 jours dans le skimmer, et la filtration 2 X 8 heures par jour pour une eau à 30°C.

Quant au pH il faut qu'il se situe entre 7.4 et 7.8 pour votre confort. Mais pour le brome si il va jusqu'à 8.4, aucun problème.

Encore un détail : les UV détruisent le traitement au chlore. Mais le brome y est insensible. Certaines bactéries ne supporte pas non plus les UV, ni certaines algues. Donc vous pouvez, et c'est même recommandé, laisser votre piscine ouverte au soleil le plus longtemps possible (veillez tout de même à la sécurité).

Croisons les doigts...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
merci didier donc la si je te suis jusqua samedi je ne mets plus rien dans ma piscine (c'est une for sol de 30m3) ca fera trois jour sous chlor choc sachant que je les mis hier apres midi ....
puis je vais acheter du brome nous l'année derniere c'etas du reve aqua tout en un je crois

donc je commence par quoi faire du brome choc ou alors je fais un traitement brome ?

a tu une marque de produit ?

merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Si la piscine fait 30m3, voici la procédure :
1) mettez en route la filtration 24/24h ;
2) laissez 3 jours sans bâche et sans chauffer ;
3) mettez dans le skimmer 500g de brome choc. Il se dissout instantanément ;
4) placez ensuite 20 pastilles de 20g de brome lent dans le skimmer. Elles se dissolvent très lentement ;
5) attendez encore 3 jours sans bâche et sans chauffer ;
6) l'eau devrait être claire. Vous pouvez alors chauffer jusqu'à 30°C ;
7) réduire alors la filtration à 2 x 8 heures (par exemple de 3h à 11h puis 15h à 23h) ;
8) remettez 15 pastilles de 20g de brome lent dans le skimmer ;
9) en attendant d'avoir un brominateur, remettez 15 pastilles de 20g de brome lent dans le skimmer toutes les semaines ou quand elles ont disparu et 300g d'activateur de brome (brome choc) tous les 15 jours;
10) surveillez votre pH : diminuez-le à 7.8 si il monte au dessus de 8, sinon laissez-le se promener entre 7.4 et 8.
11) ne mettez aucun autre produit, et renouvelez votre eau de 8m3 par an (après hivernage).
12) au redémarrage après hivernage, mettez simplement 300g d'activateur de brome (brome choc) tous les 15 jours. Laissez le brominateur doser tout seul ses pastilles de brome lent.
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
alors je reviens vers vous pour vous dire que mon pb est en passe d'être résolue

âpres avoir emmener un échantillon d'eau chez mon pisciniste il m'annonce que mon taux de stabilisant étais bcp bcp trop eau donc forcement les produit n'étais plus efficace.


j'ai vidanger deux fois la moitié de mon bassin et la tout commence a rentrer dans l'orde

eau plus claire quelque trace de vert au fond mais qui disparaisse au fur a mesure du temps

merci a tous encore
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« équilibre de l'eau »
Discussion lancée par D.I.A - 19 réponses
« Nage à contre-courant »
Discussion lancée par ulysse04 - 316 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses
« Galets de chlore »
Discussion lancée par la gaulle - 11 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Izy2tul - 4 réponses
« Filtration zodiac IQ »
Discussion lancée par abrini2763 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir