Comprendre sa pisicne! aide bienvenue!

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 7.451 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous!

Je me présente, Thomas, habitant l’Hérault.
Je viens d'acquérir une maison avec une petite piscine de 3.70x 6.70.
C'est une coque équipée d'un liner (1ere surprise, elle a été vendue et livrée comme ça...)

Je comprends pas tout au fonctionnement, ceci est tout neuf pour moi.

Mon "local technique" est enterrée en front de la piscine.
Il y a un skimmer assez grand, une buse, un filtre à sable et une pompe de marque Astral sena.

J'ai essuyé quelques désagréments.
Quelques jours après l'acquisition, j'ai mis le courant dans l'habitation et  ait fait réguler la pompe.
Une 10aine de jours après, je me suis aperçu que le niveau baissait en eau, j'ai donc regardé et vu que la pompe fuyait par le corps. J'ai donc commandé et changé la garniture mécanique.
Hier j'ai tout remonté, remis un peu d'eau dans la piscine, nourri le préfiltre de la pompe en eau et mis en marche.
La pompe a un peu fuit au niveau du joint de préfiltre. J'ai donc changé le filtre et ai serré plus correctement le couvercle.
Il semble a priori qu'il n'y ait plus de fuite.
J'ai du laisser tomber car la nuit empêchait le travail.
Que dois je faire maintenant. Dois je remettre la piscine a niveau? (3/4 skimmer), si oui, que vas t'il se passer si j'ai encore une fuite. Est ce que si je ferme la vanne d'eau principale et mets le filtre a sable sur position arrêt et que je redémmonte (ou change) la pompe je ne vais pas encore perdre beaucoup d'eau?
N'ai je pas crée de bulles d'air(a priori je dirais oui), si oui, comment les faire sortir?
je précise aussi qu'actuellement, suite à la mise en arret de plusieurs semaines, mon eau est verte, bardée de feuilles et cie...J'ai hate de revoir mon eau bleue....
Merci pour vos éclaircissements, très utiles pour un novice comme moi.
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

La première chose à faire est de mettre le niveaux d'eau à 3/4 du skimmer. Ensuite constater si la pompe fuit toujours, en coupant l'électricité et mettre la vanne 6 voies sur "circulation", laissez la filtration en route pendant 3/4 minutes, ensuite arrêtez la filtration et mettre la vanne 6 voies sur filtration et ouvrir la purge d'air en haut du filtre, ouvrez-la jusqu'à évacuation totale de l'air. Contrôlez si la pompe ne fuit pas, Demain nettoyer et enlevée les feuilles dans le bassin et brosser le fond et les parois, ensuite contrôler le PH, le TAC et le taux du stabilisant (si vous traitez au chlore) et réajuster si nécessaire, faire un traitement choc et laissez la filtration en route pendant 48 à 72 heures.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Re, merci pour ces infos, mais il doit y avoir une erreur dans la dénomination des positions de vannes non?
La prise d'air en haut du filtre? sur le filtre de la pompe?
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Ah non a la relecture j'ai rien dit sur la position des vannes, désolé...Laugh
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

la purge se trouve en haut du filtre à sable.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci pour ces précisions, je vais étudier tout ça ce weekend! Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour bonjour,
comme prévu, je donne suite à mes aventures.
Donc la pompe ne fuit plus, c'est déjà une énorme chose, j'ai acheté un balai et un adaptateur pour le skimmer (je n'ai pas de prise balai dans mon bassin), j'ai passé un peu le balai, enlevé les feuille à l'épuisette, mis du chlore choc dans un flotteur diffuseur, et j'ai mis la filtration non stop depuis 48h.
Résultat, bah....pas beaucoup mieux même si l'eau est plus claire. Il faut vraiment que j'arrive à éradiquer les algues vertes du fond avec le balai ou un produit et retrouver un eau claire.
Le vent et la pluie intense de ce weekend à pas trop aidé non plus.
Je vais regarder pour acheter les produit adéquat.
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

La réaction du chlore dans l'eau est en fonction du choix du traitement et de sa quantité, il faut être patient, souvent il faut 2 à 4 jours pour que le traitement soi efficace, vous avez en 48h une amélioration, c'est bon signe. 

Quel est le volume du bassin.
Avec quel type de chlore choc et quel quantité avez-vous fait votre traitement choc.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Re,

j'estime le volume de la piscine à environ 30m3, en effet, j'ai une piscine de 6.70x3.70 avec 1.50 au point le plus pas (j'ai pris une moyenne de 1.20m en moyenne.
La marque et type du chlore choc, désolé j'ai pas sous les yeux, j'ai pris des galets chez mon pisciniste....vendu en seau de 5kgs.
Il était marqué 20 galets pour 50m3 d'eau j'en ait donc mis 15, qui ont mis 24h a être dissous....
L'eau est tout de même claire, c'est fond que réside des algues/dépôt verts....Je pense repasser un coup de balai plus prononcé.
Je comptait acheter un lecteur de bande pour l’analyse de mon eau, est ce utile sachant que je vais bientôt placer un électrolyseur et un régulateur de Ph (c'est en commande)?
Merci d'avance!
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

15 galets de 20 g sont largement suffisant pour un traitement choc pour votre bassin de 30 m3.
Une petite astuce pour faire fondre plus rapidement les galets de chlore, mettre la quantité de galet dans grand récipient avec de l'eau tiède. Passez le balai télescopique en frottant les algues résistantes pour  les mélangées avec l'eau du traitement en laissant la filtration en route jusqu'à que les algues soient mortes.
Il est impératif d'avoir de quoi tester son eau: pour le PH, pour le TAC, pour le taux de chlore et le taux du stabilisant, même si dans le futur vous automatiserez le bassin.

Cordialement.
 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ok, donc retour chez mon nouveau magasin préféré le vendeur de matos piscine et j'achète un lecteur de bandelettes (et les bandelettes...) la suite le week end prochain je pense, ben oui, je suis encore en déplacement pour cette semaine, mais merci de tout vos conseils, ça aide franchement!

Pendant que je vous tiens, pour placer mon balai, j'ai:
raccordé la tête de balai a mon tuyau
noyé le tuyau en faisant partir un maximum d'air,
arrêté la pompe
mis mon raccord dans mon skimmer
branché le balai au skimmer
mis la 6 voies sur filtration
remis la pompe en route
frotte frotte frotte....
J'ai bon?
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Dans votre cas il est préférable de frotter les algues présentent dans le bassin, car elles sont pas mortes, sans passer par la filtration, car il y a risque de colmater le filtre, sauf s'il y a présence de feuille ou de terre dans le bassin, dans ces conditions il est préférable de mettre la vanne 6 voies sur "égout" pour évacuer les débris. Pour le reste, vous avez tout bon.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ok merci encore pour toute ces précisions.
Si par tranquillité, je veux nettoyer le préfiltre de la pompe, je dois:
Couper l'alimentation électrique
couper l'arrivée d'eau principale du skimmer
ouvrir la pompe
sortir le panier et le nettoyer
remonter le tout
réouvrir l'eau et l’électricité? (en sachant que j'ai changé le joint torique par un neuf en remontant ma pompe après le changement de la garniture mécanique).
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Tout est OK, si vous avez un vanne d'arrêt après la pompe il faut la "fermer" pendant l'opération , si vous avez pas de vanne d'arrêt mettre la vanne 6 voies sur "fermer", ainsi l'eau du filtre ne s'évacue pas et il n'y aura pas d'air dans le filtre.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir bonjour!!!

Des nouvelles de ma piscine qui me pose toujours soucis!

de retour de vacances, avec un taux de chlore explosé, j'ai passé 5litres d'oxygène actif....

Mon eau s'est retrouvé limpide/avec aspect clair et bleutée. Eau claire et qui semble propre.

J'ai acheté des bandelette de test d'une marque bien connue.
Suite à l'oxygène tout mes indices sont tombés ou presque à zéro, le chlore zéro.
Depuis, j'ai mis avec le le calcul qui me semblait le bon du Ph plus pour récupérer le Ph.

Et bien entendu....ben le dosage n'a pas été le bon....pourtant j'ai suivi le dosage au gramme près....

Bref, là nouveau test je me retrouve avec:
un Ph qui est oscille en 7.8 et 8.4 avec une tendance plutôt vers le 8.4
le chlore reste à zéro malgré un chlore choc et un galet de chlore dans le skimmer.
le "ppm total alkanity" est à environ 120.
le ppm stabilizer est lui entre le 100 et le 180, on peux quand même être objectif dans la lecture et disons plutôt 180.

Bref je sens la galère à venir.
A savoir que j'ai un gros bidon de PH - liquide de dispo qui m'a été fourni avec l'electrolyseur que je viens d'acheter (mais pas encore posé bien entendu).

Si vous avez des pistes.
J'essaie d’être le plus précis dans la lecture des bandes, les "vrais" pisciniste ne sont pas légion dans mon coin pour faire une analyse plus poussée de l'eau.

J'ajoute que la bande a été prise a 19h environ, que l'eau est 8°c environ, que la filtration tourne H 24 depuis une semaine, que mon problème d'algues ou résidu de fond a disparu a 95% est que l'eau est toujours limpide.
Le filtre a sable a enfin bien été lavé par backwash et rejeté dans l’égout, la filtration semble en effet bien plus performante.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre problème d'algues est identifier, il est dû au taux de stabilisant beaucoup trop important, un bon taux de stabilisant se situ entre 30 et 50 ppm, au-delà de 75 ppm le chlore commence à ne plus agir et à partir de 110 ppm il bloc l'action du chlore et il y a apparition d'algues.
Si votre taux de stabilisant est de 150 ou 180 ppm, il vous reste plus qu'une solution vider 80% du bassin. Avec un traitement à l'oxygène actif liquide, il ne sert à rien de faire un traitement au chlore, car l'oxygène actif détruit le chlore que vous introduisez dans le bassin.

bonne soirée.

   
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre réponse même si je vois que j'ai épuisé mes forces (et mon portefeuille...) pour rien...

Pour ma "culture" qu'est ce qui provoque ce taux beaucoup trop important de stabilisant?
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Le galet de chlore est composer de chlore et d'acide cyanurique (stabilisant), le stabilisant est conçu pour le protéger des rayon UV du soleil, mais le stabilisant contrairement au chlore ne peut se dégrader dans l'eau. ainsi, au fur et à mesure que l'on ajoute du chlore, on ajoute également du stabilisant qui, lui, s'accumule dans l'eau. A partir d'une certaine concentration (75 ppm) il commence à bloquer l'action du chlore, par excès de protection, jusqu'à le rendre complétement inactif. C'est pour cette raison qu'il faut l'analyser de temps en temps.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Quelques nouvelles.

Bon ben l'eau pour l'instant, j'y ai plus touché... comme on dit dans le sud, elle ma saoulé...Tongue

Par contre, j'ai fixé ma bâche a barres avec ses jolis petits pitons et ses sangles, ça fait plaisir de voir un truc fini.
J'ai étudié avec un ami (qui est artisan a dominance électricité plomberie) le montage de l'éléctrolyseur et du régul Ph, pour lui ce sera une première mais pas de difficulté a priori, a pars l'étroitesse de mon local technique enterré, mais il semble confiant, travaux prévus le mois d'avril!

Petite questions, une fois les découpes/assemblage de la tuyauterie faites, le mieux pour l'étanchéité entre les coudes, raccords, vannes c'est quoi, colle ad hoc pour piscine?
D'autre part, le mano de pression du filtre a sable semble Hs, et semble être démontable, je le change pendant tout ce bazar?

Pendant que je vide mon eau, nous comptons aussi tester et changer l'ampoule de la lampe du bassin qui ne fonctionne pas. Je compte aussi frotter le liner qui a une ligne d'eau assez cracra.
Pendant que j'y suis, autre chose a faire d'après vous?
On commence à en voir doucement le bout de cette piscine, et les beaux jours qui pointent le bout de leur nez font languir les 1ers ploufs!
Merci à vous!
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Désolé bug...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Désolé bug...
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Je reviens en rappel des questions posées plus haut!

Aussi, lors de la vidange de ma piscine, quels produit utiliser pour nettoyer le liner et le fond? Je me dis que tant qu'à faire, autant repartir sur d'excellentes bases et des parois propres!
Merci d'avance!
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,
quelques nouvelles!
Ce week end nous avons bien bossé avec mon ami.
Nous avons remis en route le système d'éclairage, ce fus simple, l'interrupteur au tableau avait un faux contact.
Nous avons aussi changé le temporisateur qui était défectueux.
Nous avons installé l’électrolyseur et le régulateur de Ph, ce fus compliqué vu le manque de place disponible mais on y est arrivé.
Tout a été branché sur le tableau en synchronisation de la pompe dans les règles de l'art. Un des "sucre" principaux avait eu aussi un gros coup de chaud, qui semblait ancien et avait fondu, nous l'avons aussi remplacé.
J'ai remis en haut car on a du vider env. 1/3 du bassin, sans pression déjà il n'y a pas de fuite apparente, j'attends encore un peu le séchage de la colle pvc avant de faire les test sous pression.
J'ai profité de la vidange pour bien nettoyer le fond au balai, et j'ai nettoyé ma ligne d'eau avec une éponge pool gom (l'éponge magique, bah ça marche plutôt bien.)
Je croise les doigts pour que tout fonctionne bien.
Smile
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Il y a des galets de chlore sans stabilisant çà existe
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Si ça interesse pour les news:

Electrolyseur et régulateur auto de Ph installé, sel mis dans le bassin, tout fonctionne impeccable depuis 24h en filtration non stop.
Relevés à l'instant
Ph stabilisé à 7.2
Chlore libre entre 2 et 3
alcalinité aux environs de 100
ppmp stabilizer entre 30 et 50.

Taux de sel dans les normes!

bref... content!!
Ce fus un gros chantier, un gros investissement, mais tout semble fonctionner et de beaux résultats!
plus qu'à attendre que la température et l'eau se réchauffe!BiggrinBiggrinW00t
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Re à tous!

bon mon sujet obtiens peu de réponses...
Je tente ma chance tout de même!

Suite aux 3 jours de pluies intensives de ces derniers jours, j'ai un nouveau problème!

en effet, de l'eau s'infiltre et ruisselle dans mon local technique enterré...
J'ai environ 15cm d'eau dans le fond. La pompe est surélevée donc pas de danger immédiat.

L'eau semble venir d'en haut par ruissellement entre le "carrelage " et le les parpaing qui assurent la ceinture. de l'eau coule le long des murs et fait un goutte a goutte qui coule sur l'electrolyseur....

Bref, comment solutionner? Dois je investir dans une pompe de relevage? Une pompe vide cave branchée sur ma prise égout suffit t'elle?
Comment isoler au mieux ce local? dois je l'enduire fortement de goudron sur les parois intérieures? Je dois tout casser...? (naaaaooooonnn!!!!)
Bref je suis preneur de toute bonne solution, je peux bien entendu faire des photos si besoin et si ça peux améliorer les conseils prodigués.
Je vous remercie par avance...
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour bonjour!

Je donnes des nouvelles!

Une 1ere saison se termine! Et qui s'est plutot bien passée!
Une eau limpide, pas de gros soucis, l'electrolyseur et le regulateur de Ph ont bien participé je pense a ces facilités!

Bon arrive l'hivernage, et vu que c'était trop beau, les soucis arrivent!

Il y a 15 jours, ma région a subie de grosse grosses pluie
le 1er jour Ras, j'avais couvert la piscine et laissé la piscine en filtration env 4/5h par jour.
Le 2eme jour je rentre chez moi, pas de courant....
Après recherche, c'est la piscine qui fait sauter le différentiel 30mA de la maison (et du coffret piscine)

En fait, la pluie a fait déborder la piscine par le skimmer
l'eau s'est ecoulée dans le local technique (local assez merdique entérré en tete de piscine) et a un peu inondé sans renter en contact direct avec la pompe ou autre.

L'eau de pluie a un peu ruisselé partout...

Bref, quand je lance la pompe, en manuel ou automatique( horloge), la pompe démarre mais disjoncte direct (3secondes environ).

J'ai donc démonté la pompe entièrement, mis a sécher, séché l’intérieur du raccordement électrique au chauffage soufflant d'appoint).

J'en ait profité pour changer une partie de ma tuyauterie qui me semblait faible quitte a couper toute l'installation.
J'ai bien entendu baissé le niveau d'eau de la piscine à la main (ben oui pas de pompe...et pas de prise de fond...).

Là j'en suis au remontage, je croise les doigts.

Si ça saute toujours, on m'a dit dans un 1er temps pour isoler le problème d'alimenter ma pompe par une autre prise, car ma pompe est branchée en asservissement du régul Ph et de l'electrolyseur...
J'avais bien entendu déjà testé l'electrolyseur éteint, mais idem ça coupe. Le régulateur de Ph n'a pas d'inter pour pouvoir le couper, je suis obligé de le débrancher du tableau si je veux le couper...

Si quelqu'un a des conseils ou des idées, je serais fortement reconnaissant!!

Wink
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bonjour bonjour,

Il n'y a pas de trop pleins sur votre skimmer ? c'est bizarre car cela aurait pu éviter le soucis . Ensuite si l'eau à coulé dan le local elle a pu aussi trempé un peut le coffret électrique , avez-vous essayer de la remettre en route en montant un peut l'ampérage sur le magnétothermique de la pompe ?

Attention , il faut que se soit les appareils de traitements qui fonctionne en asservissement avec la pompe de filtration et pas le contraire .

Les pompes détestes l'humidité ou la condensation .

Elle n'a pas de point dur dans les roulements avant ou arrière du moteur ?

Cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre réponse!

Alors, je n'ai pas testé "d'augmenter" l'ampérage de la pompe, piste à tester en effet.

Ce sont bien les appareils de traitement qui fonctionnent en asservissement de la pompe, la pome démarre, et tout le monde se met en route ensuite....

Pour votre dernier point, en effet, quand j'ai démonté entièrement la pompe, j'ai remarqué que j'avais du mal a la faire tourner à la main, c'est à dire en la faisant tourner par le ventilateur.
Par contre, si je "débloque ce point dur, ensuite elle tourne librement ou presque...sur le coup je me suis interrogé si cela le faisait avant ou non, et je me suis dit que c'était surement les aimants qui faisait ce phénomène....
Faites moi peur....Crying
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Re,

non c'est probablement soit de la rouille sur le rotor qui a collé au stator ou les roulements qui commence à être grippé .

Petit démontage de la partie moteur , vu que vous avez déjà changé une fois la garniture vous allez le voir au premier coup d'œil . Mais si elle se remet à disjoncter après la remise en route ça peut venir de là , si elle force , elle chauffe , donc elle consomme plus de courant et disjoncte , vous pouvez augmenter le magnétho mais ça ne sera qu'une solution de secours .

Bon courage
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Ben là j'ai tout remonté.....
W00t

Pendant le démontage j'ai bien tenté de démonter la partie moteur mais sans succès, j'avais l'impression que ce n'était pas démontable sans dégats, j'ai pas voulu forcer au cas ou.... Le coté garniture par contre était encore comme neuf...ben oui, il a mois de 6 mois...aucun soucis de ce coté là, j'ai quand même graissé tout ce beau monde a la graisse ad hoc pendant que j'y était.
Je tiens donc au courant après les test de demain, je croise les doigts....
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Super ,

J'espère que tout ira bien .

bon courage
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, bonjour!
Bon, quelques nouvelles promises de mes aventures avec ma piscine...

J'ai donc tout remonté, ma pompe ne faisait plus sauter mon installation électrique.
Mais....elle ne démarrait pas....gros bruit de générateur, mais ne tournait pas....

Re démontage....PFFFF, démontage complet de la pompe qui reste bloquée...et qui s'avère complètement grippée...
L'axe est grippée, les aimant rempli de rouille.
Donc achat d'une nouvelle pompe, montage de la nouvelle pompe, avec bien entendu des nouvelles découpes pour pouvoir l'adapter sur mon circuit.
Test... ça fonctionne, et brigre! ça fonctionne bien mieux!
meilleure aspiration, moins de bruit, plus d'efficacité, notamment dans le back wash!
voilou! suite au prochain épisode, pour l'instant, ça fonctionne!
Merci encore à tous pour vos conseils!
0
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore choc ou pas »
Discussion lancée par zerdjems - 4 réponses
« Verre dans le tube de la crépine »
Discussion lancée par divadg - 5 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Quel traitement pour une piscine sous abri ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 9 réponses
« Eau trouble et dépôts dans le fond »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Calcul débit d'une pompe ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 4 réponses
« Robot pour piscine 10*4 »
Discussion lancée par jakodorn - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir