Filtre intermediaire

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.898 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je voudrai savoir si il existe ,un filtre que l'on peut installer entre la prise balai et le fitre a sable .
En effet meme en contrelavant souvent je me suis appercu que beaucoup de dechets se d epose au fond de la piscine devant les buses de refoulement.
Merci pour vos reponses.
Domi
0
Messages : Env. 10
De : Porto Vecchio (20)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour
Contrôler les crépines du filtre, il est probable qu'une entre elle soit détériorer, c'est souvent le cas, lorsque le sable s’accumule en dessous des refoulements.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir ,

Je vais mieux m'expliquer :

Mon ancienne piscine n'avais pas de prise balai , il fallait donc mettre une sorte d'entonnoir a l'envers a l'intérieur du skimmer pour pouvoir brancher le tuyau d'aspiration du balai .

Dans le panier di skimmer j'installais une chaussette qui récupérait les plus grosses impuretés que le balai aspirait . De cette façon les impuretés ne descendait pas dans le filtre a sable mais restaient dans le panier du skimmer grâce a la chaussette .

Je voudrai donc réitérer ce dispositif afin que les impuretés de decende pas dans le filtre a sable .D'ou ma question :" Est ce qu'il existe un filtre que l'on peut intercaler entre la prise balai et le filtre a sable ?

Merci pour vos réponses .

@+domi
0
Messages : Env. 10
De : Porto Vecchio (20)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Oui quand tu passe le balai manu tu peux mettre un piège à feuille comme sur les barracuda de zodiac, mais ça coûte dans les 80€ HT.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai trouve ce que je cherchais ,c'est un prefiltre . Pré Filtre Waterco Multicyclone.
C'est assez cher ,mais je pense que c'est ce que je cherche.
Merci pour vos reponses.
@+domi
0
Messages : Env. 10
De : Porto Vecchio (20)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ce système doit résoudre votre problème lors du nettoyage : http://www.swimzy.com/nettoyer/10-cyclonic-leaf-catcher-zodiac-piege-feuille-filtre-piscine-3478580371105.html
En revanche, le problème décrit en préambule ressemble effectivement à un problème de crépines défectueuses... Si vous deviez les changer, profitez en pour remplacer votre sable par du verre filtrant (plus écolo, plus efficace, plus économique)
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat site piscinayspa »
Discussion lancée par Mr.WHITE - 2 réponses
« Choix d'une pompe a chaleur pour piscine hors sol bois 10 m3 »
Discussion lancée par maverick89 - 14 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« 3 semaines que je tente de rattraper l'eau verte »
Discussion lancée par JulietteNNN - 17 réponses
« Consommation piscine chaufféé »
Discussion lancée par poisson-dans-l-eau - 26 réponses
« Panne commande pac hékia »
Discussion lancée par aa66700 - 7 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir