Prise d'air dans filtration ( casse tête )

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 29.653 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en galère à la recherche d'une prise d'air que je ne trouve pas. Je viens de changer ma pompe et depuis j'ai plein de bulles d'air qui remontent dans le filtre à sable.

Voici ce que j'ai déja fait :

- Démontage et nettoyage du hublot de mon filtre à sable triton
- Démontage, nettoyage et graissage de tous les raccords ( vanne multivoies, vannes arrêt prise balai , vannes arrêt skimmer, vanne arrêt bonde de fond ),
- Démontage et remise de téflon sur les embouts à visser coté entrée et sortie de la pompe
- Démontage, nettoyage et graissage couvercle prefiltre de pompe.

Bref j'ai tous remis en état et malgré tous j'ai plein de bulles qui remontent dans le hublot du filtre et le niveau d'eau qui descend.
Je ne vois pas de bulle d'air dans le prefiltre ce qui me laisse penser sans certitude que la prise d'air se situerait après la pompe ????

Une prise d'air après refoulement de la pompe est-il possible ???

Je ne sais plus quoi faire, votre aide sera donc la bienvenue,

Merci d'avance,

Cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bnjr kel galere essayer de voir sur ce lien http://piscine-et-spas.com/15589-accessoires-founitures-piscines peut etre ke vous trouverez une reponse a votre kestion bne chance
0
Messages : Env. 10
De : Le Cannet (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Pitié, écrivez Français svp !
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je ne vois pas de fuite ou de goutte d'eau sur le circuit, malgrés tout pensez-vous qu'il soit possible que de l'air passe par la vannes 6 voies sans qu'il n'y est de l'eau qui s'en échappe ?
Autre question est-il possible qu'il y est une prise d'air à l'aspiration sans qu'il n'y est de bulle d'air dans le préfiltre ?

Merci d'avance pour vos commentaires,
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Si il y a de l'air qui rentre, vous devriez l'entendre dés l'arrêt de la filtration. Essayez à deux, c'est plus pratique : un qui allume / éteint la filtration, l'autre qui prête une oreille attentive à chaque raccord. Si ce n'est pas le cas, il faut revoir tous les serrages des raccords union de façon plus méthodique. Etes vous sûr que tout est correctement vissé? Le capot de pompe peut être également une source d'entrée d'air si il est mal serré. Si vous ne trouvez rien : appelez un professionnel de proximité ou tentez votre chance avec un colmateur de fuite : http://www.swimzy.com/reparer-renouveler/62-colmateur-de-fuites-reparation-colmatage-piscine-swimzy.html
Au cas où... vérifiez tout de même que les volets de skimmer ne soient pas coincés et que les paniers soient propres, empêchant l'entrée d'eau au profit de l'air. Bon courage!
www.swimzy.com
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Vous dites avoir changé la pompe, la puissance est elle identique a l'ancienne? Quelle est la taille des bulles que vous voyez dans le filtre?
Les buses de refoulements recrachent elles ces bulles d'air? Quel est la marque et le modèle de filtre?
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour Angelhim,
Avez vous trouvé d'où venait la fuite?
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai une entrée d'air des le système de filtration. Je ne vois aucune fuite. Mais il y a énormément de bulles dans une buse de refoulement. Et à l'arrêt la pompe se vie après qq minutes. E bien sur ne repart pains avons refait tous les joints. E la seule chose qui manque c'est un volet dans In des skimmer
Quand on arrête la pompe on entend de l'air. Dans un des tuyaux des skippers et qq. instants après la pompe se vide. Que faire? Serait ce une fuite d'un tuyau enterré. Il n'y a pas de boue des la piscine. Merci de me répondre
0
Messages : Env. 10
De : Avril Lard (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Bonsoir,
Avez vous trouvé la fuite?
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Concernant ces bruits désagréables d'air au niveau des buses de la piscine.

J'ai été ennuyé depuis des semaines par ces bruits et la seule chose que je n'avais pas vérifié, c'est le serrage de tous les raccords sur les conduites PVC du l'ensemble du système de filtration. (Installé il y a 2 ans.....)

Il y en a une dizaine. Aucun n'était serré sérieusement. J'ai tout serré correctement et plus le moindre bruit.

Crdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 »
Discussion lancée par simo89100 - 34 réponses
« Répartition filtration sur 24heures »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 10 réponses
« Pompe 14m3/h et buses 38mm »
Discussion lancée par Slivo - 8 réponses
« Zodiac Z200 problème »
Discussion lancée par Skyprod02 - 10 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Que faire de l'eau salée pour électrolyseur ? »
Discussion lancée par JoBéarn - 5 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
4
Voir