Achat maison avec piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 10.383 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.
en surfant je me suis arrêtée chez vous pensant que vous pourrez peut être m'éclairer
avec mon époux nous avons l'intention d'acheter la maison sur laquelle nous avons flashé cependant la piscine nous pose soucis
puisqu'elle est entourée à environ 6 m de son bord par un grillage d'environ 1m50 couplé par une haie végétale de même hauteur
et rien d'autre.
le vendeur nous certifie que cette piscine est "close" et n'est donc pas soumise à un dispositif de sécurité.
"Clos" pour moi c'est entouré d'un mur avec un toit non?
qu'en pensez vous?
j'attends vos avis (et docs de référence si vous avez)
a bientôt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Si la piscine est entourée avec un grillage, et un portillon qui se ferme (empêchant l'acces au bassin), la piscine peut être considérée comme close
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Oula, tu es sur de toi chris ? Pour etre homologué, le "grillage" doit répondre à la norme NF P90-306, sinon, il n'est pas considéré comme une barrière de sécurité. En gros, un grillage classique avec des maillons que l'enfant peut utiliser comme une echelle, avec un portillon qu'un enfant de 5 ans peut ouvrir, a peu de chance d'être homologué. Renseigne toi.

Attention, ne pas sécuriser une piscine, c'est 45 000 € d'amende, plus des poursuites pénales en cas d'accident !

Je t'invite à lire ceci :
http://www.forumpiscine.com/guides/voir-gid_7,securite_piscine.php
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Oups :
Je ne parlais pas du tout de l'aspect "légal" : tu as tout à fait raison ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
admettons que ce genre de clôtures ( grillage et haie)ne soient pas conformes aux normes en vigueur le propriétaire peut-il vendre sa maison avec une piscine non sécurisée?
merci pour vos réponses( je vais aller faire un tour sur les liens proposés)
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
dialga a écrit:admettons que ce genre de clôtures ( grillage et haie)ne soient pas conformes aux normes en vigueur le propriétaire peut-il vendre sa maison avec une piscine non sécurisée?
merci pour vos réponses( je vais aller faire un tour sur les liens proposés)


A mon avis il peux vendre, et puis meme si il ne peux, pas il mettra une simple alarme (qui ne sert bien entendu à rien) pour quelques centaines d'euros.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
m'ouais ...... au final d'après ce que je'ai pû lire et d'après vos infos je vais devoir de toute façon débourser pour faire sécuriser cette piscine (pour sécuriser mes enfants surtout!)
c'est un budget supplémentaire ...... une raison de plus pour négocier , si effectivement l'achat a lieu je pense que je vous solliciterait à nouveau pour quelques conseils

en tous cas ,merci pour vos réponses

à bientôt peut être
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Tu ne vas pas pouvoir marchander plus qu'une alarme, non ?
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) »
Discussion lancée par Edgard666 - 6 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Sécurité et voisinage »
Discussion lancée par guillaume812 - 29 réponses
« Intérêt d'une ou deux aérations dans un abris bas »
Discussion lancée par bolem17 - 0 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Volet Azenco / Jmbaches qualité deplorable et SAV absent »
Discussion lancée par groove87 - 57 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir