Onseils pour bien couler ma dalle en béton fibré

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 21.484 fois
 
Env. 10 message
Comme le conseille le constructeur, nous allons couler la dalle en béton fibré de 20 cm.
Nous comptions couler directement la dalle en appui sur le contour en appui sur la terre, seulement on se demande si on arrivera réellement à ce que la dalle soit correctement droite.
Du coup, nous allons coffrer les extrémités, et nous comptons faire un appui de coffrage en milieu. C'est là qu'on se pose des questions : après coulage de la dalle, si on enlève le coffrage central, il va y avoir de gros manques et on a peur que la dalle ne soit plus très stable et droite m^me en faisant des rajouts, et si on laisse le coffrage bois en place, on craint que celui-ci pourrisse dans le temps et déstabilise la dalle.
Que nous conseilleriez-vous afin de faire celle-ci au mieux, tout en sachant que l'on se fera livrer le béton par toupie.

Johanne
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Salut,

Je te conseille un coffrage (pas bon de mélanger du béton à de la terre...) et un béton autoplacant, tu n'as même pas besoin de tirer à la règle ensuite

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut,
si tu ne veux pas coffrer tu peux mettre un film polyane sous dalle (en vente en GSB). Demande au commercial du béton qu'il te prête une barre à débuller : elle te servira à débuller (logique!!!) et à niveler ton béton (demande le bien autoplaçant)les mouvements de va et viens de haut en bas dans le béton vont faire des petites vaguelettes qui vont favoriser la mise à niveau de la dalle.
Sinon pour l'autre solution c'est bon aussi : tu tires tes deux côtés a la règle, puis tu enlèves la planche du milieu et en marchant (mets des bottes!) dans cette ligne tu rebouches l'empreinte avec du beton et tu lisse à la taloche pour mettre au même niveau que tes deux côtés.
En espérant t'avoir aidé...
Bon courage .

Duriz.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
juste pour info,

le béton fibré n'est pas conforme au dtu dallage.
un radier "fibré" est considéré comme non-armé et donc il nécessite un joint de fractionnement tous les 25 m².

nous professionnels, pour être membres de la fpp et/ou assurés devont respecter les dtu, dtp et avis techniques.

de grâce respecter les normes aussi, l'auto construction, personnellement, j'ai rien contre, du travail il y en a suffisamment pour tout le monde, du moins les sérieux, et si les gens se sentent capable de le faire, pourquoi pas, mais n'écoutez pas les vendeurs de matériaux, renseignez vous sur les normes plutôt.
0
Messages : Env. 40
De : Noyant La Gravoyère (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Arflo,
Si nous choisissons le béton fibré c'est parceque le fournisseur de la piscine (sunbay) le demande.
D'ailleurs toutes leurs notices de montage sont dispo sur internet et elles mentionnent toutes du béton fibré
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Duriz 13 : nous avons prévu de mettre un film polyane entre le gravier et la dalle, comme conseillé par le fournisseur
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens de lire ce sujet avec grand intérêt.... En effet, nous allons commencer les travaux pour une piscine bois octogonale.
Bref, tout ça pour dire que le pisciniste m'a conseillé ou plutôt non, il m'a déconseillé de ferrailler ma dalle... En me disant que le béton fibre était amplement suffisant et que surtout la ferraille allait tâcher le liner par remontées capillaires...
Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
syl31 a écrit:Bonjour,
Je viens de lire ce sujet avec grand intérêt.... En effet, nous allons commencer les travaux pour une piscine bois octogonale.
Bref, tout ça pour dire que le pisciniste m'a conseillé ou plutôt non, il m'a déconseillé de ferrailler ma dalle... En me disant que le béton fibre était amplement suffisant et que surtout la ferraille allait tâcher le liner par remontées capillaires...
Qu'en pensez vous?


bonjour,
J'avais également vu ces infos que le ferraillage risquait de tacher le liner.
J'ai eu le fournisseur de la piscine afin de faire le point sur le béton à choisir. Pour notre part, nous devons fixer des sabots extérieurs pour "tenir" les contours de la piscine avec des Split. L’intérêt selon lui du béton fibré est qu'il a également une résistance verticale, ce qui permet de limiter les risques d'arrachement des sabots, contrairement au béton "classique" avec ferraillage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
N'importe quoi. Tout bon pro fait faire une dalle ferraillée et non fibré. Le fibré court le risque de se féller.
Quand au remontées de rouilles..mdr ! ! ! sauf à faire une dalle dans de l'eau salée ! ! ! ! et encore.
Trois ans que la mienne est faite en férraillé + géotextile et toujours pas de rouille au fond.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose Piscine tubulaire sur dalle béton terrasse »
Discussion lancée par adelineg - 15 réponses
« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Avis idée Projet piscine bois bon marché "enterrée" »
Discussion lancée par superludox - 4 réponses
« Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois »
Discussion lancée par jeefreeze - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir