On construit notre piscine en Amazonie

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 11.485 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous,

Je me présente Yeha, 30 ans qui vit en Guyane Française.

Depuis pas mal de temps, je fréquente le forum et j'ai pu récupérer des tonnes de conseils pour mon projet d'autoconstruction de piscine ( avec l'aide de quelques pros quand même). Merci d'ailleurs à Elokan et Chris que j'ai souvent retenus comme bons conseilleurs.

Voici le projet en quelques lignes:

PISCINE 12m x 5m

Terrassement: 13 m x 6m
Superficie Bassin: 60 m2
Volume Bassin: 99m3
Blocs à bancher de 20

Je vous mets en lien la coupe du bassin et les différents niveaux des pièces à sceller. J'ai tenu compte des conseils donnés sur les autres projets mais évidemment toute suggestion est bonne à prendre.

Merci



Uploaded with ImageShack.us
0
Messages : Env. 10
De : Macouria (973)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Ton bassin aura t il un fond plat?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bastide a écrit:Ton bassin aura t il un fond plat?


Non Bastide, on a prévu 160 puis 190.
Un petit et un grand bain: sur la coupe du bassin, j'ai indiqué par Hauteur Mur
0
Messages : Env. 10
De : Macouria (973)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
C est beaucoup 1,6m pour un petit bain,
On a eu ça dans un hôtel pédant nos vacances il y a quelques temps et franchement au bout d un moment ce n était pas agréable À l usage
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est vrai que même nous, on hésite encore....

Mesurant 1m93, il faut un grand bain mais 160 le petit bain, ça peut être embêtant pour les amies.

Nous somme d'accord que la ligne d'eau sera a 150/180... Tu conseillerais combien Bastide?

Sur les longueurs, j'ai aussi une fiche mais j'ai pas tout posté pour ne pas alourdir le sujet, ça donnerait ça...

Escalier 2m
Petit bain 5m
Pente 2 m
Grand bain 4m
0
Messages : Env. 10
De : Macouria (973)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Je pense que 1,2m d eau est un maxi pour un petit bain voire moins,
À moins d être un grand nageur, on passe plus de temps à se détendre et jouer...
Pense effectivement aux amis, aux enfants...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
D'accord je note ton avis et je pense en tenir compte car c'est vrai que les profondeurs ont été définis un peu vite.

Par contre que pensez vous des proportions de la construction?

Mon drain de 10cm et mon radier de 15 cm sont ils suffisants vu le volume d'eau?

Je compte faire un puit de décompression avec un tuyau de 30cm arrivant en fond de fouille, est ce correct?

Dans le radier, un ferraillage en 10/10 est il suffisant sur tout la longueur est il suffisant avec retour verticaux de 50 cm ou dois je faire un double treillis?
0
Messages : Env. 10
De : Macouria (973)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

vu la taille du bassin et du volume d'eau, il faudrait une dalle de 20 cm avec double treillis soudé espacés avec du 10x10.
pour les retour, là aussi il faudrait les doubler : deux retours verticaux et doublage aussi en horizontal. dans chaque angles, triple verticaux.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
SkyPierre a écrit:Bonjour,

vu la taille du bassin et du volume d'eau, il faudrait une dalle de 20 cm avec double treillis soudé espacés avec du 10x10.
pour les retour, là aussi il faudrait les doubler : deux retours verticaux et doublage aussi en horizontal. dans chaque angles, triple verticaux.


Merci Pierre donc la dalle passerait à 20 cm et je laisse le drain à 10cm, ca ne change rien je suppose.

Double treillis à l'intérieur du radier ok. Par contre, double tiges de fer verticaux et horizontaux ok. Par contre dans les angles, je comptais mettre des fers à poteaux donc quatres tiges. Je comptais mettre les memes fers à poteaux tous les 2m, est ce trop?
0
Messages : Env. 10
De : Macouria (973)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
non, pour les angles c'est très bien.

quel sera le revêtement ? liner ou carrelage ou autre ?

voici un schéma du double ferraillage :

1
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Yeha a écrit:




Uploaded with ImageShack.us


sur ce schéma je vois le skimmer et 30 cm d'arase au dessus ??
donc il y aura au moins 40 cm de mur visible avant l'eau ?
généralement on place les skimmers le plus haut possible (3 cm en dessous de l'arase.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Super Pierre, je vais imprimer de suite le ferraillage et le mettre dans mon dossier de construction.

Revêtement le top: LINER ARME ALKORPLAN

Si je comprends bien, je mettrai les fers à poteaux que dans les angles et le double ferraillage vertical dans chaque alvéole.

Concernant les skimmers, j'avais bien compris qu'on les mettait à 3cm mais le schéma est mal fait car l'arase est au dessus.

Je te confirme bien qu'ils seront à 3 cm du bord de l'arase. Merci pour cette pertinente remarque, je vais l'actualiser avec les corrections.

Si tu vois autre chose à corriger, n'hésites pas.
0
Messages : Env. 10
De : Macouria (973)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Re bonjour à tous,

Je m’apprête à passer la commande des pièces à sceller et de la filtration.

Tout d'abord, je voulais savoir si pour les pièces à sceller (skimmers, refoulement et bonde de fond), il fallait faire attention à certains critères car on m'en a proposé des standards.

Pour rappel, j'ai choisi un liner armé couleur sable pour avoir un rendu vert emeraude; du plus bel effet avec le soleil qu'on a ici. Un pisciniste m'a dit que pour ma piscine, il me faudrait 3 rouleaux mais savez comment est fait le calcul pour le liner armé?

Deuxièmement, d'après les conseils que j'ai lu plusieurs fois sur le forum, pour ma filtration j'ai choisi:

- une pompe HAYWARD que l'on peut voir ici http://www.distripool.fr/produit-21-.html

- un filtre TRITON dont voici le lien http://www.distripool.fr/produit-1400-.html

J'attends impatiemment vos avis sur ces choix.
0
Messages : Env. 10
De : Macouria (973)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Projet piscine maçonnée par où commencer ? »
Discussion lancée par JCBW - 15 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Projet auto-construction d'une piscine à débordement 8*4 »
Discussion lancée par Billylemono - 17 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir