[68] Projet d'une piscine d'intérieure

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 15.953 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à toutes et tous !
Nous avons un projet de construction de piscine d'intérieure alors que nous finissons/poursuivons les travaux de la rénovation de notre maison ( http://renovationmob68.forumconstruire.com ).
Nous souhaitons donc réaliser ce beau projet qui nous tient à coeur, à des coups réduits au maximum - c'est pour ça que la totalité des travaux seront réalisés par ... moi - avec vos bons conseils.
Ce qui m'a emmené vers "faire des recherches", ce que je me suis attelés depuis .... hummmfff beaucoup de jours !

Ce que je retiens pour l'instant :
- taille de la piscine : environ 5*2.5*1.5 = 18.75 m3
- taille de la partie fermée avec piscine : 9*5.5*2.2 = 108.9 m3
- présence de fenêtres double vitrage sur le côté SUD (taille à définir mais sûrement au plus grand donc 4*2m), côté OUEST (taille à définir en fonction des maisons qui vont être construites bientôt)
- il faut absolument une bâche isolante pour limiter l'évaporation, un déshumidificateur, un chauffage de l'eau, normalement l'air serait chauffée par l'eau
- l'isolation sera forcément épaisse mais je ne sais pas quel matériel utiliser (mettre un par-vapeur ?)
- la charpente doit etre traitée ?! c'est prévu de mettre du bois traité mais contre les bébétes ... mais vu que ça sera isoler et donc dans un placo (hydrofuge je pense ?!!!) est ce encore nécessaire le bois traité ? (bois servant à faire la terrasse)
- il faut un déshumidificateur mais je ne sais pas quel type ...
- présence sur le plafond d'un vitrage (épais de 3 cm sécurite car au sol de la terrasse ...)
- chauffage pour l'eau de la piscine mais je ne sais pas quel type ...
- le sol sera sûrement bétonné avec du bois dessus
- piscine utilisée toute l'année
- surement l'achat d'une VMC double flux pour renouvellement de l'air avec gaines en galva
- pompe avec courant fort pour nager

Donc les questions que je me pose dont je n'ai pas trouvé de réponses claires ....
- quel type de piscine (massonnée ou coque) ?
- quel type de chauffage de l'eau ?
- quel type d'isolation ? présence d'un par vapeur ou non ? placo hydrofuge je pense ?
- quel type de déshumidificateur ? en aurais je besoin malgré la VMC double flux (sûrement couplée sur puits canadien ) ?
- prévoir un chauffage de l'air je pense malgré tout ...
- peut on mettre des équipements électrique (TV, radio, cuisine ...)

PFFF galère hein ! je compte sur vous pour votre expérience ... !! Je ferais bien entendu le récit de ce beau projet ...
En espérant que le sujet vivra ... !!!

MERCI
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je peux vous renseigner en message privé si vous le souhaitez via mon site Internet ou par Facebook.
Restant à votre disposition.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
bonjour !

l'intérêt d'un forum est bien de faire participer les connaissances de chacun pour avancer ... donc pas de message privé désolé !

Petit UP au passage car mes recherches d'hier soir me bloquent encore ... tellement de choses ... que choisir ?! j'ai vu les grand spa de nage ... mais le prix m'a fait mal !!!!

Petite info supplémentaire : je devrais installer un puits canadien dans les mois à venir pour la coupler à ma VMC double flux de la maison ... voyez notre récit au premier message ...

MERCI
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
J0K0 a écrit:Bonjour à toutes et tous !
Nous avons un projet de construction de piscine d'intérieure alors que nous finissons/poursuivons les travaux de la rénovation de notre maison ( http://renovationmob68.forumconstruire.com ).
Nous souhaitons donc réaliser ce beau projet qui nous tient à coeur, à des coups réduits au maximum - c'est pour ça que la totalité des travaux seront réalisés par ... moi - avec vos bons conseils.
Ce qui m'a emmené vers "faire des recherches", ce que je me suis attelés depuis .... hummmfff beaucoup de jours !

Ce que je retiens pour l'instant :
- taille de la piscine : environ 5*2.5*1.5 = 18.75 m3
- taille de la partie fermée avec piscine : 9*5.5*2.2 = 108.9 m3
- présence de fenêtres double vitrage sur le côté SUD (taille à définir mais sûrement au plus grand donc 4*2m), côté OUEST (taille à définir en fonction des maisons qui vont être construites bientôt)
- il faut absolument une bâche isolante pour limiter l'évaporation, un déshumidificateur, un chauffage de l'eau, normalement l'air serait chauffée par l'eau
- l'isolation sera forcément épaisse mais je ne sais pas quel matériel utiliser (mettre un par-vapeur ?)
- la charpente doit etre traitée ?! c'est prévu de mettre du bois traité mais contre les bébétes ... mais vu que ça sera isoler et donc dans un placo (hydrofuge je pense ?!!!) est ce encore nécessaire le bois traité ? (bois servant à faire la terrasse)
- il faut un déshumidificateur mais je ne sais pas quel type ...
- présence sur le plafond d'un vitrage (épais de 3 cm sécurite car au sol de la terrasse ...)
- chauffage pour l'eau de la piscine mais je ne sais pas quel type ...
- le sol sera sûrement bétonné avec du bois dessus
- piscine utilisée toute l'année
- surement l'achat d'une VMC double flux pour renouvellement de l'air avec gaines en galva
- pompe avec courant fort pour nager

Donc les questions que je me pose dont je n'ai pas trouvé de réponses claires ....
- quel type de piscine (massonnée ou coque) ? tout les procédés en leurs avantage et leurs inconvénient.
- quel type de chauffage de l'eau ? plusieurs possibilités votre chaudière, chaudière bois,gaz, pompe à chaleur
- quel type d'isolation ? présence d'un par vapeur ou non ? placo hydrofuge je pense ? cela dépend du type de matériel que vous avez prévu.
- quel type de déshumidificateur ? en aurais je besoin malgré la VMC double flux (sûrement couplée sur puits canadien ) ? il y a plusieurs possibilités en fonction de votre budget.
- prévoir un chauffage de l'air je pense malgré tout ... obligatoire pour plusieurs raisons.
- peut on mettre des équipements électrique (TV, radio, cuisine ...) tout est possible.

PFFF galère hein ! je compte sur vous pour votre expérience ... !! Je ferais bien entendu le récit de ce beau projet ...
En espérant que le sujet vivra ... !!!

MERCI



bonjour.
votre projet est à intérieur de votre maison ou en annexe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bonsoir !
enfin ça commence à vivre parce que je sèche toujours de mon côté ... je n'avais presque pas vu tes réponses ! je te remercie déjà d'y avoir répondu !
Citation:
Donc les questions que je me pose dont je n'ai pas trouvé de réponses claires ....
- quel type de piscine (massonnée ou coque) ? tout les procédés en leurs avantage et leurs inconvénient.
- quel type de chauffage de l'eau ? plusieurs possibilités votre chaudière, chaudière bois,gaz, pompe à chaleur
- quel type d'isolation ? présence d'un par vapeur ou non ? placo hydrofuge je pense ? cela dépend du type de matériel que vous avez prévu.
- quel type de déshumidificateur ? en aurais je besoin malgré la VMC double flux (sûrement couplée sur puits canadien ) ? il y a plusieurs possibilités en fonction de votre budget.
- prévoir un chauffage de l'air je pense malgré tout ... obligatoire pour plusieurs raisons.
- peut on mettre des équipements électrique (TV, radio, cuisine ...) tout est possible.

PFFF galère hein ! je compte sur vous pour votre expérience ... !! Je ferais bien entendu le récit de ce beau projet ...
En espérant que le sujet vivra ... !!!


Pour y répondre :
> type de piscine : j'attends un premier devis lundi après midi pour me faire l'idée du tarif pour une coque ...
> chauffage eau : faut voir le récit (URL plus au premier message ...) pour comprendre ma démarche et voir la maison ... vous y verrez également l'emplacement de la piscine avec les vues 3D ... actuellement dans 2 chambres et la salle de bain, je chauffe avec 1 radiateur dans chaque chambre et sdb soit 3 au total mais sur le mini .... du genre 500W-750W en conso ... et là encore ils ne tournent pas tout le temps ... le salon, salle à manger, cuisine (50 m² environ) est chauffé avec un poêle à bois ... qui sera surement changé l'hivers prochain par soit à nouveau un poêle à bois soit pellet ... problème à régler plus tard ... et le tout est aidé par une VMC double flux ... (qui ne tourne pas encore ... car réseau d'air pas terminé) il n'y a pas d'arrivée gaz dans la maison ...
> isolation de la pièce : toujours l'interrogation, l'extension sera réalisée en ossature bois ... pour l'isolation je verrais avec vos réponses ... la question du pare-vapeur est toujours en interrogation également !
> chauffage de l'air j'ai vu qu'on peut l'ajouter au déshumidificateur ... mais je n'ai pas trop compris encore comment ...
> déshumidificateur : j'aimerais partir sur quelque chose qui souffle sur les vitres pour éviter la condensation
> VMC double flux : sûrement à prévoir pour améliorer l'état de l'air surtout avec le par-vapeur ! à voir pour le coupler sur le futur puits canadien ....
> équipements élec : merci pour l'info ça laisse libre court à l'imagination ...

Merci pour ces premiers éléments, j'attends vos réponses pour en connaitre plus et préparer tout ça !
En tout cas, je pense que ça tournera vers la réalisation ... même si je dois le faire par étape ou en plusieurs fois ... mais la piscine sera là cette année !
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Je vous propose si cela vous intéresse, dans la mesure ou vous vous trouvez à 160 km de chez moi de venir constater ma piscine intérieur, de cette façon on pourra échangez tous les points de vu et cela vous donnera une idée précise.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
En effet, à la limite ça peut être vraiment intéressant ... mail par mp ? vous avez peut être un récit avec vos photos ...?!
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Hello à toutes et tous !!

Un énorme merci à alex135 pour la visite guidée de sa piscine d'intérieure et de toutes ces explications !!!

Projet et qui n'est plus projet mais début de la réalisation (récit suivra rapidement) :
- devis signé pour une coque 5*2.5*1.25 m + pompe de recirculation + tout le PVC et filtre à sable + tous les éléments à la nage à contre courant + pompe à contre courant + pompe à chaleur air/eau 8KW + traitement à l'eau oxygénée pour un an + bache sécurité + livraison + pose avec garantie 10 ans = 15200 € (attention acheté bien moins cher - pour ceux intéressés > MP)
- trou (650€) + radier en concassés 6-10 et 4-6 10 cm environ (100€) + remplissage en 6-10 autours du bac (on verra suivant m3)
- devis en cours pour du plancher en verre pour la terrasse 3x 2*0.5 m chez un verrier allemand (passé par entreprise française)
- on laisse ouvert tout le bas pour l'instant le temps de bien préparer tout ce qui est nécessaire à la fermeture !
- on fait le stricte minimum autour de la piscine le temps de se décider à fermer

Maintenant j'ai quand mm quelques questions, et sur les infos que l'on peut trouver, je trouve que ça reste toujours général ... pas d'infos précises !

- mettre une VMC double flux pour aider à la baisse de l'hygrométrie, souffler l'air entrant réchauffé sur les vitres
- connaitre une déshu qui ne coute pas cher mais qui marche bien ... (alex des infos sur celle de ton pote ?)
- connaitre tous les isolants qu'on peut mettre aux mûrs et plafond ?
- savoir s'il faut poser un par-vapeur ce qui aide à conserver la chaleur et l'air de toute manière renouvelé
- installer une PAC air/eau pour un chauffage au sol pour le chauffage de la pièce et peut être l'un ou l'autre radiateur sur le même circuit de chauffage mais à voir laquelle (puissance, etc etc etc ...?!!!)
- faut il isoler sous la dalle béton autour de la piscine ?

Merci pour ces infos, je ferais un grand et précis récit avec tout plein de photos .... le kiffe j'ai hâte !
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Hey hey hey ! Hello à toutes et tous !
Petit UP au passage pour mes questions en suspends ...
Quelqu'un connaîtrait il une réalisation d'une piscine d'intérieure avec une VMC double flux ? Si ça marche, s'il y a de la condensation ? enfin bref ...
L'idée pour faire encore plus d'économies, c'était de mettre 2 VMC simple flux ... une qui fait sortir l'air humide et chaud, l'autre qui fait entre de l'air neuf ... mais froid ! je cherche un moyen pour réchauffer cet air ... mais je ne trouve pas de distributeur d'échangeur air/air à contre courant ... et surtout aucun tarif ! :(
si quelqu'un à des infos ou des idées de réalisation ou d'autres idées ... je suis preneur !!

Merci pour votre réflexion .....

@+

PS : récit débuté !
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour a toutes et tous !
Petites nouvelles : piscine en coque posée, je viens de finir de tout installer et ça marche impeccable sauf pour la nage a contre courant.
J'ai une girotec 3cv (à priori 60 m3/h), je suis triathlète (d'où la NCC pour s'entrainer), mais très mauvais nageur et malgré ça, je touche si je veux la buse sauf si je nage au ralenti ...
Je n'ai aucun coudes, j'ai un tuyau de 63 mm (il me semble) pour l'aspiration avec une vanne d'arrêt, et un tuyau de 50 mm sans coudes également et avec une vanne au refoulement pour isolement.
Environ 3 à 3,5 m de tuyaux aspiration et idem refoulement.
Est ce simplement la pompe qui n'est pas suffisante ?
Est ce un problème technique qui serait présent ?
Des idées peut être ?

Autre question :
Je traite l'eau avec l'oxygène actif. Choquée avec le même produit et traitée de suite avec les produits, l'eau est nickel ! Mais les vendeurs me disent toutes les 3 semaines enfiler le produit à nouveau ...
Est ce réellement le cas ou qu'est qui peut m'indiquer qu'il faut le faire ... ?

Merci pour vos lumières !

Bonne journée !
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour à toutes et tous ...!!! Enfin bonne nuit
Je me permets de venir vers vous ... Je commence à prospecter pour poursuivre les travaux de la piscine d'intérieure mais je n'ai toujours pas changer de point depuis la dernière fois ... je suis réellement paumé sur l'isolation, le type de chauffage de la pièce, le type de chauffage de la piscine (actuellement une PAC, mais convient elle pour l'hivers ???!!!) Traitement de l'air .... Le flou artistique !
Les infos sûres pour le moment .... baies vitrées côté SUD complètes, une partie OUEST pour le soleil de fin d'après midi, aucune NORD idem EST ...
Construction en ossature bois, actuellement au dessus de la piscine c'est la terrasse avec prévu puits de lumière (verre sécurite isolé avec 10 mm d'argon ou 16 mm).
En espérant avoir des nouvelles ... merci
0
Messages : Env. 30
De : Habsheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement sel avec krono »
Discussion lancée par Lascal - 13 réponses
« Dalle béton ou sable ? »
Discussion lancée par sebm21 - 4 réponses
« Quels fourreaux en attente ? »
Discussion lancée par manager - 11 réponses
« Radier piscine - respect des règles de l’art »
Discussion lancée par Tigrou26 - 4 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Piscine de marque " ligne bleu " »
Discussion lancée par diader - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir