Piscine : coque, béton projeté ou maçonnée ?

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 6.304 fois
Dric11
Auteur du sujet

Dept : Aude
Ancienneté : + de 2 ans
Le 22/11/2016 à 09h34
Piscine : coque, béton projeté ou maçonnée ?
Bonjour,
Je souhaite avoir quelques renseignements sur les types de piscine existant sur le marché.
J'ai fais réaliser quelques devis pour des coques et des piscines béton.
Dans l'idéal, je souhaite une piscine rectangulaire 7*3,5 à fond plat (1,45) avec nage à contre courant avec un abri télescopique.
Pour l'abri, j'ai trouvé quelques devis intéressants et j'hésite actuellement entre un Azenco néo 30 et un Abridéal Stretto. Qu'en pensez-vous ?
Pour la piscine, c'est un peu plus compliqué.
Au départ, je pensais partir sur une coque Mon de pra mais finalement le coût de réfection du gel coat me fait peur. On m'annonce un tarif de 3000/4000 €.
Dernièrement, je me suis intéressé à Diffazur mais les retours sur ce forum me font peur !
En définitive, quels sont les coûts à prévoir dans le temps pour la réfection d'un gel coat (coque), d'un changement de liner (piscine béton) ou d'un ponçage (piscine en béton projeté) ?
Merci
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
ahunuivoile

Ancienneté : + de 6 ans
Le 22/11/2016 à 17h52
Bjr,
pour une piscine de forme géométrique , aucun interret a la faire réaliser en béton projeté , celui ci servant plutôt a réaliser des formes libre .
les coques sont tres bien si vous prenez un fabricant installateur qui a pignon sur rue depuis longtemps ,
une réalisation en parpaing est tres bien aussi avec enduit et liner ou enduit seul (glacis style béton ciré).
apres, tout est afair de gout et de moyen
cdlt
0
Partager
Dric11
Auteur du sujet

Le 22/11/2016 à 19h36
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que le béton projeté correspond davantage à une forme libre mais à croire le commercial de Diffazur, cette technique ne nécessite qu'un ponçage de quelques microns au bout de 20 ans.
Par contre, la coque nécessite d'être rénovée et le liner d'être changé si j'ai bien compris sur des durées plus courtes (10 ans).
Pour moi, le critère essentiel est le coût dans le temps de ma piscine ! De plus, j'habite en bord de mer et mon terrain est très sableux !
Si l'un d'entre vous a des retours positifs sur les coques Oplus (mon de pra), les liners (Everblue) ou le béton projeté (Diffazur Montpellier), je suis preneur ...
0
Partager
ahunuivoile

Le 22/11/2016 à 20h35
Je vous cite :
''à croire le commercial de d... ''

tout est là!!

cdlt
0
Partager
Dric11
Auteur du sujet

Le 23/11/2016 à 11h42
Totalement néophyte en matière de pisicine, faut-il comprendre que l'argument de Diffazur est faux ? Quels sont les coûts à prévoir dans le futur pour une piscine en béton projeté ?
0
Partager
ahunuivoile

Le 23/11/2016 à 12h03
Aucun cout a prévoir si vous n'avez pas de problème et que tous a été bien réalisé
mais comme pour tout autre construction, on ne peux le savoir d'avance !
cdlt
1
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
Le 23/11/2016 à 15h04
Dric11 a écrit: faut-il comprendre que l'argument de Diffazur est faux ?

c'est un milieu de requins, il est difficile de trouver un pro ayant un avis objectif sur la concurrence.
Et comme le dit ahunuivoile tout est question de compromis.
Perso, changer un liner n'est pas forcement très cher; et même si les liner récents sembles moins résistants que les anciens (certains ont plus de 20 ans) c'est pour moi l'occas de donner un coup de jeune à la pisicne en la changeant de couleur à moindre frais. Il y a aussi la solution du PVC armé largement utiliser dans des piscines d'hotels ou de campines.
1
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
Dric11
Auteur du sujet

Le 24/11/2016 à 19h07
C'est vrai que c'est un milieu de requins !!!
Pour le liner en pvc ou en pvc armé, je crois que je vais oublier cette solution car j'ai peur qu'avec l'abri télescopique la température de l'eau dépasse les 33° ... J'habite dans une région chaude et l'abri sera souvent fermé (sécurité enfants)
Il y a un différentiel de 10000 € entre une coque mon de pra (Oplus) et une Diffazur ...
Je commence à être tenté d'opter pour la coque ...
Des retours sur les coques Oplus et surtout sur la durée de vie du gel coat ?
0
Partager
chri49

Le 25/11/2016 à 10h25
Je ne peux pas t'aider sur le choix de structure, je fais un blocage psychologique sur le coques Biggrin
Par contre, si tu penses avoir des températures élevées je te conseil d'utiliser le brome comme traitement de ton eau. Smile
1
traitement brome
Partager
christophe

De : Roquefort La Bédoule (13)
Le 28/11/2016 à 14h15
Les coques distribuées cette année par Oplus sont des coques espagnoles de marque Mondepra, leurs garanties sont limitées avec un assureur "exotique".

Sur la place (Narbonne ou Carcassonne) vous avez un coquiste qui a pignon sur rue depuis plus de 20 ans et avec la même marque, ça vaut peut etre le coup de le consulter
0
Technicien SAV Alliance Piscines
Partager
Dric11
Auteur du sujet

Le 04/12/2016 à 10h56
Merci pour votre réponse.
Il est vrai qu'il existe à narbonne l'entreprise Union Piscine qui propose des coques "Piscines Prestige Polyester". Le problème, c'est qu'ils n'ont pas de coque qui réponde à notre implantation et il ne travaille pas avec un abriteur sérieux ! De plus, je suis assez surpris d'avoir reçu hier ce flyer :

Est-ce que tous les arguments repris dans ce flyer sont exacts ?
Pourquoi Oplus ne serait pas tout aussi sérieux ? A ma connaissance, ils ont une assurance :
0
Partager
Piscines MondePra

Le 07/12/2016 à 14h50
Monsieur.  
Par la présente, nous venons démentir les dire de monsieur christophe. La société Piscines Mon de Pra est une entreprise franco espagnole dotée de deux usines de fabrication. Notre expérience de plus de 25 ans dans la fabrication de piscines coque polyester nous a permis d'acquérir une forte notoriété grâce à la qualité de nos produits.  En ce qui concerne notre garantie, il faut savoir que nous sommes dotés d'une double assurance. Une assurance décennale "éclair assurance" et une rc produits SFS incluant les frais de depose, repose et les frais de retrait.  Avant toute critique, il serait judicieux de demander à monsieur christophe de la société Alliance Piscines de vous fournir le certificat de garantie qui sera remis au client final lors de l'acquisition d'une piscine de leur marque afin que vous puissiez constater l'ensemble des éléments qui sont exclus de leur garantie. 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 
Cordialement,

Mr. Juan Casas
0
Mr. Juan Casas Janer
Directeur Commercial de Piscines Mon de Pra
Partager
biodisdonc

Dept : Gers
Ancienneté : + de 5 ans
Le 07/12/2016 à 17h16
Piscines MondePra a écrit:Monsieur.  
Par la présente, nous venons démentir les dire de monsieur christophe. La société Piscines Mon de Pra est une entreprise franco espagnole dotée de deux usines de fabrication. Notre expérience de plus de 25 ans dans la fabrication de piscines coque polyester nous a permis d'acquérir une forte notoriété grâce à la qualité de nos produits.  En ce qui concerne notre garantie, il faut savoir que nous sommes dotés d'une double assurance. Une assurance décennale "éclair assurance" et une rc produits SFS incluant les frais de depose, repose et les frais de retrait.  Avant toute critique, il serait judicieux de demander à monsieur christophe de la société Alliance Piscines de vous fournir le certificat de garantie qui sera remis au client final lors de l'acquisition d'une piscine de leur marque afin que vous puissiez constater l'ensemble des éléments qui sont exclus de leur garantie. 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 
Cordialement,

Mr. Juan Casas

Bonjour,

Voila un droit de réponse bien exploité.

Mais vous ?
Accepteriez vous de mettre en ligne, ici-même, votre certificat de garantie et votre attestation d'assurance ?

Que l'on puisse comparer...
0
Partager
biodisdonc

Dept : Gers
Ancienneté : + de 5 ans
Le 07/12/2016 à 17h22
Dric11 a écrit:
Est-ce que tous les arguments repris dans ce flyer sont exacts ?

Bonjour, la réponse est non.
0
Partager
chri49

Le 08/12/2016 à 08h28
J'attends les réponses de nos deux fabricants, avec impatience!
0
traitement brome
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abris aquadiscount »
Discussion lancée par calicotvert - 8 réponses
« Piscines Caron »
Discussion lancée par Jean Aimard - 5 réponses
« Branchement électrique »
Discussion lancée par osoleil21 - 10 réponses
« Projet auto-construction d'une piscine à débordement 8*4 »
Discussion lancée par Billylemono - 17 réponses
« Bonde de fond sur la paroi »
Discussion lancée par ste78 - 8 réponses
« Projet piscines dans le 84 »
Discussion lancée par sev84450 - 36 réponses
« Changement de piscine . »
Discussion lancée par HDS92 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir