Piscine : coque, béton projeté ou maçonnée ?

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 13.017 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je souhaite avoir quelques renseignements sur les types de piscine existant sur le marché.
J'ai fais réaliser quelques devis pour des coques et des piscines béton.
Dans l'idéal, je souhaite une piscine rectangulaire 7*3,5 à fond plat (1,45) avec nage à contre courant avec un abri télescopique.
Pour l'abri, j'ai trouvé quelques devis intéressants et j'hésite actuellement entre un Azenco néo 30 et un Abridéal Stretto. Qu'en pensez-vous ?
Pour la piscine, c'est un peu plus compliqué.
Au départ, je pensais partir sur une coque Mon de pra mais finalement le coût de réfection du gel coat me fait peur. On m'annonce un tarif de 3000/4000 €.
Dernièrement, je me suis intéressé à Diffazur mais les retours sur ce forum me font peur !
En définitive, quels sont les coûts à prévoir dans le temps pour la réfection d'un gel coat (coque), d'un changement de liner (piscine béton) ou d'un ponçage (piscine en béton projeté) ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 2000 message
Bjr,
pour une piscine de forme géométrique , aucun interret a la faire réaliser en béton projeté , celui ci servant plutôt a réaliser des formes libre .
les coques sont tres bien si vous prenez un fabricant installateur qui a pignon sur rue depuis longtemps ,
une réalisation en parpaing est tres bien aussi avec enduit et liner ou enduit seul (glacis style béton ciré).
apres, tout est afair de gout et de moyen
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que le béton projeté correspond davantage à une forme libre mais à croire le commercial de Diffazur, cette technique ne nécessite qu'un ponçage de quelques microns au bout de 20 ans.
Par contre, la coque nécessite d'être rénovée et le liner d'être changé si j'ai bien compris sur des durées plus courtes (10 ans).
Pour moi, le critère essentiel est le coût dans le temps de ma piscine ! De plus, j'habite en bord de mer et mon terrain est très sableux !
Si l'un d'entre vous a des retours positifs sur les coques Oplus (mon de pra), les liners (Everblue) ou le béton projeté (Diffazur Montpellier), je suis preneur ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Je vous cite :
''à croire le commercial de d... ''

tout est là!!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Totalement néophyte en matière de pisicine, faut-il comprendre que l'argument de Diffazur est faux ? Quels sont les coûts à prévoir dans le futur pour une piscine en béton projeté ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Aucun cout a prévoir si vous n'avez pas de problème et que tous a été bien réalisé
mais comme pour tout autre construction, on ne peux le savoir d'avance !
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Dric11 a écrit: faut-il comprendre que l'argument de Diffazur est faux ?

c'est un milieu de requins, il est difficile de trouver un pro ayant un avis objectif sur la concurrence.
Et comme le dit ahunuivoile tout est question de compromis.
Perso, changer un liner n'est pas forcement très cher; et même si les liner récents sembles moins résistants que les anciens (certains ont plus de 20 ans) c'est pour moi l'occas de donner un coup de jeune à la pisicne en la changeant de couleur à moindre frais. Il y a aussi la solution du PVC armé largement utiliser dans des piscines d'hotels ou de campines.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
C'est vrai que c'est un milieu de requins !!!
Pour le liner en pvc ou en pvc armé, je crois que je vais oublier cette solution car j'ai peur qu'avec l'abri télescopique la température de l'eau dépasse les 33° ... J'habite dans une région chaude et l'abri sera souvent fermé (sécurité enfants)
Il y a un différentiel de 10000 € entre une coque mon de pra (Oplus) et une Diffazur ...
Je commence à être tenté d'opter pour la coque ...
Des retours sur les coques Oplus et surtout sur la durée de vie du gel coat ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Je ne peux pas t'aider sur le choix de structure, je fais un blocage psychologique sur le coques Biggrin
Par contre, si tu penses avoir des températures élevées je te conseil d'utiliser le brome comme traitement de ton eau. Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Les coques distribuées cette année par Oplus sont des coques espagnoles de marque Mondepra, leurs garanties sont limitées avec un assureur "exotique".

Sur la place (Narbonne ou Carcassonne) vous avez un coquiste qui a pignon sur rue depuis plus de 20 ans et avec la même marque, ça vaut peut etre le coup de le consulter
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Il est vrai qu'il existe à narbonne l'entreprise Union Piscine qui propose des coques "Piscines Prestige Polyester". Le problème, c'est qu'ils n'ont pas de coque qui réponde à notre implantation et il ne travaille pas avec un abriteur sérieux ! De plus, je suis assez surpris d'avoir reçu hier ce flyer :

Est-ce que tous les arguments repris dans ce flyer sont exacts ?
Pourquoi Oplus ne serait pas tout aussi sérieux ? A ma connaissance, ils ont une assurance :
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Monsieur.  
Par la présente, nous venons démentir les dire de monsieur christophe. La société Piscines Mon de Pra est une entreprise franco espagnole dotée de deux usines de fabrication. Notre expérience de plus de 25 ans dans la fabrication de piscines coque polyester nous a permis d'acquérir une forte notoriété grâce à la qualité de nos produits.  En ce qui concerne notre garantie, il faut savoir que nous sommes dotés d'une double assurance. Une assurance décennale "éclair assurance" et une rc produits SFS incluant les frais de depose, repose et les frais de retrait.  Avant toute critique, il serait judicieux de demander à monsieur christophe de la société Alliance Piscines de vous fournir le certificat de garantie qui sera remis au client final lors de l'acquisition d'une piscine de leur marque afin que vous puissiez constater l'ensemble des éléments qui sont exclus de leur garantie. 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 
Cordialement,

Mr. Juan Casas
Mr. Juan Casas Janer
Directeur Commercial de Piscines Mon de Pra
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Piscines MondePra a écrit:Monsieur.  
Par la présente, nous venons démentir les dire de monsieur christophe. La société Piscines Mon de Pra est une entreprise franco espagnole dotée de deux usines de fabrication. Notre expérience de plus de 25 ans dans la fabrication de piscines coque polyester nous a permis d'acquérir une forte notoriété grâce à la qualité de nos produits.  En ce qui concerne notre garantie, il faut savoir que nous sommes dotés d'une double assurance. Une assurance décennale "éclair assurance" et une rc produits SFS incluant les frais de depose, repose et les frais de retrait.  Avant toute critique, il serait judicieux de demander à monsieur christophe de la société Alliance Piscines de vous fournir le certificat de garantie qui sera remis au client final lors de l'acquisition d'une piscine de leur marque afin que vous puissiez constater l'ensemble des éléments qui sont exclus de leur garantie. 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 
Cordialement,

Mr. Juan Casas


Bonjour,

Voila un droit de réponse bien exploité.

Mais vous ?
Accepteriez vous de mettre en ligne, ici-même, votre certificat de garantie et votre attestation d'assurance ?

Que l'on puisse comparer...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Dric11 a écrit:
Est-ce que tous les arguments repris dans ce flyer sont exacts ?


Bonjour, la réponse est non.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
J'attends les réponses de nos deux fabricants, avec impatience!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Juan ne vous méprenez pas sur mes dires, je ne critique en rien votre société fort respectable et la qualité de vos produits.

Et je critique pas plus la société Oplus (dont la garantie semble de bonne qualité , je dis simplement que l'assureur des coques est considérée comme exotique car n'ayant pas de représentant officiel en France (seulement un ou des courtiers) et de ce fait ne sont pas ré assuré à la CRAC (convention de règlement de l'assurance construction).

Je dis simplement que jusqu'à présent le courtier Eclair (Assureur du fabricant) proposait des assurances via Gable Assurance (chose qui a peut etre changé) qui vient de déposer depuis mes propos.

Concernant le document distribué par le revendeur Piscines Prestige Polyester de l'Aude, ce document n'est pas issu du marketing du groupe, nous n'avons pas connaissance de ce document mais il me semble que certains éléments sont justes (d'autres sont un peu dénigrant à mon goût).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Nous prenons connaissance de ce fil de discussion et croyons devoir y apporter réponse.

Notre fournisseur de coque est effectivement une société Franco Espagnole dont nous avons pu tester, sur place, le professionnalisme et la rigueur des process de fabrication. Nous rappellerons que les entreprises de qualité existent même de l'autre côté de la frontière.

En ce qui concerne la question de l'assurance, il convient de lever toute ambiguité : si une de nos réalisations pose problème, au delà du fait que nous avons  à coeur d'intervenir en SAV dans les meilleurs délais et conditions possibles, le client est garantie par NOTRE assurance décennale puisque nous sommes l'unique interlocuteur contractuel du client. Que le problème vienne de la pose ou de la coque, notre assurance garantie.  Ce n'est pas au client d'aller chercher l'assurance de notre fabricant. Si notre assurance, après avoir régler le sinsitre, veut exercer un recours contre notre fournisseur ou son assureur, elle s'en chargera. Ce n'est pas au client de supporter ce recours. Il n'y a absolument pas de réduction de la garantie à 2 ans au lieu de 10, la loi étant d'ordre public. Il s'agit donc d'un faux débat.

Pour en terminer, nous ajouterons que notre fournisseur franco espagnol est assuré par une assurance francçaise couvrant sa responsabilité décennale telle que prévue par les articles 1792 et suivants du code civil français.

Espérant avoir répondu à vos interrogations en vous éloignant des fausses informations qui pourraient vous être suggérées, nous restons à votre entière disposition pour plus de renseignements
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Je vais m'incruster dans le sujet mais demandez aussi à la commande des garanties contractuelles sur la coque au niveau des tolérances de réalisation. Ma coque (Alliance) m'a particulièrement déçue sur ce point. Au niveau de l'angle de la lèvre du petit côté, il y a un ventre vers l'intérieur d'au moins 2 à 3 cm (présent à la livraison). Pratique quand on fait la terrasse...
En fait mon pisciniste à demandé des angles droits sur un modèle avec angles arrondis (pour permettre un volet) et cela a été fait mais complètement baclé. j'ai des photos si le coeur vous en dit.
En Espagne il y a surement de très bon produits, pour ce qui est des assurances c'est à chacun de voir pour l'exotisme ...
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
christophe a écrit: proposait des assurances via Gable Assurance


Bonjour,

C'est un problème intéressant, si je ne me trompe pas, Gable assurait de nombreux piscinistes.

Que devient l'assurance après la faillite de l'assureur ?

Pour les assureurs Français le fond de garantie intervient mais, à ma connaissance, il n'existe toujours pas d'accord international sur ce sujet.
Pour avoir le droit de vendre des assurances en France, Gable cotisait-il au fond de garantie Français ?
Y a t il un moyen de se renseigner ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
FabMarche a écrit:Je vais m'incruster dans le sujet mais demandez aussi à la commande des garanties contractuelles sur la coque au niveau des tolérances de réalisation. Ma coque (Alliance) m'a particulièrement déçue sur ce point. Au niveau de l'angle de la lèvre du petit côté, il y a un ventre vers l'intérieur d'au moins 2 à 3 cm (présent à la livraison). Pratique quand on fait la terrasse...
En fait mon pisciniste à demandé des angles droits sur un modèle avec angles arrondis (pour permettre un volet) et cela a été fait mais complètement baclé. j'ai des photos si le coeur vous en dit.
En Espagne il y a surement de très bon produits, pour ce qui est des assurances c'est à chacun de voir pour l'exotisme ...

si les tolérances de réalisation/fabrication sont les mêmes que les tolérances de pose tu peux en effet avoir de belles surprises!
Peut être devrais tu nous faire un topo dans ton récit également pour y mettre des photos?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
On sent bien dans les propos de Biodidonc et de Chris49 que la coque n'est pas leur tasse de thé ...

à se demander quand même si il ne s'agit pas de 2 pros se cachant et se régalant à mettre de l'huile sur le feu dès qu'il s'agit de "l'ennemi" qui réalise des coques Rolleyes

donc je n'en rajouterai pas derrière leurs propos
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
FabMarche a écrit:Je vais m'incruster dans le sujet mais demandez aussi à la commande des garanties contractuelles sur la coque au niveau des tolérances de réalisation. Ma coque (Alliance) m'a particulièrement déçue sur ce point. Au niveau de l'angle de la lèvre du petit côté, il y a un ventre vers l'intérieur d'au moins 2 à 3 cm (présent à la livraison). Pratique quand on fait la terrasse...
En fait mon pisciniste à demandé des angles droits sur un modèle avec angles arrondis (pour permettre un volet) et cela a été fait mais complètement baclé. j'ai des photos si le coeur vous en dit.
En Espagne il y a surement de très bon produits, pour ce qui est des assurances c'est à chacun de voir pour l'exotisme ...

Vous m'en voyez désolé (même si cela ne doit pas vous être de grand recourt j'en conviens). Je vous propose de me faire passer des photos en message privé de façon à voir si cela est récupérable afin de vous satisfaire.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
christophe a écrit:On sent bien dans les propos de Biodidonc et de Chris49 que la coque n'est pas leur tasse de thé ...

à se demander quand même si il ne s'agit pas de 2 pros se cachant et se régalant à mettre de l'huile sur le feu dès qu'il s'agit de "l'ennemi" qui réalise des coques Rolleyes

donc je n'en rajouterai pas derrière leurs propos

C'est vrai que je ne suis pas fan des coques et que je préfère le béton, sans réels arguments, comme expliqué juste à la page précédente,
On est bien ici sur un sujet comparant les différentes techniques de fabrication de piscine, j'explique donc mes choix.
Il ne faut pas devenir parano pour autant,  je suis simplement effaré des tolérances de déformations structurelle "acceptables" des coques... Je crois qu'il y a que les fabricants ou les poseurs de coque pour trouver "acceptable" des bassins avec des défaut de planéité de plusieurs centimètres.
Donc oui, si je devait refaire une piscine je repartirai sur un coffrage perdu.
L'avenir me fera peut être changé d'avis...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
L'élasticité des coques et les déformations structurelles sans fuite sont l'éternel confrontation du bambou et du chêne.

Quand aux tolérances de planéité elles sont les mêmes pour les piscines bétons et celles en polyester.

Pour ma part je n'échangerai jamais ma bassine en plastique douce au contact et facile à l'entretien, contre une en bétonBiggrin
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
christophe a écrit:L'élasticité des coques et les déformations structurelles sans fuite sont l'éternel confrontation du bambou et du chêne.
Quand aux tolérances de planéité elles sont les mêmes  pour les piscines bétons et celles en polyester.

Pour ma part je n'échangerai jamais ma bassine en plastique douce au contact et facile à l'entretien, contre une en bétonBiggrin

Ok pour les arguments, mais; si les tolérances sont les mêmes c'est toujours des histoires de coques pas droites qu'on retrouve sur le forum, je n'ai pas le souvenir d'une piscine maçonnée construite non plane.
Pour ce qui est du chêne, j'ai trouvé rapidement 2 témoignages de coques pas si souples que ça:
http://www.forumpiscine.com/forum/t3718-pour_vider_la_piscine.php
http://olgaenvacances.over-blog.com/article-photos-piscine-f[...]a-cassee-114401953.html
Pour la sensation de contact, j'en sais rien je ne me suis jamais baigné dans une coque, et pour ce qui est de l'entretien c'est donc la même chose, j'en sais rien.
Mais dans mon cas il se résume à faire un contre lavage par an, nettoyer les chaussettes des skimmers de temps en temps ainsi que le prefiltre de la pompe, contrôler le niveau du brominateur et plonger mon MX8 quand c'est nécessaire. je n'ai jamais eu besoin de nettoyer ou frotter les parois, peut être est ce du à la présence d'un abri?
En quoi une piscine coque est elle plus facile d'entretien?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
christophe a écrit:On sent bien dans les propos de Biodidonc et de Chris49 que la coque n'est pas leur tasse de thé ...

à se demander quand même si il ne s'agit pas de 2 pros se cachant et se régalant à mettre de l'huile sur le feu dès qu'il s'agit de "l'ennemi" qui réalise des coques Rolleyes

donc je n'en rajouterai pas derrière leurs propos


Tu ne nous avais pas habitué à ce genre de sous-entendu, c'était plutôt la spécialité d'un de tes concurrents bien connu ici.

Je ne vois pas ce que j'ai pu dire de mal contre les coques, mais si tu veux je peux détailler les arguments fallacieux du "flyer" de Dric11.

En rappelant que "Pi***nes Pr**tige Poly**ter" appartient au même groupe qu'Alliance. Tiens "PPP", ça me rappelle quelque chose...Ton concurrent, précédemment cité, aurait très bien pu écrire un tel papier, tout à fait son style de désinformation.

Et moi perso, je préfère ma piscine béton. Mais je préférerai une piscine coque à certaines bétons dont j'ai pu suivre la construction sur le forum.
Je suis très réservé quand je vois des piscines bétons au même prix qu'une de tes coques, la marge doit être très serrée.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
En définitive,j'ai opté pour une piscine Oplus (Uni 7) avec un abri Azenco (Néo 30)
Je ne regrette pas mon choix !
C'est la société Oplus qui s'est occupée de la coque et de la pose de l'abri.
Je tiens à souligner l'excellent travail réalisé avec une réelle envie de satisfaire le client. Les interlocuteurs de cette société sont disponibles et réactifs.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aprés la piscine »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses
« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Ragréage ou pas »
Discussion lancée par JC31320 - 9 réponses
« Bonde fond trop haute »
Discussion lancée par zancio - 5 réponses
« Enduit piscine bloc à bancher »
Discussion lancée par liohau - 10 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Piscine royalroc commence depuis 1 an »
Discussion lancée par desiree - 68 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir