Maniabilité d'un volet HS de sécurité manuel

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.239 fois
Co30
Auteur du sujet

Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
Le 26/03/2013 à 14h34
Maniabilité d'un volet HS de sécurité manuel
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, nous sommes en train de faire construire une piscine 8 * 4, et nous comptons installer un volet HS de sécurité manuel. Est-ce que des personnes qui auraient choisi cette option (manuel et non motorisé) pourraient me renseigner sur la maniabilité de l'"engin", si je peux arriver à m'en dépatouiller seule sans être une athlète de haut niveau et sans y passer une demi-heure chaque jour
Merci d'avance !
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
goldoz

Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
Le 26/03/2013 à 15h21
Ca dépend de la taille. Parfois il faut être deux. Dans tous les cas, un bon volet est prévu pour être manipuler facilement.
0
Partager
Co30
Auteur du sujet

Le 26/03/2013 à 15h27
Ma taille, c'est justement 8*4, et à part un garçon de 11 ans, je serai seule à le manipuler (d'ailleurs, il n'y a qu'un volant, non ?)
Quand je fais faire des devis pour ce volet manuel (on veut éviter le motorisé pour éviter des pannes supplémentaires), les vendeurs ont tendance à me dire que c'est déjà une "belle" taille, alors que pour moi, 8*4, c'est tout à fait standard et pas très grand pour une piscine ? Je ne sais pas si c'est pour me vendre la motorisation coûte que coûte ou si la manipulation est réellement difficile... C'est pour ça que j'aurais aimé avoir le ressenti de quelqu'un qui possède un volet roulant d'une taille équivalente
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 26/03/2013 à 21h27
Salut,

JE connais que les DEL manu, franchement RAS pour moi. Maintenant pour une femme c'est surement plus dur.
0
Partager
goldoz

Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
Le 27/03/2013 à 11h23
elokan a écrit:Salut,

JE connais que les DEL manu, franchement RAS pour moi. Maintenant pour une femme c'est surement plus dur.

Ca dépend comment elle est gaulée.
0
Partager
Co30
Auteur du sujet

Le 27/03/2013 à 11h36
Plutôt petit gabarit, malheureusement !!!
Plus proche de la gymnaste que de la nageuse est-allemande
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement des contrôleurs pour Abrisud motorisé »
Discussion lancée par ebricoman - 49 réponses
« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 12 réponses
« Recouvrir le puit de décompression »
Discussion lancée par Charline26 - 3 réponses
« Moteur volet IMMAX Abriblue »
Discussion lancée par flostya - 23 réponses
« Obligations du piscinier concernant la pose d'une bache a barres »
Discussion lancée par Dominicke - 12 réponses
« Béquille de relevage abris bas »
Discussion lancée par nisa12 - 11 réponses
« Abri cintral vente foire »
Discussion lancée par jcmontas - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir