Maniabilité d'un volet HS de sécurité manuel

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.238 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, nous sommes en train de faire construire une piscine 8 * 4, et nous comptons installer un volet HS de sécurité manuel. Est-ce que des personnes qui auraient choisi cette option (manuel et non motorisé) pourraient me renseigner sur la maniabilité de l'"engin", si je peux arriver à m'en dépatouiller seule sans être une athlète de haut niveau et sans y passer une demi-heure chaque jour
Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Ca dépend de la taille. Parfois il faut être deux. Dans tous les cas, un bon volet est prévu pour être manipuler facilement.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ma taille, c'est justement 8*4, et à part un garçon de 11 ans, je serai seule à le manipuler (d'ailleurs, il n'y a qu'un volant, non ?)
Quand je fais faire des devis pour ce volet manuel (on veut éviter le motorisé pour éviter des pannes supplémentaires), les vendeurs ont tendance à me dire que c'est déjà une "belle" taille, alors que pour moi, 8*4, c'est tout à fait standard et pas très grand pour une piscine ? Je ne sais pas si c'est pour me vendre la motorisation coûte que coûte ou si la manipulation est réellement difficile... C'est pour ça que j'aurais aimé avoir le ressenti de quelqu'un qui possède un volet roulant d'une taille équivalente
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

JE connais que les DEL manu, franchement RAS pour moi. Maintenant pour une femme c'est surement plus dur.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:Salut,

JE connais que les DEL manu, franchement RAS pour moi. Maintenant pour une femme c'est surement plus dur.

Ca dépend comment elle est gaulée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Plutôt petit gabarit, malheureusement !!!
Plus proche de la gymnaste que de la nageuse est-allemande
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Avis sur devis abris bas »
Discussion lancée par nonodu29 - 20 réponses
« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses
« Etanchéité de l’axe d’un volet immergé »
Discussion lancée par Jeremy Cricket - 1 réponses
« Piscine / Volet immergé Abriblue IMM'BOX hors service »
Discussion lancée par Pegasus311 - 31 réponses
« Alarme périmétrique : Lasernett, Saturn ou PrimaProtect ? »
Discussion lancée par DeMeuh - 43 réponses
« Rideau hors sol : esthétique »
Discussion lancée par GSE68 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir