Traces grises parois coque polyester

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 36.664 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème de tâches depuis la mise en place de ma coque polyester datant d'octobre 2012.
Sur certaines contre-marches ainsi que sur les parois, des tâches de couleur foncée (gris/noir) sont apparues.
J'ai essayé avec la brosse à paroi mais ça n'a pas l'air de faire grand chose.

J'ai acheté des bandelettes et procédé à un contrôle tout à l'heure, et j'ai les valeurs suivantes:

Alcalinité: environ 80-120 (les bandelettes ne sont pas très précises)
pH: entre 7.2 et 7.6
tH: environ 100

La piscine a été remplie avec l'eau du réseau très dure (38°f), et j'ai de suite mis du séquestrant calcaire, environ 1,5L

Pour info, je n'ai pas de suite commencé à contrôler mon pH et laissé le bassin tel quel pendant environ deux mois, juste mis un galet multifonction de temps en temps, et lorsque j'ai commencé à le vérifier il était supérieur à 8 (j'ai le test avec les 6 gouttes de réactif, et la couleur était vraiment rose foncée)

Comment faire pour réussir à supprimer ces taches et faire en sorte qu'elles n'apparaissent plus?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Salut
j'ai aussi installé une coque polyester en novembre 2011
nous avons opté pour une électrolyse au sel en traitement de l'eau
et le ph est régulé tout seul par une pompe a ph = 7.0 (assez constant)
depuis fin d'été 2012 j'ai des taches brunes qui apparaissent sur toutes les parois de la piscine à la base blanche ce qui la fait paraitre un peu "sale"

j'ai trouvé un moyen efficace mais éphémère pour ses "taches" : EVERTOP de Everblue c'est un oxydant je l'ai mis l'été dernier super efficace mais là en avril mauvaise surprise rebelote du coup j'ai renouvelé l'opération evertop 5litres pour 50m3 et installé un "aquafer" (tresse de masse qui relie l'eau à la terre) et mis un neutralisant pour les ions "métaux"
je vous tiendrai au courant des nouvelles .... je croise les doigts

j'espère que mes infos vous aiderons

si vous avez d'autres solutions je suis hyper-preneuse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
En ce qui me concerne j'avais mis du séquestrant métaux, et les traces ne partaient toujours pas à la brosse, ou mal.
J'ai alors bêtement attaché un chiffon microfibre sur la brosse et essayé avec ça, et là tout est parti sans problèmes...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour,
je reviens aux infos
j'ai pu contacter mon vendeur de coque
voici ce que j'ai fait et les résultats pour ma piscine de 60m3
j'ai versé 5kgs d'hypochlorite de calcium filtration arrêtée pendant 24h puis filtration en route pendant deux jours non stop : aucun résultats même pas de dépôt comme attendu et une coque encore plus noire;
puis
le SAV m'a fait versé 40litres d'acide chlorhydrique filtrations en route bon résultat dans les 48h qui on suivie avec un pH descendu a 2.4!!! mais coque redevenue blanche nous avons fait remonter le pH a 6.8 ensuite avec du pH plus en poudre.


malheureusement une semaine passée la piscine renoircit je pète un plomb et sans remettre d'eau dans la piscine.....

je recontacte le pisciniste demain............

si quelqu'un sait ce que je dois faire est-ce que ça marche en garantie ......

Merci pour vos réponses rapides.....................
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
verser du ph en grosse quantité fait disparaitre le phénomène mais seulement de façon provisoire sans traiter le problème de fond.

Réglez vote pH entre 6,8 et 7 (légèrement acide)
Si vous êtes équipé d'un aquaterre, suivez la tresse métallique et puis au pied du piquet de terre qui est en bout versez 1 à 2 kg de gros sel et arrosez abondamment afin de dissoudre le sel.
Et pour finir mettre 1 litre de stop métal de chez Mareva dans la piscine (pour commencer car cela retient environ 30 ppm de métaux) donc il se peut que vous ayez besoin d'en rajouter 1 ou 2 fois. Le résultat devrait être visible sous 15 jours.

amicalement
Christophe
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai eu le même souci. Réglé avec un anticalcaire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Peut être se rappeler qu'il y a sur le forum des conseils utiles qui traitent de ce sujet maintes fois abordé

" target="_blank">http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=70232#70232Blush
0
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses
« Tuyaux sur la dalle ou peu importe? »
Discussion lancée par Frank31 - 18 réponses
« Forfait dépannage Abrisud »
Discussion lancée par 13kerhuel - 0 réponses
« Nage a contre courant piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Hubert2022 - 2 réponses
« Abrisud couverture piscine Conversal »
Discussion lancée par ugo91650 - 6 réponses
« Branchement projecteur »
Discussion lancée par patbri - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2
Voir