Rénovation - souci de ciment - pose carrelage => photo

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 10.989 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

toujours pas très décidé depuis l'année dernière, mais je suis parti pour poser du carrelage (c'est l'idée, j'étudie la faisabilité...)
=> piscine en ciment, peinte

la piscine à été "rénovée" (revêtement ciment complètement enlevé et refait) il y a 2 été, car les ancien proprios on fait un peu n'importe quoi.

donc voilà 2 été et 2 hivers qu'il y a la peinture, mais la peinture s'en va toujour. je l'ai vidé ya quelque jours, à ma grande surprise, une partie de la peinture (à certains endroits) s'en va rien qu'en gratant avec une spatule en métal, par endroit sa part à la brosse métallique, à d'autres endroits sa tiens bien. De plus, en grattant le sol avec une brosse métallique, même une couche fine de ciment s'effrite, rendant le suport non plan.

Par endroit il y a des fissures, et à ces endroits (juste sur les bords des fissures) le ciment part à peine en grattant, et était gorgé d'eau. même problème autour des arrivée d'eau.
de plus, j'ai été très étonné de voir le mur sous une des arrivée d'eau mouillé pendant 2 jours alors qu'il faisait beau, de l'eau infiltré derrière ? probablement des cavité oui (je sais pas comment c'est à l'intérieur), car dans un angle juste après avoir vidé j'ai entendu un sifflement (exacement comme un matelas avec un trou), de l'air s'échapait d'une petite fissure en faisant des bulles.

Enfin voilà les quelques souci, des photos vont venir appuyer certaines choses.

C'est grave docteur ?
Peut-on me dire ce qu'il se passe et pourquoi ? poser un carrelage dans de telles conditions est risqué ?

Merci
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
un fissure (verticale), on voir qu'elle est creusée et encore humide après 3 jours


idem, le ciment part autour des arrivées d'eau


état du ciment au sol après un passage de brosse métallique, lisse à l'origine...


j'attend vos avis, merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour moi ça va se terminer en PVC armé....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
liner armé ?
on a déjà fait venir un pisciniste, il a dit que ce n'était pas possible ou trop dur à cause des arrivées/sortie d'eau (c'est pris dans le ciment, il faut donc casser pour réarranger ou changer...)

Le liner serait en effet une des meilleure solution.

des avis sur le ciment ? mal fait, ou peut-être normal ?
Confirmez vous que ce serait un suicide de mettre du carrelage là dessus ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Si le revetement s'effrite il n'y aura pas de solution durable, il faut à nouveau le refaire avec un enduit imperméabilisation lourd (projeter à la machine), faire les joints autour des pièces a seller, et après vous pourrez faire du carrelage ou une peinture.

L'eau qui sort par les fissures après plusieurs jours, veut dire que de l'eau ce trouve entre l'enduit et la structure, et la longue cela va ce décoller et tomber... Ou pire c'est la structure qui a bouger et c'est de l'eau de l'exterieur qui rentre.
0
Messages : Env. 10
De : Calamane (46)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
merci pour ces précisions.
donc un liner armé risque de ne pas durer non plus ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
En tout cas le refoulement en photo peut recevoir un pvc armé. A voir pour les autres pieces.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Un liner armée devrait tenir sans problème, sauf si l'eau arrive par l'extérieur.

Prévoir quand même de reprendre les fissures ainsi que de piqué et refaire les zones ou ça sonne creux si il y en a.
0
Messages : Env. 10
De : Calamane (46)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
un grand merci à toi, au moins ma mère me croira pour une fois ^^
la piscine n'a pas l'air de prendre l'eau par l'extérieur, elle n'est entérée que de 50cm sa limite, et au pire, j'avais déjà pensé à creuser pour isoler avec un produit bitumeux comme pour les maisons3
je m'occuperai de tout sa lorsque les beaux jours arriveront !

encore merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
si tu veux carreler, va falloir traiter la fissure et ensuite étanchéité du bassin ou comme l'indique everpro, un mortier d'imperméabilisation
0
Messages : Env. 60
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonsoir,
il est possible que vous ayez des pressions négatives. c est à dire que l'eau extérieure à la piscine pousse sur les parois pour entrer dans la piscine. si l'enduit n'est pas résistant a ces pressions, il se décolle. il faut résoudre ce problème avant de mettre une finition. a moins que vous utilisiez le même produit pour faire les 2. Concernant la fissure il faut voir si elle s'arrête a l'enduit ou si elle est plus profonde. cela se traite. vous pouvez toujours vous renseigner chez matières et béton à Aubagne.
0
Messages : Env. 10
De : La Penne Sur Huveaune (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Flotteur d'hivernage »
Discussion lancée par Pat 33 - 17 réponses
« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 35 réponses
« Avis sur pisciniste / poseur coque région bassin arcachon-sud Bordeaux »
Discussion lancée par zepoulp - 18 réponses
« SAV Magiline »
Discussion lancée par gg20352 - 1 réponses
« Liner déclipsé »
Discussion lancée par allan93140 - 5 réponses
« Pour en finir une fois pour toutes avec les taches en piscin »
Discussion lancée par quick return - 14 réponses
« Faire piscine en bois »
Discussion lancée par mdehar28@gmail.com - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir