Rénovation - souci de ciment - pose carrelage => photo

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 10.989 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

toujours pas très décidé depuis l'année dernière, mais je suis parti pour poser du carrelage (c'est l'idée, j'étudie la faisabilité...)
=> piscine en ciment, peinte

la piscine à été "rénovée" (revêtement ciment complètement enlevé et refait) il y a 2 été, car les ancien proprios on fait un peu n'importe quoi.

donc voilà 2 été et 2 hivers qu'il y a la peinture, mais la peinture s'en va toujour. je l'ai vidé ya quelque jours, à ma grande surprise, une partie de la peinture (à certains endroits) s'en va rien qu'en gratant avec une spatule en métal, par endroit sa part à la brosse métallique, à d'autres endroits sa tiens bien. De plus, en grattant le sol avec une brosse métallique, même une couche fine de ciment s'effrite, rendant le suport non plan.

Par endroit il y a des fissures, et à ces endroits (juste sur les bords des fissures) le ciment part à peine en grattant, et était gorgé d'eau. même problème autour des arrivée d'eau.
de plus, j'ai été très étonné de voir le mur sous une des arrivée d'eau mouillé pendant 2 jours alors qu'il faisait beau, de l'eau infiltré derrière ? probablement des cavité oui (je sais pas comment c'est à l'intérieur), car dans un angle juste après avoir vidé j'ai entendu un sifflement (exacement comme un matelas avec un trou), de l'air s'échapait d'une petite fissure en faisant des bulles.

Enfin voilà les quelques souci, des photos vont venir appuyer certaines choses.

C'est grave docteur ?
Peut-on me dire ce qu'il se passe et pourquoi ? poser un carrelage dans de telles conditions est risqué ?

Merci
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...