Piscine "plage"

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 13.978 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous depuis Palma de Majorque - Baléares

Nous avons un projet de construction de piscine et nous hésitons entre une piscine classique (beton rectangulaire 12x5) et une piscine haricot type "plage". L'idée de piscine-plage est attrayante mais avant de nous lancer je souhaiterais savoir si vous avez des commentaires particuliers: duree de vie, constructions, defauts, entretiens, coûts, etc ....


Merci d'avance

GDS
0
Messages : Env. 10
De : Palma De Mallorca
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Qu'entendez vous par là ? Une piscine avec plage immergée ?
Quelle type de fabrication ?
J'ai aussi un projet de piscine et nous hésitons avec une piscine béton forme libre avec plage immergée et une piscine plus classique en liner armé mais avec plage aussi.

dd
0
Messages : Env. 10
De : Bolene (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Il s'agit de piscine qui reproduisent un cadre de plage: le béton utilisé est de couleur "sable" avec un aspect granuleux mais doux (on peut s'allongé sans que ce soit rapeux

Toute forme est possible, de nombreuses viennent avec une cascade, des "roches simulant une calanque, ... le plus simple est de voir le fournisseur original du produit: http://piscinasdearena.com/

A+

G.
0
Messages : Env. 10
De : Palma De Mallorca
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour l'info !
Nous recherchons le confort avant tout et en ayant utilisé pendant des vacances (15 jours )une piscine de ce genre, je peux vous dire que le revêtement n'est pas confortable. Je ne connais pas la marque de piscine mais ça semble être identique au niveau esthétique.
La piscine avait quatre ans et c'était dans le sud de la France... bonjour le revêtement de surface...sans parler de ce qui ne se voit pas en photos ou vidéo...les algues accrochés dans des recoins, l'usure sur la ligne d'eau...
Par contre cette piscine avait donné l'ambiance des vacances dès notre arrivée, c'était très jolie... vraiment super !!

En ce qui nous concerne, nous attendons des devis...
Bonne journée !
0
Messages : Env. 10
De : Bolene (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
GDS a écrit:Bonjour,

Il s'agit de piscine qui reproduisent un cadre de plage: le béton utilisé est de couleur "sable" avec un aspect granuleux mais doux (on peut s'allongé sans que ce soit rapeux

Toute forme est possible, de nombreuses viennent avec une cascade, des "roches simulant une calanque, ... le plus simple est de voir le fournisseur original du produit: http://piscinasdearena.com/

A+

G.


bonjour,la plage immergée est toujours attrayante, le problème en général, c ' est la durée dans le temps de la plage piscine
qui n ' est pas séparée de la piscine,il faut toujours penser au futur : une grosse tâche , une micro fissure ou plusieurs,un
délavemment de la surface.
quand la piscine est détachée de la plage ,il n y a pas le même risque,il n y a que la plage à refaire,et si cette plage est
construite avec des matériaux remplaçables , carrelage,dalles,pierres ou plus natures , galets, gazon, pas japonais etc..il
y a encore moins de risque puisqu' on peut remplacer uniquement l élément tâché cassé ou fissuré.Cependant l' entreprise que
vous avez choisi peut réaliser une plage immergée dans la piscine.Concernant les rochers artificiels: mon avis c'est beau de loin
0
Messages : Env. 30
De : Les Arcs (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

@decorconstruction: que veux tu dire par "plage séparée de la piscine" concrètement?

Cordialement,

Jack.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
[quote="JackUzzi13"]Bonjour,

@decorconstruction: que veux tu dire par "plage séparée de la piscine" concrètement?

Cordialement,

Jack.[/quot


[FONT=Times New Roman][/FONT]

Bonjour Jack, voici le lien d une photo, on voit le départ mais la piscine est fermée ,il y a que quelques cm d ' eau au début, on peut considérer comme une plage immergée fermée.

http://data0.eklablog.fr/piscine-decorconstruction/mod_article57980361_5098e0ad8a22b.jpg?8413
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 30
De : Les Arcs (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Je viens de relire ta question, les plages sont généralement séparées de la piscines, c 'est à dire quelles ne sont pas directement en contact avec l 'eau de la piscine( une vrai plage immergée:tu as la plage de la piscine et tu rentre dans la piscine sans qu il y est d arrêt,"margelles"etc...
0
Messages : Env. 30
De : Les Arcs (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Sur la photo du lien, on voit la plage, ensuite ça fait comme une "marche" pour aller dans la piscine, c'est à dire que si on veut intervenir sur la page pour une réparation, on vide la piscine de qqs cm pour mettre la plage au sec, la piscine restant en eau ; c'est ça?

Cordialement,

Jack.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
[quote="JackUzzi13"]Bonjour,

Sur la photo du lien, on voit la plage, ensuite ça fait comme une "marche" pour aller dans la piscine, c'est à dire que si on veut intervenir sur la page pour une réparation, on vide la piscine de qqs cm pour mettre la plage au sec, la piscine restant en eau ; c'est ça?

Cordialement,

Jack.[/quote
Bonjour
Oui la réparation est plus facile mais surtout moins de raison qu il se passe quelque chose puisque c est la piscine seule et non la piscine raccordée avec la plage.
0
Messages : Env. 30
De : Les Arcs (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
La construction dépend aussi du terrain et jardin sur lequel tu vas mettre ta piscine. Une forme haricot ne vas pas aller forcément dans n'importe quel jardin. Même si cela peut paraitre secondaire la beauté et l'accord entre la piscine et le jardin est a prendre en compte également.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir,
Je suis moi même en pleine réflexion sur ce genre de piscine. L'entretien me préoccupe. Qu'en est-il de la ligne d'eau par exemple. J'aimerais voir l'une d'elle au bout de quelques années. Y a t-il un récit sur le fofo?
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de votre aide/conseils pour devis piscine. Merci ! »
Discussion lancée par Nat79 - 12 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« CUSIEUSE ARASE »
Discussion lancée par isadu33 - 18 réponses
« Votre avis sur le devis de mon pisciniste. »
Discussion lancée par MARMIL - 16 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir