Conseil pour mise en hivernage piscine coque

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 13.151 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre ma piscine en hivernage (c'est une coque 7 x 3.50 par 1.50 avec bloc filtrant traitement au brome)
Et je voudrais avoir vos conseils pratiques pour ce faire.

La première mise en hivernage (l'année dernière) a été faite par mon piscinier, il a mis un produit d'hyvernage (je ne connais pas la quantité, ni la marque du produit, ni son coût) et ensuite il m'a démonté la pompe en me conseillant de la ranger au sec dans un linge ou chiffon sec.

Pour cet intervention il m'a compté 100 euros (je ne sais pas si c'est un prix correct.

Je souhaite maintenant le faire moi-même, mais alors que dois-je faire exactement, etc-ce que je dois purger quelque chose, ou bien simplement démonter la pompe qui se videra d'elle même, etc...

Merci pour vos conseils

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 100 message
Pourquoi n'avez-vous pas noté ce qu'il a fait?
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonne question, mais malheureusement ce jour là je n'étais pas chez moi !
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Incroyable ! J'croyais qu'on était sur un site où l'on pouvait parler piscine ..
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu a lu ça ; http://www.parlonspiscine.com/guides/voir-gid_10,hivernage_passif.php

?

Si tu a d'autre questions, hesite pas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

Je viens de regarder, mais en ce qui me concerne je possède un système de "bloc filtrant".
Il me semble qu'il faille simplement démonter la pompe, et mettre le produit d'hivernage.
(maintenant une fois l'alimentation de la pompe enlevée et la pompe dévissée, dois-je prendre d'autres précautions si oui lesquelles ?)

Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Non avec les blocs filtrant il n'y a pas grand chose à faire.

Pense bien aux flotteurs, un bon produit d'hivernage et ne pas fermer la piscine trop tôt.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Quel flotteur ?
Trop tôt, d'ici le we prochain c'est trop tôt ?

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Les flotteurs d'hivernage, pour éviter les contraintes du gel sur les parois.

Il faut hiverner lorsque l'eau passe sous les 12°C stabilisé, je sais pas si c'est le cas chez toi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ces fameux flotteurs s'achètent quelque part je suppose, ou bien mettre des sorte de bidons en plastique ou bien ???
12° avec le petit vent glacial que nous avons en ce moment je dois les atteindre (Marseille) sinon si un redoux venait à se faire ressentir je sais pas ..
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Les flotteurs en magasin piscine, ou alors des bidons rempli partiellement de sable.

Sinon, à Marseille, attend un peu à mon avis, ici, à Lyon on vient juste de commencer!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
zozo13 a écrit:Ces fameux flotteurs s'achètent quelque part je suppose, ou bien mettre des sorte de bidons en plastique ou bien ???
12° avec le petit vent glacial que nous avons en ce moment je dois les atteindre (Marseille) sinon si un redoux venait à se faire ressentir je sais pas ..


Salut,

Attention pour l'hivernage les flotteurs doivent être positionnés en diagonale car la glace pousse très fort et il ne faut pas de point de prise d'un bord à l'autre.
Les flotteurs doivent absorber la poussée de la glace sur la totalité du bassin, quelques bidons en plastiques flottants par çi par là ne suffisent pas.
Et gaffe aussi au "produit d'hivernage" il ne s'agit en aucun cas d'un anti-gel mais d'un anti-algue/anti-calcaire/.....

Pour Marseille, Nice, St Trop.... le risque est moins grand bien-sûr
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses
« Piscine au sel »
Discussion lancée par Myriam Mimie - 14 réponses
« Alimentation électrique »
Discussion lancée par gonesman38 - 55 réponses
« Aide pour démarrage piscine »
Discussion lancée par Emija35 - 5 réponses
« Les fusibles »
Discussion lancée par lg_& - 2 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses
« Choix robot de piscine »
Discussion lancée par mimic8535 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir