Boucher un tuyau PVC 50

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.533 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Etant en train de terminer la tuyauterie de mon local technique, je me heurte à un petit problème.
Suite à une mauvaise réflexion j'ai supprimé un morceau de tuyau situé entre deux T, j'ai coupé le tube au ras du T.
Afin de transformer ces T en coudes, j'aimerai maintenant boucher le côté du T avec un morceau de tube dedans.
Seulement je ne sais pas comment m'y prendre...

Pour résumer mon charabias, imaginez un T avec un morceau de tube coupé au ras qu'il faut boucher

Est-ce que qqn aurait une idée?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Ca prend du temps,
mais tu peux enlever le bout de tuyau qui est coupé à ras. Prends une meuleuse genre Dremel. Fais 2 ou 3 saignées sans toucher au T et ensuite, prends un tournevis plat pour décoller les morceaux à l'intérieur.
Une fois que tu as tout enlever, tu nettoies bien, tu recolles un morceau de tuyau plus long, et tu mets un bouchon.
0
Messages : Env. 80
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Tout couper au ras et ajouter un autre T.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Hestia a écrit:Tout couper au ras et ajouter un autre T.


A condition d'avoir la longueur.
Et dans ce cas là, autant mettre un coude directement pour éviter de mettre un bouchon par la suite
0
Messages : Env. 80
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Effectivement je ne peux pas couper mon T au ras, car il ne peut être déplacé...
Sinon j'avais pensé utiliser un bouchon pour un tube diamètre 32, qui a un diamètre extérieur de 41... un PVC 50 a un diamètre intérieur de 42,6... Suipas sûr que ça va le faire.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
olive681 a écrit:Effectivement je ne peux pas couper mon T au ras, car il ne peut être déplacé...
Sinon j'avais pensé utiliser un bouchon pour un tube diamètre 32, qui a un diamètre extérieur de 41... un PVC 50 a un diamètre intérieur de 42,6... Suipas sûr que ça va le faire.
non, c'est beaucoup plus simple ! Tu entailles l'interieur du morceau resté dans le T de façon à faire une languette. Pas besoin d'entailler jusqu'àu bout. Ensuite, tu prend un décapeur thermique et tu chauffe la pièce à enlever en promenant le décapeur sur toute sa surface sans jamais rester au même endroit de façon à chauffer toute la pièce de façon homogene. Avec un tournevis plat, tu test de temps en temps pour savoir si le pvc est ramollit. Quand c'est le cas, tu décolles la languette avec le tournevis. De quoi pouvoir saisir une partie du pvc avec une pince à bec plate. Quand la pince est passée, tu la tournes comme avec un ouvre boite à sardine. Tout va partir, tu ébavures le bord supérieur du T, un petit coup de décapant sur la partie intérieur et il n'y a plus qu'à coller un bout de 50 avec un bouchon à coller. La même chose peut se faire pour enlever complètement le T, mais ça demande + d'expérience !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok merci beaucoup, je vais tester ça!
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pente terrasse Piscine en L »
Discussion lancée par bops - 0 réponses
« Mur piscine béton »
Discussion lancée par solline - 9 réponses
« Avis Pisciniste Béton Val D'Oise 95 »
Discussion lancée par Pharma95 - 3 réponses
« Date de début et fin de chantier »
Discussion lancée par anaas - 7 réponses
« Mur pas droit »
Discussion lancée par Maradas - 23 réponses
« Remplir sa piscine via une borne incendie »
Discussion lancée par reimscool - 12 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir