Fuite importante purge filtre à Sable cassée toute seule ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 11.851 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ma piscine 8 x 4 est en fonction depuis deux mois sans problème particuliers ( eau nickel, programmation filtrage ok , etc)
Fiers soir dernier bain à 22 heures, avant l'orage ( eau à 31 sur Montpellier)

Cette nuit les fusibles du local technique ont sauté, l'eau à baissé sous les skimmers.
Je vais dans le local technique enterré et la je trouve 10 cm d'eau !!! (comme un idiot ma pompe anti inondation est branchée sur le tableau du local technique dont les fusibles ont sauté...) Le reste de l'eau est dans le puit de décompression puis dans la rue.
Bilan après qqs recherches, c'est la petite vanne sous le filtre à sable qui a cassé. Pourtant depuis 2 mois la pression n'a jamais dépassé 0,5 - 0,6 barres. La pompe à été immergée aussi mais elle ne tournait pas à ce moment là.

Voici mes questions ?
Pensez vous que la pompe soit HS ? je n'ose pas la remettre en service.
Pourquoi mon filtre à t'il eu une faiblesse ? Je ne sais pas si l’assurance peut prendre les frais de remise en fonction (matériels) en charge.
En attendant je mets quoi dans l'eau de la javel liquide ?
Merci pour vos lecture et réponse,
Phil
0
Messages : Env. 10
De : Clapiers (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Phileas1er a écrit:Bonjour,
Ma piscine 8 x 4 est en fonction depuis deux mois sans problème particuliers ( eau nickel, programmation filtrage ok , etc)
Fiers soir dernier bain à 22 heures, avant l'orage ( eau à 31 sur Montpellier)

Cette nuit les fusibles du local technique ont sauté, l'eau à baissé sous les skimmers.
Je vais dans le local technique enterré et la je trouve 10 cm d'eau !!! (comme un idiot ma pompe anti inondation est branchée sur le tableau du local technique dont les fusibles ont sauté...) Le reste de l'eau est dans le puit de décompression puis dans la rue.
Bilan après qqs recherches, c'est la petite vanne sous le filtre à sable qui a cassé. Pourtant depuis 2 mois la pression n'a jamais dépassé 0,5 - 0,6 barres. La pompe à été immergée aussi mais elle ne tournait pas à ce moment là.

Tu as du lui mettre un petit coup pendant l'installation et là elle a laché.

Ta pompe n'a rien sauf à bien la faire sécher et lui envoyer à l'interrieur de la bombe anti humidité

Voici mes questions ?
Pensez vous que la pompe soit HS ? je n'ose pas la remettre en service.
Pourquoi mon filtre à t'il eu une faiblesse ? Je ne sais pas si l’assurance peut prendre les frais de remise en fonction (matériels) en charge.
En attendant je mets quoi dans l'eau de la javel liquide ? Très bonne idée
Merci pour vos lecture et réponse,
Phil
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Acqua2B a écrit:
Phileas1er a écrit:

Tu as du lui mettre un petit coup pendant l'installation et là elle a laché.

Phil

En effet je pense que c'est ça malheureusement, reste à voir si le bouchon existe en pièce détachée
0
Messages : Env. 10
De : Clapiers (34)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Paroi et fond de la piscine vert »
Discussion lancée par Pauline carton - 12 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir