Liner et skimmers marrons Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.363 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, cela fait 2 ans que mon liner (fond et paroi) présente une couleur marron (brun). Mon liner a plus de 10 ans.
Inutile de frotter c'est incrusté. J'ai tenté tout un tas de produits l'année passée et rien n'y a fait. Cette année a l'ouverture de la piscine j'ai abaissé mon PH entre 3 et 4 durant plusieurs jours et là miracle, le liner est redevenu nickel. J'ai ensuite remonté mon PH et rééquilibré l'eau. 
Mais après 2 semaines, la couleur brune revient sur le liner progressivement.
La ligne d'eau les bords des skimmers sont aussi redevenus de couleur brune.
J'ai lu sur plusieurs forum que cela pouvait provenir de champignons qui se développent derrière le liner.
Baisser le PH rendrait poreux le liner et l'eau acide permettrait d'éliminer les champignons.
Ok avec tout ça mais alors pourquoi la couleur brune/marron est présente également sur les skimmers ? Les champignons  ne peuvent pas être visibles à travers les plastiques des skimmers.

En conclusion, je ne suis pas certain du tout que mon problème provienne de champignons. 
Mais quoi alors ?
Avez-vous une idée ? 
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Faire une analyse du Taux de fer, du PH chez votre pisciniste, si votre taux de fer est supérieur 0.2 mg/l mettre un séquestrant métaux. votre PH doit se situer entre 7.0 et 7.2, ceci permettra aux produits d'avoir une efficacité maximale.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Faire une analyse du Taux de fer, du PH chez votre pisciniste, si votre taux de fer est supérieur 0.2 mg/l mettre un séquestrant métaux. votre PH doit se situer entre 7.0 et 7.2, ceci permettra aux produits d'avoir une efficacité maximale.

Je vais mesurer tout ça. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai traité ma piscine à l'aide d'un séquestrant HTH.
J'ai mis 3 litres pour une piscine de 70 m3.
Après 4 à 5 jours, tout est redevenu d'équerre.
Certes, il reste encore quelques traces incrustées dans le liner mais cela n'a plus rien à voir.
L'année passée j'avais déjà tenté 2 types de séquestrant : un classique et un spécifique pour le cuivre ; mais rien n'y a fait : soit le volume était insuffisant, soit les produits étaient de moindre qualité.

Mon problème est quasi-résolu (je l'espère).
Pour terminer le nettoyage je remettrai une nouvelle dose de séquestrant en fin de saison (avant de renouveler 1/3 du volume d'eau).

Je tiens à préciser qu'aucun pisciniste n'a su vraiment m'aider même en ayant fait des mesures (y compris taux de métaux) si ce n'est me vendre un nouveau produit à tester après chaque visite.

Je remercie Alex135 qui m'a conforté dans mon choix et le site suivant qui m'a permis de comprendre mon problème :
https://www.piscine-clic.com/news/2011/08/taches-de-rouille-[...]ine%E2%80%A6-que-faire/

D'où viennent ces métaux ?
L'année passée un spot a perdu son étanchéité. Cela a eu pour conséquence d'oxider les fils cuivre et le filament du spot. Je ne m'en suis pas aperçu immédiatement. Cela a certainement eu pour conséquence de se répendre sur tout le liner.
Je n'en suis pas certain mais cette hypothèse me semble très probable.

Je tente de vous joindre 2 photos.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas mis de photos : trop compliqué
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Vous avez fait le nécessaire, le plus important c'est que le problème est en voie de disparition.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Partage de mes tests REDOX/Taux de chlore »
Discussion lancée par Frank31 - 91 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Remplir la piscine avec eau d'adoucisseur ou non ? »
Discussion lancée par lujdu67 - 6 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir