Probléme lors du passage de l'aspirateur piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.743 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
J'ai une piscine intex ellipse de 6.10 x 3.66 x 1.22, cette année suite a un soucis, nous avons changé la pompe intex par une pompe Hayward super pump et ajouté un filtre a sable triton TR-100, mais voila, lors du passage de l'aspirateur au balai manuel, l'aspiration est tel que mon tuyaux se comprimait, donc hier je suis allé chercher un tuyaux plus rigide, mais après avoir bien rempli mon tuyaux d'eau sans air et de branché le tout sur l'aspiration de la piscine, la pompe fonctionne bien 5 min, ensuite elle aspire par accoue, et quand je regarde la pompe elle est remplie a la moitié, on voit l'eau arrivé par accoue, on dirait qu'elle toussote, et mon filtre a sable passe de 0.8bar a 0.4bar.
Mes questions, a votre avis d'ou cela peut il bien provenir?? Que dois-je vérifier?? n'est ce pas un peu fou de mettre un autre type de pompe sur ce genre de piscine??
d'avance merci pour toute vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Le Chautay (18)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

la pompe est surement trop puissante pour l'aspiration : elle aspire tellement que le balais se colle au liner ce qui fait chuter la pression dans le filtre.

Avec des piscines disposant de vannes et de plusieurs aspirations, généralement on ouvre à fond la prise balais mais on laisse un peu ouvert les skippers ou la bonde de fond pour éviter ce phénomène.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
merci de toute ces réponses, mais en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé la solution tute seule... j'avais une fuite a l'entrée de ma pompe, j'ai donc dévissé l'arrivée et mis du teflon, plus de fuite, plus d'appel d'air donc plus de probleme.je peux maintenant passer mon aspi dans ma piscine
encore merci a vous tous qui vous etes interressé a mon probleme.
0
Messages : Env. 10
De : Le Chautay (18)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Brouette tombe dans la piscine »
Discussion lancée par Celmel13 - 16 réponses
« Electrolyseur »
Discussion lancée par Béa04 - 8 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 »
Discussion lancée par simo89100 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir