Pourquoi une coque plutôt qu'un liner ?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 39.948 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a vous


Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une coque ou lainer.6,5M X 3m/prf 1,5
Vous qui avez déjà fait ce choix, qu'elle sont vos conseils?
0
Messages : Env. 10
De : Munchhouse (68)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Une piscine coque est la façon la plus rapide.
Le trou, du gravier, la pose de la coque.

Le choix d'un liner ne défini pas en soit le choix de la construction de la piscine. Pour accueillir un liner la piscine peut être faite de X façons.
En maçonnerie tradi plus liner, en panneaux aciers, panneaux polycarbonates, blocs à bancher, etc, etc ....

Les coques ont des avantages et des inconvénients. Les formes ne sont pas libres, le choix des couleurs plus limité. Le liner est plus fragile qu'une coque (bien que très solide) il faut le changer au bout de 10 ans environ !! (mais c'est pas très cher 1500 euros environ) cet inconvénient peut être un avantage, car cela permet de changer de couleur et de motif, plus "difficile" sur une coque !!!

Enfin, les coûts sont différents, mais cela dépend de "l'ossature" de la piscine liner !!
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

en ce qui nous concerne nous avons choisi une coque plus rapide a installer.



bonne nuit
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
the SO6 a écrit:Une piscine coque est la façon la plus rapide.
Le trou, du gravier, la pose de la coque.

Le choix d'un liner ne défini pas en soit le choix de la construction de la piscine. Pour accueillir un liner la piscine peut être faite de X façons.
En maçonnerie tradi plus liner, en panneaux aciers, panneaux polycarbonates, blocs à bancher, etc, etc ....

Les coques ont des avantages et des inconvénients. Les formes ne sont pas libres, le choix des couleurs plus limité. Le liner est plus fragile qu'une coque (bien que très solide) il faut le changer au bout de 10 ans environ !! (mais c'est pas très cher 1500 euros environ) cet inconvénient peut être un avantage, car cela permet de changer de couleur et de motif, plus "difficile" sur une coque !!!

Enfin, les coûts sont différents, mais cela dépend de "l'ossature" de la piscine liner !!


Je trouve que 10 ans c'est quand meme la moyenne basse, j'ai vu pas mal de liner d'une vingtaines d'année....Tout dépend de l'entretien qu'on lui aporte.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
De : Condrieu ( 69 ) (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Exact ..... !!! 10 ans c'est vraiment le mini !!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
et selon le terrain, la coque est plus adaptée... mois de risque, comme par chez moi, belle vue, coin trop beau mais terrain pourri pour une tradi
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
funix a écrit:
kaline a écrit:et selon le terrain, la coque est plus adaptée... mois de risque, comme par chez moi, belle vue, coin trop beau mais terrain pourri pour une tradi

Ben pourquoi donc ? C'est justement avec une tradi que tu peux faire à peu près ce que tu veux en t'adaptant au mieux au terrain.

Olivier


il n'y a personne aux alentours chez moi qui a du tradi.. tous des coques...
et on nous l'a deconseillé le tradi...
quand on voit les soucis de sol qu'on a par chez moi... trop compliqué pour avoir du "sur" dans le temps et trop cher.
c'est sur que si j'avais que de la terre, ça irait mieux mais c'est pas du tout le cas
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
kaline a écrit:c'est sur que si j'avais que de la terre, ça irait mieux mais c'est pas du tout le cas


Bonsoir kaline ,

Pas facile d'habiter dans le desert !

Ca doit pas être très très facile de faire pousser quelques choses dans ses cailloux ?

Bonne soirée
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
funix a écrit:
kaline a écrit:
il n'y a personne aux alentours chez moi qui a du tradi.. tous des coques...
et on nous l'a deconseillé le tradi...
quand on voit les soucis de sol qu'on a par chez moi... trop compliqué pour avoir du "sur" dans le temps et trop cher.
c'est sur que si j'avais que de la terre, ça irait mieux mais c'est pas du tout le cas


Les artisans deviennent frileux avec les garanties décennales, mais si le boulot est bien fait il n'y a pas de raison qu'il y ait des soucis, ça reste pourtant le meilleur rapport qualité prix (dès lors qu'on met un minimum la main à la pate)

Olivier


alors là.. même pas la peine de compter sur nous pour ça
j'ai deux mains gauche et en caoutchou par dessus le marché et mon mari en a ras le pompom après ses 108 m de murs en pierres sèches
la piscine n'est pas du tout a l'ordre du jour... du tout..
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
PAT64, as-tu choisi? Si oui par qui es-tu passé?
Adhérents AAMOI n°2313 en Haute Garonne (31)
-----------
Sous seing privé terrain: 12/05/09
CCMI Ovalie Const.: recommandé reçu le 10/06/09
En attente du permis de construire

http://www.forumconstruire.com/recits/recit.php?p=1040067
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Un liner ne dur pas 10ans!!!!!!la garantie et de 10ans(degressive) a ne pas confondre!!!!!Il se remplace tres facilement,et permet en effet de changer totalement l esthetique de la piscine!Pour une coque(trés rapide a poser) quelle sont les moyens de restauration,un gelkote? pratiquer sur place?????? (résulta plus que moyen)L ideal restant le pvc armée(bien posée) avec une maconerie traditionelle executée par un bon macon,et suivi par un "vrai" pofessionel de la piscine!!!!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
agrafdave a écrit:Un liner ne dur pas 10ans!!!!!!la garantie et de 10ans(degressive) a ne pas confondre!!!!!Il se remplace tres facilement,et permet en effet de changer totalement l esthetique de la piscine!Pour une coque(trés rapide a poser) quelle sont les moyens de restauration,un gelkote? pratiquer sur place?????? (résulta plus que moyen)L ideal restant le pvc armée(bien posée) avec une maconerie traditionelle executée par un bon macon,et suivi par un "vrai" pofessionel de la piscine!!!!!!!









!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Messages : Env. 10
De : Condrieu ( 69 ) (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Tu n'es pas d'accord didier ?
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Si si , j'ai une petite indigestion de points d'exclamation ... mais ça va beaucoup mieux maintenant .
0
Messages : Env. 10
De : Condrieu ( 69 ) (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
SV_DIDIER a écrit:Si si , j'ai une petite indigestion de points d'exclamation ... mais ça va beaucoup mieux maintenant .


ce ne sont pas des points d'exclamation, ce sont des vis gratos pour ton bardage
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine coque ARION installation dans le 84 »
Discussion lancée par lylou - 64 réponses
« Connaissez-vous les piscines igui? »
Discussion lancée par anthelys - 77 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses
« Votre avis sur un devis de piscine en béton armé »
Discussion lancée par solana84 - 15 réponses
« Changement Projecteur halogène par projecteur Led »
Discussion lancée par isagarran - 16 réponses
« France composite piscine et problème osmose »
Discussion lancée par Voyageur5902 - 27 réponses
« Piscine en finistere »
Discussion lancée par stephdo - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir