PH a prés de 9

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.986 fois
 
Env. 10 message
bonjours je viens poster ce message pour vous demandez votre aide
voila le PH de ma piscine ne cesse d'augmenter continuellement elle est passez en l'espace de quelque jours de 7.4 a prés de 9 , d'une eau claire , a une marre a canard d'un vert comment je n'en ai peu vu

cela c'est passez comme sa tout l'été je n'ai cessez de mettre du ph- tout les jours pour la maintennir , mais quelque jours d'absence on suffit pour tout détruire...

je ne comprends vraiment pas ce qui pourrait expliquer ce phénomène et c'est pour cela que j’implore votre aide

(piscine enterré en béton de 8x4m )

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
pour résoudre votre problème il faut prendre un litre d'eau du bassin et le faire analyser par un pisciniste, demandez le taux de chlore, le PH, le taux de stabilisant et le tac.
dans un premier temps, mettre 2 berlingots d'eau de javel par 10 m3 d'eau, filtration en route et laisser la filtration toute la nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci
alex135 de ta réponse je vais essayer ce que tu m'as dit de faire je vous tien au courant
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
supavegeta a écrit:merci
alex135 de ta réponse je vais essayer ce que tu m'as dit de faire je vous tien au courant


et une petite régulation de ph serait peut bien venue
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
j'ai verser 3 litre d'eau de javel hier et le ph n'a pas bouger :( , toujours au dessus de 8.2 sur le teste (couleur très pourpre) , je n'ai pas encore pu allez faire tester l'eau chez le pisciniste , j'irai probablement demain

qu'entend tu par régulation de ph killa ? j'ai l'impression que le ph augmente constamment il doit y avoire quelque chose qui cloche quelque part.

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
si vous avez du PH moins pour faire descendre le PH, c'est cela qu'à voulu dire killa inti.
l'eau de javel fait monter le PH, car il produit aussi de la soude, seul du PH moins peu faire descendre le PH, il faut laisser la filtration en route toute la nuits, si demain l'eau n'est pas blanchâtre, il y a une forte probabilité que le stabilisant est supérieur à la norme. Donc faire une analyse de l'eau.



0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
supavegeta a écrit:j'ai verser 3 litre d'eau de javel hier et le ph n'a pas bouger :( , toujours au dessus de 8.2 sur le teste (couleur très pourpre) , je n'ai pas encore pu allez faire tester l'eau chez le pisciniste , j'irai probablement demain

qu'entend tu par régulation de ph killa ? j'ai l'impression que le ph augmente constamment il doit y avoire quelque chose qui cloche quelque part.

merci


une régulation de ph est un apareil qui règle le ph tout seul
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonsoir ,

après de multiples essaie , j'ai décider de me faciliter la tache en vidant l'eau de la piscine a 90% pour pouvoir repartir sur de bonne base , après l'avoir ré-remplie , j'ai ajuster le PH correctement et bien chloré

c’était il y a 5 jours , et la je remarque que sa recommence le PH augment environ de 0.2 en 3 jours, c'est vraiment incroyable je n'ai jamais vu une piscine ou le PH de l'eau augment aussi vite , pour l'instant je la maintient en utilisant beaucoup de ph - , mais il y a vraiment quelque chose qui cloche et je ne sait pas d’où sa peut venir :(.

lorsque j'avais changer le sable du filtre en début d'été j'y avait mis du gravier en fond (comme conseiller) mais pas du gravier spécial piscine , vous pensez que sa en pourrez être la cause ?

c'est la seule chose qui me viens a l'esprit sinon je voit vraiment pas, ce qui pourra être la cause de ce phénomène

merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
supavegeta a écrit:bonsoir ,

après de multiples essaie , j'ai décider de me faciliter la tache en vidant l'eau de la piscine a 90% pour pouvoir repartir sur de bonne base , après l'avoir ré-remplie , j'ai ajuster le PH correctement et bien chloré

c’était il y a 5 jours , et la je remarque que sa recommence le PH augment environ de 0.2 en 3 jours, c'est vraiment incroyable je n'ai jamais vu une piscine ou le PH de l'eau augment aussi vite , pour l'instant je la maintient en utilisant beaucoup de ph - , mais il y a vraiment quelque chose qui cloche et je ne sait pas d’où sa peut venir :(.

lorsque j'avais changer le sable du filtre en début d'été j'y avait mis du gravier en fond (comme conseiller) mais pas du gravier spécial piscine , vous pensez que sa en pourrez être la cause ?

c'est la seule chose qui me viens a l'esprit sinon je voit vraiment pas, ce qui pourra être la cause de ce phénomène

merci de votre aide


ça ne risque pas de s'arranger ! Avec de l'eau neuve, le TAC est haut et donc il faut souvent rectifier le PH à la baisse !. La solution est pourtant simple : une régulation de PH et quand le TAC sera redescendu, le PH se stabilisera.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Doublon »
Discussion lancée par Pur - 2 réponses
« Pression circuit piscine »
Discussion lancée par Valou du 77 - 6 réponses
« Quel tyraitement pour piscine inox??? »
Discussion lancée par bobi73 - 83 réponses
« Pastilles sel adoucisseur / pastilles sel pour electrolyse ? »
Discussion lancée par combaloze - 7 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir