Baisse niveau d'eau : fuite ou évaporation

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 13.136 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir,

ca y est après 5 mois d'attente, notre piscine est enfin là ! Que du bonheur ... ou presque.
J'explique :
mise en place du liner mercredi dernier, début remplissage partiel dans la nuit du mercredi au jeudi. Fin des travaux, mise en eau vendredi toute la journée, et vers 20 h piscine remplie (40 m3). Début des baignades dès samedi matin, dimanche après-midi baignade tranquille, lundi jour férié et très chaud, GROSSE baignade (inauguration par tout le voisinage = tempête force 7 dans la piscine avec tsunami et tout). Jusqu'à présent pisine non couverte par bache à barre. Que nous mettons dans la soirée.

Le mardi soir, vers 17 h nous découvrons la piscine et là surprise, le niveau avait baissé de plus de 10 cm !
Nous remettons quelques m3 pensant que c'était du à l'ouragan de la veille. Seulement le mercredi, (piscine bachée toute la journée) le niveau avait encore baissé (de 3 cm cette fois) puis le jeudi idem. Rappel du pisciniste qui évoque le plaquement du liner dans les angles qui "pourrait" expliqué la baisse de niveau. Mes amis détenteurs de piscine me disent que cela est du à l'évaporation et à la forte chaleur. (Qu'on m'explique l'évaporation à travers une bache !)
Et tous les jours nous constatons une baisse de 2 à 3 cm. Rappel du piscinise à midi qui devait passer ce soir. Bizarre, on a vu personne....
J'aurai voulu vos avis éclairés, merci à vous
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
A mon avis, c'est une fuite. Nous avons eu le même problème, lors du remplissage. Baisse de 10cm le lendemain! C'était une fuite au niveau de la buse de la balnéo, mais il a fallu creuser tout autour pour détecter la fuite. Heureusement pour nous la terrasse n'était pas montée. Bon courage!
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Piscine remplie vendredi 20h et samedi matin vous n'avez pas la curiosité
de regarder le niveau à l'ouverture? étonnant!!dirait Mr. Desproges

Sinon 2à3cm/jour c'est une fuite!

Slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Je suis du même avis 3cm tous les jours, c'est relativement important.
Laissez descendre pour voir si une fois en dessous des skimmers cela continue à diminuer.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

fuite confirmée et diagnostiquéee !
2 trous dans le liner. dans un premier temps colmatage par rustine et secondairement, changement du liner, soit de suite ou en fin de saison, c'est comme on veut.
Petite question : comment on vide la piscine pour l'eau, il est question de ballons de récupération (45 m3, j'aimeari bien ne pas les lacher dans la nature !)
Cordialement
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Un ballon de 45000 litres !!!! whaou !! je connais pas et je serai curieux de voir ça.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

en fait 2 gros "ballons" de 20 m3 chacun. Moi aussi trés curieuse de voir ça, je prendrais des photos .
Sinon aprés pose des 'rustines' (hier) le niveau de l'eau n'a pas bougé mais changement du liner en juillet. J'ai un remboursement pour l'eau que j'ai rajouté pour maintenir le niveau, je n'ai pas réussi à négocier la nage à contre-courant....
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur constructeur de piscine (64) »
Discussion lancée par fmo64 - 27 réponses
« Echelle piscine »
Discussion lancée par naturafleur - 0 réponses
« Protection hivernage »
Discussion lancée par arcangues - 1 réponses
« Faut il vider puit de decompression »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 13 réponses
« Devis piscine coque Alliance Piscines »
Discussion lancée par ptidan311 - 15 réponses
« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses
« Couper tuyau bonde de fonds »
Discussion lancée par bourg - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir