Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,...

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 147.364 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je pense que les avis vont divergés mais j'aimerais quand même les connaitre
Voilà, j'aimerais savoir comment procéder pour nettoyer et enfin m'occuper de ma piscine, je suis vraiment novice dans la matière et pour l'instant je me suis occupé que de la maison. Car là avec les chaleurs qui arrivent j'ai peur que celle-ci tourne, d'ailleurs elle commence un petit peu à verdir.

Le système de filtration est un filtre à sable de marque Astra pool et la piscine doit faire grosso modo 60m3. J'ai fait un test (pas de grossesse ) et le ph est trop élevé et le chlore est nul.

Alors comment procéder et dans quel ordre ?

- Tout d'abord mettre du gravier (1/3) et du sable (2/3) dans le filtre à sable, et oui y en avait pas
- Enlever les feuilles
- Mettre le système en "recirculation"
- Mettre de l'acide chlorhydrique (quelle quantité ?)
- Mettre le système en "recirculation"
- Ajouter du chlore
- Passer l'aspirateur sur le fond et les parois
....


Merci d'avance.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Gely Du Fesc (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Les pros diront ca mieux que moi, mais en résumé :

- Chloration choc + filtration continue 48h
- nettoyage

C'est tout
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
J'ai crû lire que la chloration n'avait aucun effet si le ph était trop haut ? est-ce vrai ?
0
Messages : Env. 30
De : Saint Gely Du Fesc (34)