Pompe a chaleur

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 16.759 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous recherchons une pompe a chaleur pour notre piscine, car la notre est HS, (d'ailleurs a vendre pour les pièces)

après avoir consulté différents sites
nous avons trouvé des pac fusion, zodiac, et poolex

notre bassin fait 75m3 traitement au sel,

j'hesite sur plusieurs points
la puissance, celle que nous avions etait de 14.8kw, mais tournait tout le temps

on nous dit que des 11km devrait suffir,

On hesite d'acheter un rechauffeur , complé d'une pompe a chaleur pour garder en température voulu

il y a aussi la COP,

pouvez vous nous egayez
car on nous conseiller sans cesse la marque zodiac, mais les autres marques fusion et poolex, ont des avantages a ne pas négliger, le prix, la garantie,la house et le kit by pass offert,

nous sommes indécit,
auriez vous des conseils

merci
nd
0
Messages : Env. 10
De : Allonne (79)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Un bypass coute 45e, la housse cela ne sert a rien.

Ensuite oui tu a PSA, hayward....ceux qu'on entend souvent. Hayward fait 3 ans sur les pac si tu achete chez un revendeur totaly hayward. La difference va peut etre etre au niveau du SAV.

Les COP difficile de s'y fier, les tests ne sont pas tous fait dans les memes conditions.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.

J'ai une piscine en bâtie qui a 25 ans et qui n'a jamais eu de chauffage de l'eau. Je voudrai, vu que je prend de l'age, installer une pompe à chaleur, pour pouvoir rentrer dans l'eau plus facilement !!!!!

Mon pisciniste me conseille pour ma piscine qui fait 70m3 une PAC de 10 ou 12 KW qui valent d'après lui entre 2000 et 2500 €. En surfant sur le net, j'en ai vu à 1400 et 1550 €. Mais que valent-elle?

Quelqu’un pourrait-il me renseigner, sur ces deux pompes à chaleur, et me donner un conseil.


1440€ http://www.habitatetjardin.com/piscine/pompe-a-chaleur-rever[...]453.html#menudescriptif

1550€ http://www.piscinesdumonde.com/chauffage-piscine/pompe-a-chaleur/serie-certikin-138/36507.html

Je suis nouveau sur ce forum, bonjour à tous, et c'est mon premier message.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ca chauffe, faut juste qu'elle ne tombe pas en panne.

Mais bon, vu le prix tu peux meme en acheter 2 !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum je voulais poser une question en parcourant les derniers post je suis tombé sur le votre.
Je pense que au vu de votre budget vous pourriez vous offrir une PAC Poolex JetLine 65 qui correspond sauf erreur de ma part à votre besoin.

J'en ai acheté une la semaine dernière sur ce site :
http://www.easypiscine.fr/pompe-a-chaleur-poolex-poolex-jetline/164-pompe-a-chaleur-poolex-jetline-3700691400024.html
Bon pas la 65, j'ai pas eu de souci avec le site et Poolex ça marche aucun souci.
J'avais regardé à droite à gauche ce site me semblais etre le moins cher avec sa promo -150€ ou on doit entrer un code réduction REM150.

Bref voili voilou.

A oui si Zodiac aussi c'est de la bonne qualité.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pense nalex que la Poolex JetLine 65 ne convient pas pour ma piscine de 70m3, je pense qu'il me faut la Jet100 qui fait 10KW pour 80M3.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle fait 10KW pour 80m3, alors que d'autres marques font 13.8KW pour chauffer le même volume d'eau ?

Sur quoi faut-il se baser ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour effectivement je ne savais pas que votre piscine était de 70m3 en regardant sur cette fiche produit
http://www.easypiscine.fr/pompe-a-chaleur-poolex-poolex-jetline/164-pompe-a-chaleur-poolex-jetline-3700691400024.html

il semble bien que la pac adapté soit une Poolex100 la puissance consommée sera de 17KW et cette La PAC Poolex JetLine100 est adaptée pour une volume max de bassin de 80m3.
Si vous parlez de la puissance restituée cela dépends aussi des conditions de tests de performance car si je regarde à condition identique la
pompe à chaleur Zodiac Power11 vous restitue la même puissance, pouvez vous me dire de quelle pompe à chaleur vous parlez et ou avez vous trouvez les infos.

@
nadege79piscine : Zodiac c'est beaucoup la marque et le design même si je n'ai aucun doute sur la qualité des produits.

0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Le problème des deux premiers sites est qu'aucune détail n'est fournit le 1er étant le pire par contre pour le 3eme les informations sont les suivantes :
Pour les pompe a chaleur Certikin, ce rapport est indiqué dans les conditions suivantes : eau à 24° C et air à 14° C.

Donc dans des conditions optimales, je ne sais pas par contre ce qui l'en est pour la pompe à chaleur Poolex Jetline100 c'est pas indiqué ça vaudrait peut être le coup de les appeler pour cela.

En cherchant un peu partout sur le net j'ai trouvé l'information suivante :
pour la Poolex : Conditions techniques donné pour 15°C Air et les données fournit par Easypiscine correspondent à celle de l'autre site, dont j'ai zappé le nom d'ailleurs,rrr

http://www.easypiscine.fr/pompe-a-chaleur-poolex-poolex-jetline/164-pompe-a-chaleur-poolex-jetline-3700691400024.html

Sincèrement je pense que vous devriez appeler un conseiller, c'est peut être plus prudent.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.

Je m'adresse à "elokan", celle-ci est-elle fiable: ICI c'est la 120 qui m’intéresse

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur cette pompe à chaleur celle-ci ICI , ou d'autres, car je suis novice sur la question, et plus j'en voie sur internet plus je suis indécis, je téléphone à un conseiller du site, ce qui ne m'avance pas trop.

Si un utilisateur pouvait me donner son avis, j'en serai ravi. Ma piscine fait 70m3.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Cette PAC a bon rapport qualité prix. De plus elle a un dégivrage automatique. Reste a voir dans le temps.....la mienne a un an (c'est une autre marque) et pour l'instant pas de problème.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
cathare11 a écrit:Bonsoir.

Je m'adresse à "elokan", celle-ci est-elle fiable: ICI c'est la 120 qui m’intéresse

Merci


Pour ta piscine il te faut 11.2KW de puissance minimum. Mi mai mi septembre à 28°C.

Les poolex je ne connais pas désolé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir