Quelle piscine pour sol argilo-calacaire?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.300 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous,

Voilà , j'envisage de faire construire une piscine sur mon terrain qui est un sol argilo-calcaire. Je fais faire plusieurs devis mais 2 types de piscine se présentent à moi: piscine maçonnée Desjoyaux, Everblue ou coque Magestic.
Laquelle me conseilleriez-vous?
Eventuellement, donnez-moi vos avis sur ces constructeurs.

Vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à mon sujet. J'espère avoir de nombreuses réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Lagarrigue (81)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
la plus par des techniques, traditionnelles ou non sont conçues pour un terrain argileux, par contre avec un terrain argileux il est fortement conseillé de réaliser un fond drainant avec un puisard pour gérer l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:bonsoir.
la plus par des techniques, traditionnelles ou non sont conçues pour un terrain argileux, par contre avec un terrain argileux il est fortement conseillé de réaliser un fond drainant avec un puisard pour gérer l'eau.


+1 réaliser un puit de décompression puisque les terrains argileux comportent des particules très fines, le sol étant beaucoup moins perméable. Une bonne gestion de l'hygrométrie du sol permettra de réduire les aléas argileux et éviter des contraintes dues à la pression hydrostatique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Cyril et Alex , merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Lagarrigue (81)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vais construire sur valdurenque et je compte installer une piscine également.

Je serais intéressé par des conseils mais aussi par vos devis pour comparaison (en mp).

Je compte passer par magestic dans un premier temps, avez vous un avis?

Je pense qu'on à le même type de terrain, argile avec le socle calcaire à moins d'un mètre, qui lui doit être drainant (roche fissurée + une légère pente qui doit suffire à drainer en plus de la couche de gravier accueillant la coque).

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Valdurenque (81)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
L'important est de savoir ou se trouve la couche de calcaire (qui est très perméable par ses fissures) si le fond de la piscine n'atteint pas la couche de calcaire , il faut traiter comme dans un terrain argileux. Si la couche de calcaire poreuse est atteinte un simple drainage pemettra d'aevacuer l'eau vers les sous couches. Par contre le puit de décompression est une obligation (sauf terrain en pente) pour le prix de revient, c'est inutile de s'en priver.
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine beton ou piscine coque »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 24 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses
« Que pensez- vous de Piscine Desjoyaux sur Nimes? »
Discussion lancée par matmeni - 17 réponses
« Piscine et terrasse sur terrain en pente »
Discussion lancée par Mayckeul - 27 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Distance piscine - local technique »
Discussion lancée par ix500 - 13 réponses
« Suppression piscine coque »
Discussion lancée par carom_78 - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir