Devis piscine 15x3m béton

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 2.096 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je réfléchi depuis plusieurs semaines à un projet piscine mais j'ai cru comprendre que les prix ont bien augmenté depuis le covid.


Le projet serait un couloir de nage de 15mx3m, margelles, electrolyseur au sel, regul pH, filtre à verre, volet immergé sous plage immergée , sans terrasse et sans construction de local technique car je vais aménager un espace dans un abris pas loin.

J'ai eu 2 devis pour le moment, un de mondial et l'autre de verblue. Je vais vous présenter celui de everblue , j'étais en effet plus parti sur celui ci car notamment au niveau des réseaux hydraulique, je le trouvais mieux.

[font=arial, helvetica, sans-serif]Voici le devis alors dites moi ce que vous pensez des prix mais je trouve ça très élevé, alors est ce propre à la région parisienne étant des les Yvelines?

Construction piscine 15x3x1.45 
- Terrassement tranchées remblaiements: 5 305 HT
- coffrage ferraillage coulage fondations: 2 925 HT
- fourniture installation banches, ferraillage fond bassin etc... coulage beton mur et fond (15cm): 26 105 HT
- construction escalier 3 marches largeur 0.6m: 1 287 HT

Filtration et réseaux:
- fourniture et raccordements pièces à sceller (2 skimmers miroir, 4 refoulements, 2 bonde de fond, 2 projecteurs led blanc, 1 prise balet, tuyaux de D 6.3 cm pour bondes , D 5cm autres pièces. 1 tuyau par élément ): 5 422 HT

- groupe filtration everblue glassmedia 20m3/h (pompe mono vitesse 20m3/h, filtre à verre diam 750, nourrice de diam 7.5 cm, armoir électrique etc...) : 5 969 HT

- Pompe à chaleur master inverter XM MONO 14.8 + installation: 5 227 HT
- electrolyseur au sel + instal : 1 730 HT
- régulateur ph + instal : 1065 HT

- Membrane armée armakor 150 /100: 9 451 HT

- fourniture et pose volet immergée: 14 425 HT

- robot select 630 : 1374 HT

- chargement évacuation des déblais de fouille mise en décharge , volume estimé à 140 m3 : 9 095 HT

OPTION: drainage et réalisation puit de décompression + pompe de relevage : 2 697 HT

- divers accessoires et produit de demarrage...

...
...
...

Bref et du coup on est à : 112 933 TTC sans pompe à vitesse variable et sans puits de décompression.


Je ne m'attendais pas à un tel prix quand même....

Mais c'est sûr que je pense que c'est qd même de la qualité vu ce qu'ils font....

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos retours.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Les Yvelines ce n'est pas le département de l IDF le moins chère au contraire. Ensuite votre cahier des charges et plus proche de celui d'une Rolls que d'une Dacia. Par contre vous ne parlez pas de la comparaison entre vos deux devis et c'est ça qui est intéressant surtout pour certains postes.
Attention quand même au puis de décompression dans les Yvelines vous avez pas mal de zones humides et argileuse ce ne doit donc pas être forcément une option.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Oui je suis d'accord avec vous pour le puits de décompression, d'ailleurs quand ils sont venus , ils m'ont dit que ce n'était pas une option je ne sais pas pourquoi ils l'ont mis en option..

Du coup alors pour mondial piscine, à ce moment là le projet était un peu différent car il y avait en plus un petit décroché pour pouvoir mettre une plage immergée et un escalier pour ne pas empiéter sur le bassin, donc peut être plus "difficile"... un peu en L

FOURNITURES:
- 3,00 m X 15,00 m en L  : 13 235 HT
- transport : 800 HT
-Filtration & Réseaux : 4650 HT  Et là, à voir le schéma donné, les 2 skimmers se rejoignent et ce n'est qu'un tuyau qui part au local technique, et pareil pour les refoulements, contrairement à everblue ou il y a un tuyau par pièce à sceller qui va vers le LT.
Électrolyseur Mondy Salt: 1261 HT
Régulateur automatique Mondy pH: 525 HT
Pompe à chaleur Full Inverter Klereo Therm : 4076 HT
Coffret multifonctions : 896HTMembrane armée 150/100ème : 4 404HT
Volet immergé SANS caillebotis en polypropylènes: 11 604 HT
Robot Voyager RE 4400iQ - Valeur : 1410 € TTC  OFFERT

---------------------------------
Terrassement de votre piscine 2 206,00 €
Évacuation des terres 5 318,00 €
----------------------------------

MAIN D'OEUVRE COMPRENANT:
Pose & réglage des banches
Fourniture & coulage du béton
Pose de la filtration
Pose des équipements
Pose de l'étanchéité (liner ou membrane armée)
Pose de la sécurité
Mise en eau
 = 28 652 HT


Pour info :
1 bonde de fond d'aspiration piscine
1 bonde de fond d'aspiration fosse volet immergé
2 skimmer(s) A600
3 buse(s) de refoulement avec jet orientable
2 projecteur(s) à LED Blanc
1 prise balai
1 trop plein

TOTAL : 94 618 TTC  avec pompe à vitesse variable, filtre multicartouche.

Voilà  les grandes lignes pour comparaison, mais le devis est beaucoup moins détaillé que everblue.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 900 message
Salut,

faudrait faire d'autres devis.....
je crois que je vais ouvrir une boite de piscine dans les yvelines moi ... les mecs se gavent grave
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Putain et dire que certain disent que je suis cher… le tarif est très élevé. Les options sont exagérées notamment le volet immergé à 15k€ faut pas deconner qu’au moins ils fassent plusieurs offres de modèles et donc de prix…

Perso si j’applique mon barème de prix je calcule un devis gros œuvre je suis à ~25000€ avec terrassement… même le moins cher d’entre eux est plus cher… je vais monter mes prix moi…W00t
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
De ce que j'ai vu effectivement dejà le fait d'etre dans les yvelines, ça n'aide pas , mais je voulais avoir une structure avec banche beton... et ils ne font pas tous cela...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 900 message
Tu peux facilement avoir le prix des accessoires genre filtration, pac , volet, pieces a sceller sur internet..... et tu te rendras compte que la marge est prohibitive.

Pour info moi mon volet immergé Astral (ECA roussillon) m’a coûté 9500 mi 2021.... (sans les caillebotis)
Un filtre haut de gamme c’est 1000 balles , une bonne pompe vitesse variable genre gemflow 700 euros, ma pac 2300 euros (jetline fi155).....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ok , mais du fait des dimensions du bassin, ça influe sur la taille du volet, le volume d'eau est assez imposant donc ça influence la pompe, la pac, le filtre etc... et avec ever blue c'est assez "proprietaire", c'est la ever pompe , le filtre everblue, etc... ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien mais difficile de trouver sur internet.
Chez qui faut il aller pour avoir de la qualité à prix raisonable dans les yvelines alors? :(
Par ce que je ne veux pas de problemes pendant et après le chantier...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 900 message
Mon bassin fait 12x5 . 15 m2 de plus que toi.

Il faut se renseigner sur d’autres piscinistes.
Le pb c’est que tu n’en aura pas beaucoup qui te proposerons du banché.

Pourquoi vouloir a tout prix du banché ? De l’agglo a bancher de 27 le voile de beton est pareil.... en plus tu mets un liner et pas du carrelage....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Quand tu dis agglo a bancher, tu veux dire des paraping quoi dans lesuels on coulerait du beton? C'est comme ça pour ton bassin?
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 900 message
Oui parpaing a bancher. Tu coules le beton dedans.

Moi je suis en banché. Mais j’ai une cave sous la piscine et je n’ai ni enduit ni liner.....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello; garantie décennale pour l'ensemble ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Oui une décénale, et pour everblue leur volet est à lames pleines qui sont garanti 10 ans et le moteur du volet garanti 5ans.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
Effectivement un volet de 15m déjà vous commencez à taper dans le hors norme. Pour la PAC vous êtes dans le 78 pas le 64 le besoin n'est pas le même (je connais bien les deux départements). Quand à comparer les prix avec internet pour soit disant en déduire les marges très vaste débat!
Par contre rien ne vous empêche de demander à Mondial piscines de revoir sa plomberie et à everblue de justifier son coût d'enlèvement des terres par rapport à l'autre prestataire par exemple.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Oui effectivement mondial pourrait revoir sa plomberie à me demande, ce serait une idée, mais niveau qualité, c'est vrai que everblue faisait plus qualitatif je trouve, j'ai vu tellement d'histoires sur des mésaventures dans l'univers de la piscine que j'ai envie d'être tranquille pendant et après le chantier...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
Il y a la marque effectivement mais aussi l'installateur. Renseignez-vous vous bien sur ce dernier car s'il fait un travail de m... la marque aussi bonne soit-elle ne bougera pas.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Oui je vais me renseigner, et pour les 15m oui c'est pas mal mais j'aimerais pouvoir nager sans faire demi tour toutes les 4 bras...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,

je suis toujours sur mon projet, et je voulais avoir vos avis. Car la principale raison pour laquelle je voudrais un couloir de nage à par l'esthétique que j'adore est pour nager forcément sans avoir à se retourner trop souvent.
Mais quels sont vos avis sur les turbines (nage à contre courant)?
Car du coup je me dis que je pourrais faire une piscine moins grande, et j'installerais une turbine...
Avez vous des retours? Quels seraient vos choix entre plus grand et sans turbine , et moins grand avec turbine, et pourquoi?

J'ai vu qu'il y avait de bon modèles genre la turbine Osborne ou la Badu jet turbo pro , les connaissez vous? avez vous des retours de ces turbines?

Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 200 message
Tu mets une pompe un peu plus puissante avec plus de jets de refoulement et tu te la crées sans problèmes ta nage à contre courant…

La taille du bassin c’est pour des raisons esthétique et si tu as les enfants + les parents les deux peuvent se baigner sans (trop) se gêner.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 100 message
à ces prix, il n'y a pas si longtemps, on avait la maison avec la piscine Biggrin
15 par 3 c'est un couloir de nage (un long en plus) mais pour barbotter, 4 de large me parait un meilleur compromis. Si tu ne destines pas la piscine à la nage sur la longueur, pourquoi ne pas faire du 11 par 4? tu peux toujours mettre deux groupes séparés. Et au lieu d'une NCC, tu fais la longueur avec la galipette?
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Oui, c'est une idée celle des refoulements.
Et oui un peu plus large du coup si je fais un bassin moins long, mais pas trop large car je retomberais sur à peu près le même cubage, j'avais testé dans mon jardin , une 12x4 , j'aimais bien mais on est presqu'au même cubage que 15x3...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 100 message
Oui du x 4 ou x4,5 (car tu risque d'être déçu par la petitesse de la largeur) ça permet de barbotter, de faire du water-volley, d'être à 2 ou 3 de front sans se cogner. C'est quoi la finition de la piscine? Liner? carrelage?
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
4x8 c’est une bonne taille.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
Je compte mettre une membrane armée...
8m , ça me parait "petit " quand même , en plus sachant qu'on retire 1m de volet immergé...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 1000 message
J'ai une 12x4 + un escalier d'1 mètre sur la moitié de la largeur est toute la famille trouve ça parfait comme dimensions. De plus ça ce rapproche de l'esthétisme du couloir de nage. J'ai également une petite NCC qui fait également balnéo (je ne suis pas un grand nageur...) et c'est très agréable. Si vous êtes un bon nageur attention à bien choisir ta NCC une simple pompe de filtration même surdimensionnée ne fera pas le job car il faut quand même un débit supérieur à 30m3/h (voir 50m3/h).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Mais 12x4 là on a plus de volume du coup donc pas beaucoup de difference au niveau du prix , maçonnerie un peu en moins oui mais le materiel va monter en prix...
Et pour les modèles de NCC que j'ai nommé , la badu jet pro monte à 350m3/h je crois...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 100 message
Entre 45 m3 (15x3) et 48 m3 =(12x4) je présume qu'on peut supputer l'égalité. Mais c'est vrai que tu va gagner en maçonnerie avec le 12x4: 32 m de périmètre au lieu de 36 m. Le 11,5 x 4 pourrait calmer tes craintes?
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
C'est sur que si visez une NCC pour nageur de compétition à 16k€ il va falloir faire des économies quelque part d'autant plus qu'il va falloir que vous passiez votre installation électrique en triphasé.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bon sang.... A ce prix la je me déplace même dans les Yvelines pour la faire votre piscine c'est hors de prix.
J'ai presque 30k euros de différence avec ce qu'on sort ici chez nous c'est du délire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction piscine 8x4 »
Discussion lancée par geek - 75 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Piscine et terrasse sur terrain en pente »
Discussion lancée par Mayckeul - 27 réponses
« Coque piscine tordue »
Discussion lancée par azurtech - 23 réponses
« Gros pb gaine électrique découverte en creusant »
Discussion lancée par fx830 - 17 réponses
« Conseils retour d’expériences piscine enterée budget serré »
Discussion lancée par Saje071325 - 20 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir