Puisard et piscine?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 30.037 fois
 
Env. 20 message
voila j'ai une question ne m'y connaissant pas en matiere de piscine.

J'ai un ami qui m'a dis qu'il fallait faire un puisard poour une piscine ceci pour eviter les debordements de la dite piscine en cas de pluie importante.
Est ce vrai?
vous avez fait comment pour palier ce souci ou meme pour vider un peu d'eau de la piscine?
0
Messages : Env. 20
De : Monsteroux Milieu (38) (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Un puisard qui donne sur quoi ?
C'est le probleme les evacuations de piscine.
Alors certains envoient au tout a l'egout, avec les eaux usés (pas toujours autorisé). Ca me semble encore la meilleure solution.
Sinon le puisard, si il part dans les nappes, je trouve ca tres bof.

Pares peut-etre parlait il aussi d'un systeme de trop plein, ce qui est different. Si l'eau monte trop, elle repart quelquepart, soit dans l'evacuation, soit dans le puits de decompression comme chez moi.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Moi j'ai absolument rien de prévu pour les fortes pluie.

Si il y a trop d'eau dans la piscine, ça déborde au skimmer et ça coule dans le jardin.

De toute façon je pense que le problème de la pluie est insignifiant. Une très très forte averse ne donne pas plus de 1 ou 2 cm par m².
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Moustique a écrit:Moi j'ai absolument rien de prévu pour les fortes pluie.

Si il y a trop d'eau dans la piscine, ça déborde au skimmer et ça coule dans le jardin.

De toute façon je pense que le problème de la pluie est insignifiant. Une très très forte averse ne donne pas plus de 1 ou 2 cm par m².


Salut moustique.
L'année passée (la piscine n'était pas encore construite), en septembre, on a pris un orage qui nous a donné 150 mm de flotte au m².

ça donne quand même 15 cm au m².
C'est rare, amis on en a à peu pres un par an, des comme ça. On est pas inondé, puisque le terrain est en pente et que je suis en haut, mais ça fait tout bizarre quand même.

Mais bon, faut avouer que dans ce cas là, la piscine, même si elle déborde, tu t'en tapes un peu, tu es en train de râcler pour enlever l'eau du garage.

La piscine que je viens de faire bâtir est équipée d'un skimmer avec trop plein qui va directement au pluvial (en fait au fossé), ça a été une demande de la DDASS.

Elle a également un puit de décompression. En fait, il sert à faire en sorte que les éventuelles remontées de nappe ou de pluie dûe à l'infiltration dans le sol de l'eau de pluie remplissent ce puit plutôt que de remonter la structure de la piscine. Si la piscine est bâtie sur un terrain avec une nappe qui "remonte" souvent, il est en plus conseillé de mettre une pompe du genre vide cave à 20 € qui va vider le puit de decompression dans le réseau pluvial.
Si cette précaution n'est pas prise, tu risques d'avoir une piscine au début et un bateau ensuite.

@+
Kuch
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
On a eu un orage y'a 2 jours, la piscine a pris bien 5cm.
A mon avis c'est pas rare. Meme si y'a pas debordement, l'eau arrive au dessus des skimers, et du coup, toutes les saletes de surface ne partiront pas avant la descente des eaux.

Pour ceux qui ne font pas d'hivernage, avec pas mal de flottes donc a prevoir en hiver et mis saisons, ca me parait indispensable.
Penser a le boucher les jours de grosse baignade, sinon les remous vont direct dans le trop plein ! Wink
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
si j'ai poser la question c'est qu'une amie m'a relater un cas dans son lotissement ou l'une des piscine par gros temps de pluie se deverse chez les voisin avec un terrain legerement en pente.
Et du coup certaines embrouilles commencent a naitre avec des menace de proces.

Donc pour ne pas arrivé a des cas extreme je me renseigne pour moi.
0
Messages : Env. 20
De : Monsteroux Milieu (38) (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
enfin je comprends pas trop.
La flotte qui a deverse chez le voisin, c'est de la pluie. Si y'avait pas de piscine, ca reviendrait au meme non ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Brickbroc a écrit:enfin je comprends pas trop.
La flotte qui a deverse chez le voisin, c'est de la pluie. Si y'avait pas de piscine, ca reviendrait au meme non ?


sage reflexion
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
ou alors le gars, il profite de bonnes pluies pour renouveler sa piscine incognito Wink
Il rejette la flotte piscine n'importe ou sur le terrain, et donc chez le voisin, en esperant que ca passe avec le pluie et que le voisin soit un peu naif Wink
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Les + et les - de cash piscine »
Discussion lancée par licorne - 14 réponses
« Radier piscine - respect des règles de l’art »
Discussion lancée par Tigrou26 - 4 réponses
« Avis idees bleues Eysines »
Discussion lancée par chris33fr2001 - 9 réponses
« Projet piscine Béton ou coque. »
Discussion lancée par remi.jouve - 7 réponses
« Mondial piscine ni fait ni à faire!! »
Discussion lancée par MANTA - 38 réponses
« Des avis sur les piscines Piscinelle ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 56 réponses
« Construction piscine à Plan d'Orgon (13340) »
Discussion lancée par ButcherTux - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir