Jonc de finition liner hung

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 7.616 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de faire rénover ma piscine. L'entrepreneur a posé un liner hung. Il n'a pas posé de jonc de finition, disant que ça n'était pas nécessaire dans ce cas. Par contre, le jonc figure bien sur le devis, ainsi que sur la facture.

Y a-t-il vraiment des cas pour lesquels le jonc n'est pas nécessaire? Parce que sans ça, je ne vois pas ce qui peut empêcher l'eau de passer derrière le liner, en cas de pluie, ou de vague. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
S'il figure sur le devis et la facture il doit respecter sa prestation.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Je suis d'accord avec Alex135, si c'est mentionné dans le devis, cela veut dire qu'il a pas fini la prestation ou bien qu'il ne fait pas le travail facturé.
Par contre, le jonc de finition, il sert aussi de blocage ?!?!
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Jonc de blocage ou de finition, je pensais que c'était la même chose. Quoi qu'il en soit, est-ce que ce jonc de blocage est essentiel, lorsqu'on pose un liner, où est-ce qu'on peut faire l'impasse?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
A mon avis il est préférable d’avoir le jonc de blocage.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
walk.this.way a écrit:Jonc de blocage ou de finition, je pensais que c'était la même chose. Quoi qu'il en soit, est-ce que ce jonc de blocage est essentiel, lorsqu'on pose un liner, où est-ce qu'on peut faire l'impasse?
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
Le jonc de blocage est, pour moi indispensable pour bloquer le liner dans le rail.
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

D'un point de vue purement technique, le jonc de blocage n'a d'utilité que lors du remplissage, pour ne pas que le liner bouge tant que la pression d'eau n'est pas assez forte pour le tenir en place. Une fois le remplissage effectué, il n'a plus d'intérêt hormis dans les angles ou le liner peut se décrocher.
Pour l'esthétisme, c'est discutable...

En revanche si votre installateur vous l'a facturé, il est tenu de vous le mettre.

Personnellement, je n'en mets que dans les angles et au niveau de l'escalier car avec les différences de température, il finit toujours par sortir du rails. De se fait, l'esthétisme n'est plus là...

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai l'impression que le liner a été collé directement sur les baguettes.
Si j'ai bien compris, normalement, il y a un rail dans lequel se glisse le bord du liner, et un jonc de blocage entre le rail et la margelle. Hélas, je n'étais pas au courant avant la fin des travaux.
Le rail n'est pas mentionné dans la facture, mais le "jonc de finition" l'est.

Je ne sais pas trop si c'est n'importe quoi de coller le liner comme ça sans rail, ou bien si ça se fait. Ce que je vois, c'est que rien ne semble empêcher l'eau de passer derrière le liner, en cas de vague.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, c'est une membrane armée ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Oui, c'est du PVC armé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Alors oui, il a sûrement mis du pvc liquide ds le rail hug... Donc pas besoin de jonc de blocage...
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Aucun rail n'a été posé. Le bord du liner, au niveau des margelles, est a vif. Le liner est juste collé aux baguettes. Est-ce normal?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Une petite photo ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Il y a deux façons de poser un rail en vertical ou en horizontale.

https://piscineinfoservice.com/piscine/comment-choisir-liner-piscine

Certaines sociétés ne mettent des joncs que dans les angles.

C'est ce qu'a fait mon pisciniste, il m'a dit que cela ne servait à rien sur les côtés, mais il m'a laissé le jonc que j'ai mit après son départ.

C'est un peu difficile a mettre ca rentre en force, mais je trouve que c'est plus esthétique.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message


[img]no[/img]



[img]no[/img]

Et bien là, il n'y a pas de rail du tout. Le liner est à nu.
Si j'ai bien compris, c'est encore pire que je pensais. Ca sent la procédure.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je me pose une question, au passage. SI j'ai bien compris, lorsqu'on rénove une piscine avec un liner hung, et qu'on ne veut pas retirer les margelles, le rail se fixe verticalement contre le mur (et non horizontalement sous les margelles). Dans ce cas, le rail est-il sensé être intégré dans les baguettes, ou bien bloqué derrière celle-ci (avec seule la tête du rail qui dépasse)?

En fait, pour clarifier la question, est-ce que pour fixer un rail vertical, on utilise les mêmes baguettes que pour un rail horizontal?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Le fait de changer le liner ne change rien.

Le liner peut se mettre après la pose des margelles.

Il y a toujours un rail soit sous les margelles soit sur les parois.

Normalement le liner a un jonc d'accrochage pour entrer dans le rail et ensuite on positionne en force le jonc de blocage.

Sur la photo je suis inquiet car je ne vois pas le jonc d'accrochage qui doit être soudé sur le liner. Je ne vois pas non plus le rail hung, mais il est toujours possible de le poser en haut de parois.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait des recherches, et apparemment, ce qui a été posé n'est pas un système "hung", mais en fait un accrochage sur "tole plastée", apparemment adapté aux rénovations. Le devis et la facture, par contre, mentionnent un principe d'accrochage "hung". L'accrochage sur tole plastée m'a l'air d'être un procédé un peu plus "cheap". Je me trompe?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Quelle est la conception de cette piscine

Béton Tôle ou autre ?

Dans le cas d'une piscine avec mur en tôle, le liner chevauche la tôle et une épingle coiffe cette tôle, cela permet de bloquer le liner.

Dans beaucoup de cas il est possible de fixer un rail hung sur les parois verticales. Il est nécessaire de souder une bandelette de 9 millimètres sur le liner pour bloquer celui ci dans le rail.

Je crains que le professionnel ait shunté cette étape.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur delta ms posé a l envers sur piscine bois enterrée »
Discussion lancée par jeremy85660 - 28 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« Avis projet piscine »
Discussion lancée par strauss08 - 17 réponses
« Défaut coque alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par Bernicannes - 11 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Piscine royalroc commence depuis 1 an »
Discussion lancée par desiree - 68 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir