Electricite ampoule grillé

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 6.746 fois
 
Env. 10 message
Apres un changement d'une ampoule sur deux de ma piscine par un pro les fussibles de 30 MA du transformateur aux ampoules ont grillés.
Apres remplacement meme probleme.............
Mon piscinist revient demonte les ampoules, pas de probleme, remise en place des ampoules elles fonctionnent pendant 10 min mais apres lancement de la filtration et robot les fussibles des ampoules grillent.
Mon professionel ne sait plus quoi faire.......
Je cherche une solution.
0
Messages : Env. 10
De : Auriol (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
tu a verifié la connexion dans les boites de connexions ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Tu parles d'un fusible de 30MA : 30 miliampères, est tu sur de ça !
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
il dloit se tromper.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Disjoncteur differenciel de 30mA...
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le problème doit venir de l’alimentation de votre éclairage.
Les spots  font 300W chacun, ça parait peu mais en 12V c’est énorme.
Ce qui veut dire que chaque spot consomme 25 A à la sortie du transfo, cela implique une section de câble de 10 mm2 par spot selon la distance pour éviter l’échauffement.
PAS DE PUB
0
Messages : Env. 10
De : Viry-chatillon (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je pense simplement que le transfo ou le boitier n'est pas adapté

certain boitier comporte des transfos pour leds et lorsque l'on y branche des anciens 300 celà se produit

de plus il peut aussi s'agir d'un boitier prévu pour un spot et qui en reçoit deux , celà peut produit aussi ce genre de choses
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Moi je pencherai plutôt pour une mauvaise connexion aux bornes des fusibles, cela pourrait venir du passage du courant dans une connexion mal serrée ou oxydée qui provoquerait la surchauffe du fusible et le ferait fondre.
Regarde si les bornes des fusibles n'ont pas de trace de surchauffe.

Mais je n'ai pas très bien compris si les fusibles et les ampoules ont grillés ou seulement les fusibles ou un peu des deux ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Le plus simple est de remplacer les ampoules PAR56 halogène par des ampoules LED.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
l3chvck a écrit:Le plus simple est de remplacer les ampoules PAR56 halogène par des ampoules LED.

je n'osais pas car bizarement parfois lorsque je dis les choses , celà attire davantage un flot d'inepties en retour mais je pense comme toi :  déjà parce que l'on va tirer 80 watts sur le coffret au lieu de 600 watts et que celà sera un bien même si celà ne règle peut être pas le pproblème , celà ne fera pas de mal
Je me suis également demandé s'il ne s'agissait pas d'un coffret Leds et dans ce cas les lampes 300 que l'on ne trouve pratiquement plus seraient responsables de la malfonction
au passage quelle marque a livrée ces vieux projos 300 W  ?  pas très sympa pour le client 
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Disons qu'il manque beaucoup d'informations pour savoir d'où vient le problème. Est ce que ca a déjà marché ? Depuis combien de temps ca fonctionnait ? Y'a t'il eu une modification quelque part qui pourrait expliquer les choses ?

Changer pour de la LED a du sens. Même si ca résoud pas la cause profonde du problème, y'a toute les chances que ca marche car ca va tirer beaucoup moins de puissance. Ca coûtera bien moins cher que de faire venir un électricien pour comprendre le problème, et ca permettra de réaliser des économies d'électricité.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Pour info ça date de 2012 et c'est relancé par quelqu'un qui manque manifestement de boulot.
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:Pour info ça date de 2012 et c'est relancé par quelqu'un qui manque manifestement de boulot.

Tu as tout à fait raison , je n'avais pas vu ! 
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 23 réponses
« Zodiac Z200 problème »
Discussion lancée par Skyprod02 - 10 réponses
« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses
« Piscine au sel »
Discussion lancée par Myriam Mimie - 14 réponses
« Compatibilité de pompe »
Discussion lancée par yann 54 - 2 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir