Chlore non stabilisé ?

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 13.263 fois
 
Env. 10 message
Bonjour !

Je suis propriétaire d'une piscine Desjoyaux 6x3m depuis l'année dernière, et j'ai déjà du vider ma piscine de 3/4 à chaque d'un taux de stabilisant à 110...

Aujourd'hui le stabilisant est dans la norme. 35 ppm après remplissage, puis traitement choc avec du chlore stabilisé + un galet de lent, qui a fait remonter le taux à 55...

J'aimerais passer au chlore NON stabilisé, pour éviter de devoir vider à nouveau ma piscine en pleine saison si je continue à mettre du chlore standard.

Mais Desjoyaux me le déconseille, j'ai vu aussi sur le site HTH advanced que le chlore non stab n'est pas recommandé pour les systèmes à poche filtrante (que j'ai moi-même), que ça entartre etc...

Je suis un peu perdu, du coup. Si je continue avec des galets de chlore lent le taux de stab va inévitablement passer la barre des 100 avant la fin de saison (qui n'a pas encore commencé...)

J'aimerais avoir vos avis, du coup.

Merci par avance et bonne journée à vous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Moi je traite ma piscine qu'avec du chlore non stabilisé ( Hypochlorite de calcium )et je n'ai aucun soucis.
Je traite au début avec du chlore stabilisé et une fois que j'ai environ 40 ppm de stabilisant, je n'utilise que de l'hypochlorite de calcium.
3
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
desj77 a écrit:

Mais Desjoyaux me le déconseille, j'ai vu aussi sur le site HTH advanced que le chlore non stab n'est pas recommandé pour les systèmes à poche filtrante (que j'ai moi-même), que ça entartre etc...



J'ai un ami qui possède du dejoyaux et il est passez au chlore HTH non-stabilisé (hypochlorite de calcium), depuis il n'a plus de problème et arrive beaucoup mieux à gérer sa piscine.

Plus besoin de renouveler l'eau.

Si tu maitrises le pH et le TAC tu n'auras aucun problème de calcaire.

Si tu bascules sur de l'hypochlorite de calcium alors tu peux te permettre d'avoir un TAC plus bas car ce chlore n'est pas acidifiant (il ne fait pas baisser le TAC).
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Je ne vois pas où peut-être la problématique pour une piscine traitée au non stabilisé.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j ai le même que vous en 7*3,50, depuis 7 ans, j ai jamais changé l eau, elle est nickel. Je traite en stick non stabilisé et javel, et sur 1 mois d absence pour les vacances 2 galets de 500 grammes en stabilisé et tout roule.
1
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
C'est sur que c'est plus de contraintes piscine découverte en non stabilisé, j'ai mon dôme qui me sert de stabilisant sinon le chlore part assez vite et le stick par rapport au galet c'est pas donné 😁
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
groove87 a écrit:Sur la boutique desjoyaux en ligne, il en propose
https://www.laboutiquedesjoyaux.fr/produits-entretien-piscin[...]-hypo-chlore-stick.html



Easy piscine 51,30 les 5kilos4
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 90 message
Je précise que mon intervention avait pour but de mettre en évidence que Desjoyaux en vend, donc ca ne doit pas etre incompatible avec les poches desjoyaux.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
J'ai une piscine Desjoyeaux depuis 5 ans et cela fait 4 ans que j'utilise les galets hth advanced non stabilisés. J'entame ma 6eme saison et je reste sur cette méthode.
Aucun problème avec mes poches et mon eau est superbe.
J'ai juste un léger dépôt de calcaire dans un coin de mon escalier cette année mais j'ai commandé un bidon de stop-calk de chez Mareva pour résoudre ce petit soucis mais rien d'alarmant


C'est facile d'utilisation, un galet une fois par semaine et c'est tout. Pas de variation de pH, il reste à 7 sans intervention de ma part.
Certes ils sont plus chers à l'achat que des galets stabilisés mais d'excellente qualité.
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
2
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
PS : je vous déconseille de faire des chocs au chlore stabilisé, j'achète des bidons de javel a 9% en magasin de bricolage et c'est parfait
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
2
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos réponses !! Bon ben je vais en acheter sans souci ! J'hésite encore entre HTH et le produit de Desjoyaux.
Bonne journée à vous et bonne saison !
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Sans hésitation le produit de marque HTH (je préfère advanced que les sticks), c'est une valeur sûre
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Le advanced a l'avantage de laisser moins de dépôt et le galet contient 65/70 % de chlore.
J'ai déjà vu des sous marques à 33% de chlore avec un prix inférieur mais en ramenant à taux de chlore équivalent le HTH est finalement moins chère.
Je trouve que HTH est assez innovant sur ce produit.
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
mimidu49 a écrit:PS : je vous déconseille de faire des chocs au chlore stabilisé, j'achète des bidons de javel a 9% en magasin de bricolage et c'est parfait



Bonjour
Je suis surprise de lire que vous traitez votre piscine à l eau de javel
J ai une piscine 4x8, combien me faut il de bidons ?
Merci d avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 50 message
Oui la javel c'est de lhypochlorite de sodium, c'est le mieux, le moins cher mais les piscinistes ne vous le diront pas...

Pour de la javel titrée a 9,6 et un bassin de 40 mètres cubes, pour augmenter de 1mg/l votre taux de chlore c'est 1/2 litre de javel.

Bien a vous
0
Messages : Env. 50
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour cette info
Cordialement



quote="Fracastor"]Oui la javel c'est de lhypochlorite de sodium, c'est le mieux, le moins cher mais les piscinistes ne vous le diront pas...

Pour de la javel titrée a 9,6 et un bassin de 40 mètres cubes, pour augmenter de 1mg/l votre taux de chlore c'est 1/2 litre de javel.

Bien a vous[/quote]
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 800 message
J'avais aussi pensé à la javel qui me plaisait bien avec une pompe doseuse, mais au final j'avais opté pour l'électrolyse pour ne pas avoir de bidons à manipuler.

https://www.yumpu.com/fr/document/view/17590836/livret-piscines-javel

ceci date de 2013, il semble qu'aujourd'hui les pros de la piscine soient contre, malgré qu'il existe de la javel "spécial piscine" ?
https://www.javel-bec.com/produit/javel-bec-piscine-9-6-ca/

mais quand on vois aujourd'hui le prix des cellules et des sacs de sel...
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Oui les pros de la piscine sont contre car cela gréverait leur business, acheter un bidon de 20 l titré 9,6 à 13 euros chez brico depot par rapport à un bidon de "chlore liquide" chez un pisciniste à 30 euros (ce qui est la même chose), cela devient beaucoup moins rentable, je ne parle meme pas des galets surchargés en stabilisant qui imposent des vidanges et donc rachat de chlore.. Le serpent qui se mord la queue
Les ARS chargées du controle des piscines recevant du public préconisent l'utilisation de javel tres régulièrement.
0
Messages : Env. 50
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Superpomp hayward vstd 1.5cv »
Discussion lancée par Freddy38p - 39 réponses
« Pompe à débit variable - Mano à 0 aux faibles vitesses »
Discussion lancée par Dromdrom - 3 réponses
« PH très faible mais tout va bien depuis 28 ans: est-ce grave docteur ? »
Discussion lancée par jim56 - 9 réponses
« Eau verte et brome à 0 »
Discussion lancée par la gaulle - 22 réponses
« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir