Pour vider la piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 13.417 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
L'année dernière j'ai fait installer une piscine Tsavorite ALLIANCE.
Il y a quelques temps j'ai constaté une fissure dans la coque.
Pour effectuer la réparation on m'a demandé de vider la piscine avant l'intervention, ce que j'ai refusé car je veux que ce soit fait par un professionnel.
Quand le technicien est arrivé il n'a pas voulu la vider et il est resté chez moi 1h30 à ne rien faire en attendant que son responsable le rappelle !!!
Puis il est parti sans avoir rien fait car il n'avait plus le temps !!!
Maintenant on me dit que la réparation ne pourra pas se faire avant octobre !!!
Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
C'est à eux de vider c'est tout.

Avec une motopompe + pompe piscine, il y en a pas pour longtemps.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Elokan, à quoi ça sert une garantie décennale ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
A te proteger des eventuels malfaçons de ta piscine ( qui rendent la piscine inutilisable ), mais ton piscinier il en a une ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous,

j'ai eu un souci du même type avec Alliance Piscine : "une bulle" était sous le gel coat et un trou s'est finalement formé.
Le technicien est venu, et a vidé lui-même la piscine ( ça ne doit pas prendre trop de temps, surtout avec une pompe ! )
Après réparation, il a fallut remettre en eau. Par contre, l'opération étant sous garantie, il est normal que Alliance entreprenne de me dédommager du coût de l'eau ( au moins 45m3 = + de 200€ !!! ...et je ne compte pas les 150 Kgs de sel!).
A ce jour, et malgré une lettre envoyé en tout début d'année à Alliance, plus de nouvelle...

Espérons que Alliance va honorer le remplissage en eau...un investissement de 25000€, une opération sous garantie, et un marketing ventant le n°1 des piscines en coque en France, je n'ose imaginer le contraire...je patiente encore quelques jours et je vous tiendrais au courant.

Salutations.
0
Messages : Env. 10
De : Mâcon (71)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Après un courrier recommandé et 10 jours de silence, enfin appel d'Alliance lundi.

Mais à part se renvoyer la balle entre le commercial et le constructeur de la coque, aucune solution n'a été apportée : la fissure est toujours là, aucun rendez vous fixé pour la réparation et personne ne veut prendre la responsabilité pour vider la piscine et prendre en charge les frais (eau 50 m3 et sel pour l’électrolyse).

C'est une intervention sous garantie, j'espère que tout sera pris en charge par Alliance.

Je commence vraiment à me poser des questions sur le fonctionnement de cette société.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Bonne nouvelle,

Alliance Piscine a tenu promesse, et m'a remboursé le coût de l'eau ( 50m3 !!! ).

Je considérais normal qu'Alliance Piscine participe à cette indemnisation compte tenu du fait que ma piscine a été vidée pour la réparation d'une "bulle d'air" sous le gel coat, et ceci, entrant dans la garantie décennale ...bien que cela soit arrivé au bout de 6 mois après installation.

Bon tout va bien...Alliance me parait sérieux.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
De : Mâcon (71)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour ma part rendez vous est pris début juin pour vider la piscine puis effectuer la réparation.

Ils m'ont promis de prendre en charge l'eau et le sel.

Je vous tiendrais au courant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Valérie71 a écrit:Bonjour,

Pour ma part rendez vous est pris début juin pour vider la piscine puis effectuer la réparation.

Ils m'ont promis de prendre en charge l'eau et le sel.

Je vous tiendrais au courant.


Le problème lorsque l'on vide une piscine est de connaitre la nature du sol car sur un sol argileux la piscine
vidée peut faire le "bateau" c'est à dire remonter de plusieurs cm dans ce cas qui est responsable???
Le videur???
A méditer!!

C'est pour cette raison que votre intervenant vous demande ce travail, d'une part, pour gagner du temps et surtout aucune responsabilité.

Sinon, à la construction il faut effectuer un puit de décompression, et vider l'eau de ce puit avant de vider la piscine
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Waterair = escroquerie bien orquestré »
Discussion lancée par dim63190 - 7 réponses
« Comment regretter un achat discount »
Discussion lancée par bsergean - 0 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Piscine coque acrylique »
Discussion lancée par nicomios2 - 1 réponses
« Une piscine en région parisienne : on s'en sert vraiment ? »
Discussion lancée par bielka - 10 réponses
« Avis devis piscine Mon de Pra »
Discussion lancée par frebor - 11 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir