Transformation d'un bassin en piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 16.164 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.
J’ai dans mon jardin un vieux bassin en béton (4métres de longueur, un peu plus de 2m50 de large, et 2 mètres de profondeur).
Il y a une arrivée d’eau sur le côté (tuyau raccordé aux gouttières), et de l’eau remonte aussi par le bas (source ?).
Il y a un trop plein qui doit conduire dans un puits situé à une dizaine de mètres.

Cet été, plutôt que d’acheter une piscine pour mes enfants, je pensais plutôt me servir de cette réserve d’eau, en limitant à un mètre de profondeur.
Comment puis-je faire pour garder une eau propre, mis à part la nettoyer. Je suppose qu’il faut que j’achète une pompe. Mais quel genre de pompe ? Faut-il que je mette des produits pour les piscines ?
Est-ce envisageable ?

Pouvez-vous me conseiller ? D’avance merci





0
Messages : Env. 10
De : Roanne (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Pas rès attrayant pour se baigner....
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Achète une piscine hors sol à boudin. Tu auras le tout pour 200€ et ça sera tout de même plus attrayant que ce trou boueux.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses constructives....
Effectivement, sur les photos ça parait peut être salle, parce que je venais d'enlever la vase accumulée depuis des années dedans. Et je voulais surtout vous la montrer vide.
0
Messages : Env. 10
De : Roanne (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
le cadre est très sympa
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Oui, mais le trou est sinistre...
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
En fait à la base, c'est pas trop pour avoir votre avis si oui ou non le trou est jolie... c'était simplement savoir la méthode de transformer ce "trou" en petite piscine.
0
Messages : Env. 10
De : Roanne (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Pour transformer ce trou en piscine, il faut dans un premier temps installer une hydraulique (écumeurs de surface et refoulement), ajouter enfin une filtration adaptée à son volume.
Ensuite reste le revêtement. Soit un enduit de finition fin et hydrofuge. Soit de la mosaïque, soit un liner (après avoir fait un enduit propre et fin, non étanche), soit un PVC armé.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
pour installer les traversé de parois et skimmers vu l'épaisseur des murs, tu vas galérer, sans compter qu'il faut installer la partie tuyauterie a l'extérieur;(terrassement et local technique)
ou alors il faut un système de filtration type "desjoiyaux".
après il faut faire un enduit intérieur, mettre en place soit un escalier soit une échelle pour que les enfants puissent rentrer et sortir de l'eau.
Après 2 m de profondeur pour des enfants c'est beaucoup trop il ne pourront pas s'amuser.
compte tenu des frais que cela va engendrer, je te conseille d'investir dans une structure gonflable.
ce n'est que mon avis, en plus il est toujours plus difficile de renover que de partir sur une construction neuve. dans la réno tu as toujours des surprises
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
bonsoir
A mon avis dans ce genre de trou vous aurez souvent des infiltrations
Le premier problème sera surement l'étanchéité
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos conseils. Je prends note. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas....
0
Messages : Env. 10
De : Roanne (42)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste desjoyaux et debernardini bourgoin jallieu »
Discussion lancée par LASKO - 35 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Piscine le long de la maison »
Discussion lancée par matthieudu57 - 12 réponses
« Difference de qualite sur les pvc armes »
Discussion lancée par natkil - 13 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Avis sur position des pièces à sceller »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir