Valeur pompe doseuse ph- RX

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 4.904 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je me présente Sylvain du 82 je viens de construire ma propre piscine 9/4 sur 1.5 de haut de haut et j’ai installer une pompe doseuse ph rx , ma question est simple quelle valeur dois-je indiquer aux pompes pour avoir une parfaite, pour l’instant j’ai mis 7.3 ph et 650 mv , mais je consomme je trouve beaucoup de chlore liquide , environ 5 l par semaine, est-ce normal pour vous ou dois-je regler encore les valeur , quand je fais un test avec bandelette je trouve un chlore un peu haut.....
merci a vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Ces valeurs de réglage sont bonnes. Qu'elle concentration de chlore utilisez-vous? Dans l'absolu 5 litres de chlore par semaine ce n'est pas énorme.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le type de chlore liquide en pourcentage. S'il y a une forte chaleur dans votre région cela peu corespond à votre consommation. Si vous traitez sans stabilisant le taux de chlore doit se situer entre 0.4 et 0.8 mg/l, avec stabilisant entre 2 et 3 mg/l.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Pour le PH on règle a 7.2.

Il n'y a pas de valeur redox définie.
C'est a adapté en mesurant le taux de chlore dans la piscine suivant plusieurs mesures entre volet fermé, couverture a bulles, baigneurs dans la piscine, grand soleil, etc.

Moi par exemple je suis a 540mv pour avoir autour de 0.6mg de chlore en moyenne.
Plus haut, j'ai un taux de chlore équivalent a une chloration choc.

Franck31 a fait un sujet sur le redox très bien expliqué qui récapitule le principe.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Rebonjour
Merci à tous pour vos réponses il n’y a pas de bâche à bulles , baignade très peu , avec quel appareil mesurez-vous le taux de chlore ? Pour info chlore non stabiliser [/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je viens de passer au chlore liquide a 13 au lieu de 9 au depart
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Avec un poolab ou des bandelettes aquachek pour des tests rapide.
En respectant bien le mode d'emploi des bandelettes sa donne un aperçu.
Pour affirmer le résultat et être au plus précis je contre vérifie avec le poolab de temps en temps.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Pour la mesure du chlore soit un testeur électronique type scuba 2 ou autres, en manuel pastilles DPD1.
Il est important d'avoir une bâche à bulles ou autre pour l’évaporation de l'eau et maintenir une bonne température de l'eau.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
A titre indicatif, mon fournisseur de chlore (13%) donne une consommation moyenne de 100ml/J pour 10 m3 avec les paramètres standards PH entre 7.2 et 7.4, stab 30 chlore 1mg/l.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Perso je préfère les gouttes au bande pour le PH et le chlore. Sans stabilisant le chlore s'évapore vite donc stabilisant a environ 30ppm comme dit olivier. En début de saison, consommation de chlore un peu pus élevé le temps que la piscine ce stabilise puis moins important. Chaque piscine a sa propre consommation lier a son environnement, donc il faut la première année bien noter sa consommation et les valeur PH, Chlore, Stab et autres si besoin pour apprendre a connaitre celle ci.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses les amis
Qu'entend-tu par chlore stabilisant 30ppm , il faut que je face quoi ? 
Mes pompes doseuse tourne avec PH- et chlore non stabiliser a 13%

Merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Tous les ans en début de saison, je vérifie le taux de stabilisant dans l'eau(piscine non couverte juste bâche a barre et donc eau de pluie).

Et si il est trop bas (suite eau de pluie) je met des galets de chlore qui contiennent du stabilisant pour revenir a un taux de 30ppm environ (trop de stabilisant empêchant le chlore d'être suffisamment actif).
Ensuite plus que du chlore liquide pour rester sur un taux normal de stabilisant.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
On trouve aussi du stabilisant pure qu'on dose après une mesure précise du taux actuel et on fait le complément en ajoutant ce qu'il manque par rapport au volume du bassin et a la concentration voulue.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
MERCI BEAUCOUP 
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je vien de tester avec un appareil aquachek
0,5 CL
6.8 ph
237 ALK

VOUS EN PENSEZ QUOI ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Il manque la valeur de stabilisant, voir avec bandelettes ou voie chez ton pisciniste en emportant un peu d'eau de piscine, il ferat une vérification des valeurs.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Section cable projecteur »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Branchement projecteur piscine »
Discussion lancée par paco76 - 10 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses
« Projet Autoconstruction piscine-spa-cascade-fontaine Escorpion »
Discussion lancée par escorpion - 37 réponses
« Piscine royalroc commence depuis 1 an »
Discussion lancée par desiree - 68 réponses
« Construction piscine »
Discussion lancée par anaconda64 - 15 réponses
« Escalier et liner »
Discussion lancée par e91 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir