électricité, déporter on/off du spot Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.003 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je souhaiterais déporter le bouton on/off de mon spot de piscine, qui est à son emplacement d'origine sur le coffret électrique du local technique dans mon garage.

Je souhaite conserver ce bouton d'origine fonctionnel mais en plus avoir un interrupteur dans ma maison qui contrôlerais également le spot en on/off. Donc que les deux interrupteurs fonctionnent en va et vient.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je vais retirer des câbles dans les gaines existantes, sachant qu'il y aura 15 mètres de câble qui iront du coffret piscine jusque l'interrupteur. 

- Quelle section de câble prévoir? et combien de câbles? 3g 1.5? 4g 1.5? 5g 1.5? ou plus gros? pour relier le spot au nouvel interr 15 m plus loin?

Voici en photo l'intérieur du coffret, le câble arrivant du spot (marron et bleu) est celui branché sur le domino blanc en bas, indiqué par mon tournevis, avec les deux fils rouges qui vont au transfo.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre, ou se repiquer, sachant que ce n'est pas moi qui vais le faire mais un ami qui maitrise l'électricité contrairement à moi, je veux juste lui mâcher le travail et être certain qu'il fasse cela bien. Il doit se repiquer sur les fils rouge? ou ailleurs?

Merci de votre aide.

Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Haaaa j'ai compris , vous souhaitez pouvoir allumer le bassin depuis votre salon en prenant l'apéritif avec les copains ,pour faire le kéké Biggrin

remplacez simplement l'inter existant par un inter radiocommandé ,
il y a meme des radiocommandes a sélecteur de couleur ,
c'est génial si vous avez des projos a led ,
(c'est ce que j'ai)


comme ça vous pourrez commander vos projos d'ou que vous soyez
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
ahunuivoile a écrit:Haaaa  j'ai compris , vous souhaitez pouvoir allumer  le bassin depuis votre salon en prenant l'apéritif  avec les copains ,pour faire le kéké  Biggrin

remplacez simplement l'inter existant par un inter radiocommandé ,
il y a meme des radiocommandes a sélecteur de couleur ,
c'est génial si vous avez des projos a led ,
(c'est ce que j'ai)


comme ça vous pourrez commander vos projos  d'où que vous soyez

 Bonjour, merci à vous.
En effet c'est pour allumer la piscine depuis la maison, j'ai déjà un interrupteur au mur prêt à recevoir le câblage, on vas simplement prolonger les câbles qui alimentent le on/off du coffret jusque l'interrupteur prévu dans la maison 15m plus loin. Il n'y a pas de souci de câblage puisque j'ai les gaines accessibles. En fait je ne savais pas jusqu'à ce qu'on me l'indique par schéma sur quels fils dans mon tableau me repiquer.
Ayant déjà une télécommande pour ce spot, c'est justement le souci qui m'embêtais, devoir la laisser à portée de main, elle est en plastique pas très belle , puis une télécommande se pose toujours à un endroit ou on ne sais plus la retrouver lorsqu'on en a besoin.
C'est plus simple d'appuyer sur un joli interrupteur Legrand "Céliane chromé  " depuis la maison pour allumer ou éteindre les extérieurs lorsque l'on veut sortir.
Là ce sera plus simple, à la baie vitrée menant à la terrasse et piscine depuis la maison, passage obligatoire pour sortir, un interrupteur double qui commandera d'un côté l'éclairage terrasse et de l'autre l'éclairage piscine, avec un interrupteur extérieur en vas et vient sur la terrasse pour allumer de dehors sans devoir rentrer dans la maison mais aussi pouvoir éteindre le tout sans avoir à sortir jusque l'interrupteur de dehors  .
Mon questionnement est résolu, un ami électricien me fera les câblages ce week-end. 
Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
ahunuivoile a écrit:Haaaa  j'ai compris , vous souhaitez pouvoir allumer  le bassin depuis votre salon en prenant l'apéritif  avec les copains ,pour faire le kéké  Biggrin

remplacez simplement l'inter existant par un inter radiocommandé ,
il y a meme des radiocommandes a sélecteur de couleur ,
c'est génial si vous avez des projos a led ,
(c'est ce que j'ai)


comme ça vous pourrez commander vos projos  d'où que vous soyez

 Bonjour, merci à vous.
En effet c'est pour allumer la piscine depuis la maison, j'ai déjà un interrupteur au mur prêt à recevoir le câblage, on vas simplement prolonger les câbles qui alimentent le on/off du coffret jusque l'interrupteur prévu dans la maison 15m plus loin. Il n'y a pas de souci de câblage puisque j'ai les gaines accessibles. En fait je ne savais pas jusqu'à ce qu'on me l'indique par schéma sur quels fils dans mon tableau me repiquer.
Ayant déjà une télécommande pour ce spot, c'est justement le souci qui m'embêtais, devoir la laisser à portée de main, elle est en plastique pas très belle , puis une télécommande se pose toujours à un endroit ou on ne sais plus la retrouver lorsqu'on en a besoin.
C'est plus simple d'appuyer sur un joli interrupteur Legrand "Céliane chromé  " depuis la maison pour allumer ou éteindre les extérieurs lorsque l'on veut sortir.
Là ce sera plus simple, à la baie vitrée menant à la terrasse et piscine depuis la maison, passage obligatoire pour sortir, un interrupteur double qui commandera d'un côté l'éclairage terrasse et de l'autre l'éclairage piscine, avec un interrupteur extérieur en vas et vient sur la terrasse pour allumer de dehors sans devoir rentrer dans la maison mais aussi pouvoir éteindre le tout sans avoir à sortir jusque l'interrupteur de dehors  .
Mon questionnement est résolu, un ami électricien me fera les câblages ce week-end. 
Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils construction piscine et avis Devis Diffazur ou maçonné dans le 84-13-30 »
Discussion lancée par Flo1384 - 10 réponses
« Projet piscine Béton ou coque. »
Discussion lancée par remi.jouve - 7 réponses
« Pose piscine bois sur mortier maigre »
Discussion lancée par kauderni35 - 15 réponses
« Vérification fuite avant remblaiement »
Discussion lancée par tito06 - 8 réponses
« Piscine Desjoyaux 12500€ »
Discussion lancée par stef6379 - 96 réponses
« Devis piscine everblue »
Discussion lancée par David17. - 10 réponses
« Probleme de soulevement »
Discussion lancée par acidjazz13 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir