Structure de la piscine + étanchéité

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 9.198 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
nous inscrivons notre projet de construction d'une piscine enterrée dans le cadre d'un projet plus général de réaménagement de notre terrain. Pour cela, nous avons rencontré plusieurs paysagistes qui proposent leur propre piscine avec leur propre système de construction. Il en ressort 2 technologies :
- radier béton + parois béton coulées dans un coffrage perdu de polystyrène. Avantage : une meilleure isolation thermique avec la terre.
- radier béton + parois en panneaux d'acier galvanisé (ou acier inox avec plus-value) boulonnés.
Dans les 2 cas, le contour de la piscine est comblé par du gravier ou tout-venant, mais la plage est coulée en béton.
Quel est votre avis sur la question ?

Concernant l'étanchéité, c'est principalement du liner 75 ou 85/100. Mais la technologie du PVC armé en 150/100 nous a été vanté. Est-ce que la plus-value en vaut la chandelle ?

Par avance merci de vos conseils avisés, et retours éventuels d'expérience.

Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je suis également en phase de recherche d'un piscinier ou pisciniste, je ne connais pas l'appelation exacte, mais peu importe. Ce qui m'interpelle le plus c'est que très souvent c'est professionnels évitent de parler des coûts annexés (terrassement, coût du béton etc....) ce qui vous en conviendrez risque de modifier considérablement la somme finale en bas de page. J'ai également posé la question pour un liner armé, et on m'a répondu que ce type de produit était réservé aux piscines publics, car trop coûteux !.Alors que certains pros, très rare, en propose en équipement de base. Je devais à ce propos rencontrer un pro en fin de semaine dernière, mais pour des raisons de santé il n'a malheureusment pas pu se déplacer et le rdv a été reporté à vendredi de cette semaine. Si le filon me paraît intéressant je vous ferai parvenir ses coodonnées si vous le souhaitez.

Live to ride
Le Biker
0
Messages : Env. 40
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Pour ma part je ne suis pas fan des panneaux de tout genre !!! Niveau vieillissement on a parfois des surprises.
Concernant le PVC armé, le notre vient d'être posé la semaine dernière. Notre ancienne piscine était équipée d'un liner et y'a pas photo.
Notre pisciniste ne pose pas de liner, que de la mosaïque ou PVC armé. Concernant le prix c'est plus cher, mais rien d'astronomique non plus !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
le pisciniste que nous avons rencontré nous annonce une plus-value de 4000€ pour mettre du PCV armé 150/100 en lieu et place du liner 85/100 : ça me parait excessif, non ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Dans notre cas, nous avons payé moins de 4000€ pour la pose de notre PVC armé. 10X5 avec 3 marches de 5X0.5 en anti dérapant.
Il est clair que dans votre cas, il y a au moins 1500€ de liner, donc la plus value devrait être inférieure. Cela s'explique certainement par le fait, que le liner est très facile à poser alors que le PVC est une spécialité. Ils font peut être appel à une autre entreprise pour sous traiter, et évidemment grappille au passage !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Tu as tout compris Hestia, quand tu n'a pas de poseur dans ton équipe, tu préfere de loin poser un liner, tu marge sur la fourniture et la pose !

Pour le sujet de départ, concernant les bloc à bancher en polystyrene, je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est un argument commercial qui est juste ridicule. Les déperditions de chaleur par le sol sont totalement insignifiantes en piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
En effet, 5% serait un grand maximum !!!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Ok, si on met de côté l'argument de déperdition de chaleur, quel autre argument peut favoriser le choix des parois en béton par rapport aux panneaux d'acier galvanisé ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Je préfère le béton, on est certain que dans 30 ans la piscine serras dans le meme état qu'au premier jour. Maintenant, j'ai dejà mis à nu des piscines en panneaux de 15 ans, en bon état.

Au delà de la structure, il y a la mise en oeuvre qui est tout aussi important, t'a beau avoir le meilleur matériel/matériau du monde, si l'installateur ne s'est pas s'en servir, ça va coincer.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Certaines structures en panneaux acier bougent avec le temps, les joints entre panneaux sont parfois visibles, . Il n'est pas rare de voir les panneaux rouiller. Il est évident que la durabilité n'est pas la même.
Ne pas oublier également le revêtement intérieur, sur du panneau le choix est vite fait !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses
« Construction toute petit piscine »
Discussion lancée par pardiz - 12 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir