Matériel à sceller, filtration et hydraulique

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 79 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous, 
j'ai fait quelque recherches, discuté avec mon camarade chatgpt, rebouclé avec des sites, des forums.
Bref, j'ai essayé de faire mes devoirs avant de m'attaquer au printemps prochain au projet d'auto construction d'une piscine 6 x 3 x 1,5 pour ma petite famille. 
Mon niveau de bricolage est de 3 étoiles sur 5 je dirais, peut être 4 si ça concerne l'elec et la domotique. 

Je veux profiter des soldes/portes ouvertes/journées spéciales, que sais-je ... un petit 15% on va dire pour acheter mon matériel. Mon budget est restreint, mais j'avoue avoir un penchant pour les choses bien pensées et bien faites pour de bon (voilà pourquoi je compte domotiser directement la filtration et le reste à l'aide de home assistant, mais c'est une autre histoire). Donc j'aimerais vous solliciter afin d'avoir votre avis sur le matériel suivant.  

Soyez cash, pas de chichi. 
Pour les prix, il me semble que je me suis basé sur Côté piscine.
Je préfère acheter et dialoguer avec un pisciniste qui a pignon sur rue. Histoire d'avoir aussi des conseils et garder le côté humain, le tout en ne se faisant pas trop pigeonner. 

Pour la partie elec, j'ai déjà acheté des petites choses, notamment : 
- Câble R2V 3G6mm2
- Shelly Qubino Wave Pro 2
- Waveshare Industrial Serial Server RS485 to RJ45 Ethernet 
- Disjoncteurs Legrand 2x16a et 3x10a
- Disjoncteurs Legrand 1x16a courbe D

Je vous remercie par avance pour votre aide. 
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 700 message
Bonjour
J'ai parcouru votre tableau, ça semble assez cohérent à part 2 choses:
- La pompe me parait très chère, il existe des pompes à vitesse variable à 600€
- L'utilité de la prise balai: Comptez vous utiliser un robot hydraulique ? si ce n'est pas le cas pourquoi créer un circuit d'aspiration supplémentaire qui ne servira pas
Je n'ai pas vu non plus de régulateur de niveau d'eau bien utile si votre piscine n'est pas couverte, vous aurez de l'évaporation surtout l'été
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
GB83 a écrit:Bonjour
J'ai parcouru votre tableau, ça semble assez cohérent à part 2 choses:
- La pompe me parait très chère, il existe des pompes à vitesse variable à 600€
- L'utilité de la prise balai: Comptez vous utiliser un robot hydraulique ? si ce n'est pas le cas pourquoi créer un circuit d'aspiration supplémentaire qui ne servira pas
Je n'ai pas vu non plus de régulateur de niveau d'eau bien utile si votre piscine n'est pas couverte, vous aurez de l'évaporation surtout l'été
GB83

Comme je ne veux pas mettre de bonde de fond, je me dis qu'une prise bas de mur serait top. 
C'est le retour d'expérience que je trouve un peu partout... bonde de fond par amateur = danger.
Et pourquoi pas ne pas mettre une prise balais ? J'ai vu que les robots electrique autonomes sont bcp plus cher ! 
Sauf si vous avez des retours à me faire la dessus ?

Pour ce qui est de la pompe, je prends note. 
Pour le moment je suis parti sur du premium pour éviter les pannes. 
Merci GB83 pour ton retour.
0

Env. 10 message
Question bonus
pour l'abri de jardin, est-ce-qu'un abri en bois tel que celui-ci peut aller ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/abri-de-jardin-en-bois-p[...]ela-m311f-85335975.html

Pensez-vous que c'est une mauvaise idée ?
0

Env. 700 message
Bonjour
Pour les bondes de fond en général ce sont des canalisations PVC souples qui sont noyées dans le radier sans raccord jusqu'au local technique donc sans risque de fuite, il n'y a que le collage de la bonde au tuyau qui pourrait éventuellement poser problème.
Il y a autant de risque de fuite sur une aspiration basse par la jonction avec la traversée de parois que sur une bonde de fond (sinon D...azur aurait des fuites partout car tout est noyé dans le radier sur leurs piscines).
Un robot électrique sans fil de qualité actuellement est aux alentours de 580€ c'est moins de 2% du prix d'une piscine.
Pour l'abri de jardin (pour fonction de local technique?) on ne peut pas dire si c'est une bonne idée. En général il suffit d'une surface de 1,5m2/2m2 sur 1m de haut minimum (comme les LT rocher) mais Il faut privilégier la proximité à la piscine (longueur des canalisations) minimiser le dénivelé et favoriser la praticité (pouvoir y accéder facilement sans contorsion surtout si les appareils ne sont pas pilotables en wifi).
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bloc filtration aquadiscount »
Discussion lancée par choupette68 - 16 réponses
« Probleme tache coque »
Discussion lancée par trophy44 - 28 réponses
« Panne DOLPHIN S200 »
Discussion lancée par 83S200 - 2 réponses
« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses
« Pompe n'aspire plus suite à vidange avec feuilles »
Discussion lancée par JohannVar - 10 réponses
« Safe skim »
Discussion lancée par jdagc - 2 réponses
« Fuite de l'electrolyseur : où trouver des joints spécifiques ? »
Discussion lancée par AlexandreCazaux - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir