Bulle d'air filtre a sable

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 11.045 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous ! Voici mon problème (j'ai 15 ans donc allez y doucement avec les mots de pro )
Alors voilà ! Lorsque je souhaite nettoyer le fond de ma piscine avec mon balais, donc je plonge le tuyau sous l'eau en faisant attention qu'il n'y à pas de bulle d'air pour ça je le mets devant un refoulement, une fois ceci fais je plonge le balais au fond, et je le branche sur la prise balais de ma piscine. Ensuite je vais au local j'ouvre la prise balais et je ferme la bonde de fond ainsi que les deux skimmers je vais passer le balais et quand je reviens il y à des bulles d'air dans mon filtre à sable et dans le filtre normale je ne sais pas d'ou ceci viens merci de votre aide !
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr Charledonair
votre méthode est bonne,
l'air , ce n'est pas grve, une fois que vous avez fini de passer le balai et que vous avez remis la filtration normalement, actionnez lea purge qui se trouve au sommet de votre filtre a sable et tous rentrera dans l'ordre
bon vain
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Oui, mais comment cela ce fait que j'ai des bulles d'air ? Et je actionnez la purge combien de temps ? Je dois éteindre la pompe ? Que ce passe t-il si je laisse actionnez la purge trop longtemps
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Vous avez des idées les autres ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
La simple action de brancher un tuyaux peut genere des bulles d'air memesi vous avez remplis ce tuyaux avant de le brancher
actionner la purge pompe en marche , position filtration, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air et que de l'eau sort
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Je mets le tuyau devant une buse et l'autre extrémité dans l'eau pour qu'il sois bien remplis et j'attends qu'il n'y est plus aucune bulle. Et à quoi ressemble "la purge" ? Un bouton, un levier ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
?
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Personne ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

En-dessous du manomètre il y a un petit levier il faut le lever ainsi l'air sort du filtre, attendre jusqu'à que l'eau sorte. Laisse les skimmers ouvert à 50%.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Que ce passe y-il si je laisse l'air dans le filtre ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Mauvaise aspiration de l'eau et monter du manomètre, donc mauvaise filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je viens de passer d'ouvrir ma vanne prise balais puis j'ai fermer mes autres vannes pour concentrer l'aspiration sur ma prise balais et le pré-filtre à de moins en moins d'eau comme si il ce remplie d'air et puis mon filtre à sable il y à de l'air un l'interieur mais il suffit d'activer la purge mais pourqoi le pré filtre n'a presque plus d'eau ? 
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Serrez les vannes d'aspiration, mettre de la vaseline sur le joint du pré filtre de la pompe, ensuite mettre la vanne 6 voies sur circulation et attendre 2 minutes et constater si les refoulements "crache" bien. Ensuite mettre la vannes 6 voies sur filtration et sortir l'air du filtre. 
Bonne journée.    
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui tous fonctionne parfaitement
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Donc que faire ? Après ça ne fais rien si il y à des bulles ? car après je vide le filtre à sable de son air
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
?
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils puissance pompe? »
Discussion lancée par Sedgexxx - 22 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses
« Soucis PH »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Problème filtration »
Discussion lancée par Pam-1975 - 20 réponses
« Ou partent les eaux de vidange de votre piscine? »
Discussion lancée par Bastide - 12 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir