Vérifier si Brominateur HS ou pas

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 167 fois

Env. 200 message
Bonjour à tous,

Je lance un sujet visant à vérifier si un brominateur est en panne ou pas.

J'ai depuis une bonne dizaine de jours un brome très haut (malgré une eau bleue et limpide) j'ai mis mon Brominateur sur Zéro depuis 4 jours, mais les test (gouttes) montrent toujours un brome très haut malgré le Brominateur sur zéro.

J'ai regardé mon Brominateur, vu qu'il est sur zéro, lorsque j'ouvre le petit robinet intégré il n'y a pas d'eau qui sort, lorsque je mets le Brominateur sur 1 il y' a un peu d'eau qui sort, en position 2 l'eau coule plus fort, sur 3 encore plus fort et ainsi de suite...

Selon moi, ce test me permets de vérifier que mon Brominateur fonctionne, êtes-vous d'accord avec moi ?

Pourtant j'ai toujours un brome très élevé !!!

J'ai fait un Brome Choc il y'a une semaine, j'imagine que depuis ce n'est pas le Brome choc qui fausse la lecture du résultat ?

Merci pour vos retours et conseils éventuelles 

Cordialement,
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour,, je suis entièrement d'accord avec vous concernant le test du brominateur, pour le taux élevé de brome , par contre je ne comprend pas , mais est ce bien important si votre eau est belle ? cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 200 message
Bonjour,

Il y'a tout de même une importance à mon sens, car si le Brominateur est à zéro (ce qui est encore le cas depuis 15 jours) et que le brome reste haut, c'est qu'il y'a un problème qu'il faut desceller et corriger.

Cordialement,
0

Env. 200 message
zozo13 a écrit:

J'ai fait un Brome Choc il y'a une semaine, j'imagine que depuis ce n'est pas le Brome choc qui fausse la lecture du résultat ?

Ca me semble au contraire très possible. On rappellera que contrairement au chlore, le brome ne se dégrade pas (ou peu ) aux UV.
Combien d'heures par jour la piscine est elle découverte ?
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 100 message
Bonjour
Brome Choc est un oxydant qui a réactivé les bromures en brome actif donc c’est normal que le niveau de brome dans l’eau reste haut encore un certain temps même sans nouvel apport.
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Env. 200 message
Merci pour ton retour, oui je le savais, mais je pensais pas si longtemps (15 jours) avec le brominateur à zéro
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment choisir une coque »
Discussion lancée par cantitou - 9 réponses
« Fuite piscine waterair »
Discussion lancée par Joff68 - 4 réponses
« Quelle piscine choisir ? »
Discussion lancée par Bruno03 - 13 réponses
« Calcul ajout de sel »
Discussion lancée par Water - 13 réponses
« Rêve de piscines Alliance Piscines »
Discussion lancée par 1300 - 69 réponses
« Durabilité piscines bois type cerland ? »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses
« Y a-t-il des déçus, des qui regrettent amèrement »
Discussion lancée par Galgos - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir