Panne dolphin s300i

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 243 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Mon Dolphin s300i ne se lance plus. J'ai à chaque fois le message : Le robot ne répond pas. Il semble y avoir un problème de communication entre l'alimentation et le robot. Assurez-vous que le cable bleu est bien connecté à l'alimentation. J'ai fait les manipulations indiquées dans la FAQ concernant ce problème. Il a refonctionné une fois quand je suis passé en mode manuel mais la fois d'après même problème et depuis plus moyen de le faire fonctionner.

Je suis passé chez un des revendeurs élites Maytronics (OASIS PISCINES 68 - RIXHEIM pour ne pas les nommer) mais le technicien a juste testé l'alimentation qui n'a pas de problème. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien tester de plus et que normalement ils renvoient le robot, mais comme mon robot vient de passé la garantie (commande datant de 3 ans et 2 mois) il ne peut pas le renvoyer car la réparation ne sera pas traitée. En résumé il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que je devais me débrouiller tout seul... Ce revendeur est indiqué comme certifié Dolphin Service minute et on est bien loin de ce qu'un service minute est censé proposer. Il m'a aussi dit que comme ce n'était pas l'alimentation, il s'agissait soit du cable bleu soit du bloc moteur qui coutait respectivement 300€ et 500€ et que pour envoyer le robot ça coutait 170€.

Ma garantie étant dépassée depuis peu (moins de deux mois) j'ai envoyé un message à Maytronics pour essayer d'obtenir une prise en charge des réparations.
Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans une situation équivalente avec Maytronics ?
Je vous tiendrais au courant de la réponse d eMaytronics.
Bonne journée
0
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 2000 message
Manoreb

Ben tu es tombé au bon endroit.
J'ai la solution miracle, car je fais la réfection des blocs moteurs, là où MAYTRONICS ne donnent pas suite et ne sont pas équipés pour cela.

500€ pour un remplacement en échange standard du bloc moteur, je trouve cela de l'abus.

Je suis passionné et militant de la réfection à neuf,  plutôt que du recyclage abusif !

Maytronics a un indice de réparabilité excellent et c'est l'un des rares fabricants où on peut garder son robot pendant des décennies encore.

Regardes déjà mon post :

https://www.forumpiscine.com/forum/t31637-kit-maytronics-by-[...]-by-riri-reparation.php

Je suis contre le recyclage des blocs moteurs, où la remise en état est tout à fait possible à faible coût.

MP si besoin

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
riri7707

Bonjour Riri,
Je ne me vois malheureusement pas bricoler un moteur, ça dépasse mes compétences même avec un tuto. Mais c'est une bonne chose de proposer ce genre de kit.
Est-ce que tu fais aussi des réparations ou tu proposes juste les kits ?
0

Env. 2000 message
Manoreb
Bonjour,
Si tu n'es pas bricoleur du tout, je peux t'aider ponctuellement.
MP si besoin.
0

Env. 10 message
Merci Riri,
Je vais déjà attendre la réponse de maytronics et je te contacterai après leur réponse
0

Env. 2000 message
Manoreb

Sage décision...

Chez Maytroncis, ils sont assez souples parfois.

Ce qui me laisse quand même perplexe: dans le début du post initial où il est déjà passé chez un PRO et qu'il t'a signalé que tu étais déjà hors garantie et annoncé les solutions budgétaires officielles

Donc en principe ils ont déjà dû contacter Maytronics, je pense,  non ?

Il suffit de leur communiquer le numéro de série et immédiatement ils te disent prise en charge OK ou pas.

Tu peux même les contacter par téléphone ou e-mail et avoir une réponse immédiate sur le principe

MG International à la Ciotat

Bon courage...
0

Env. 10 message
Non il n'ont pas contacté le SAV, c'est moi qui leur ai dit que la garantie était dépassé de deux mois. J'ai envoyé un email à Maytronics depuis et un bot IA m'a répondu que mon dossier était transféré à un expert Dolphin
0

Env. 2000 message
Parfait alors,
N'hésites pas à les relancer (période de vacances et moins de personnel)
Bonne journée
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème robot Dolphins racer Crossover »
Discussion lancée par T.salvi - 17 réponses
« Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac »
Discussion lancée par damongall - 9 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« Dolphin S100 capricieux »
Discussion lancée par fou-volant - 6 réponses
« Dolphin M 200 - hauteur du robot »
Discussion lancée par tomaso61 - 17 réponses
« Panne DOLFIN S200 »
Discussion lancée par muy - 32 réponses
« M600 dépassé technologiquement aujourd'hui ? »
Discussion lancée par Brunodu42210 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir