Eau trouble 0 chlore apres 5 chocs

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 308 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Aidez moi svp!
Ma piscine était limpide mercredi de la semaine derniere. Ph 7.4, chlore non stabilisé à 4 . Stabilisant moins de 30.Pompe sable 6m3 intex . Analyses aux pastilles dpd et phenol , le stabilisant avec languettes.
Mardi en l'ouvrant je decouvre que l'eau est trouble blanche après avoir été fermée avec bache de jeudi à lundi inclus. J’avais mis chlore et antialgue Il faisait chaud mais pas canicule et un peu de pluis jeudi et vendredi. . Mais quand j’ai rouvert mardi 21 juillet le chlore était à 0, et c’est là qye j’ai vu eau tres trouble. Ph 7.2 J’ai mis superklar puis au bout de 3 heures j’ai fait chloration choc hypochloryte de calcium à 14h30. J’ai baisse ph
Mercredi chore 0, ph7, trouble. J'ai refait chloration choc à midi. Vers 14h chlore 0.3. J’ai refait chloration à 240g pour 17m3 vers 16h. Et là j’ai laisse ma pompe Intex à tourner en continu depuis mercredi
jeudi matin chlore 0 toujours trouble forte odeur de chlore qui pique les yeux quand j’ai ouvert bache.
Avant qu’elle tourne, la bache était une bache travaux vieille de l’annee derniere et devenue poreuse. Je l’ai changee mardi pour une neuve apres que j’ai vu le trouble. Il y a des petits bouts de bache et de l’eau de pluie est sûrement entree dans mon eau quand vieille bache fermee.
J’ai passé aspirateur de fond dans piscine pour enlever saletés au fond dans après-midi de jeudi et le soir j'ai fait chloration choc avec 350g de hth shock et 40 minutes après j’ai mesuré chlore au dpd . Mais chlore toujours a 0. J’ai remis 20 ml de superklar et ma pompe a continue de tourner.Depuis ma piscine n'est plus bachee.
J’ai donc fait 4 chloration choc et rien. Je ne sais plus quoi faire. En plus si ce sont des cendres ou du retardateur de feu de l’incendie de Fontainebleau qui était à 30 km d’ici, j’ai cru comprendre que le ph serait haut or il est plus bas que jamais à seulement 7. Je ne comprends même pas pourquoi. En plus je n’ai pas vu de cendres.
Ce matin vendredi j’ai reverifie avec bandelettes non perimees. Chlore 0 ph 7 stabilisant entre 0 et 30.
J’ai passe balai à l’egout et donc passe mon niveau d’eau de 0.835 à 0.72 metres.
Ma piscine est ronde de 5 mètres de diamètre.
J’ai remis de l’ eau neuve jusqu’à 0.89
Ce soir je referai traitement choc
En attendant je laisse tourner pompe.
J’ai mis ½ galet de chlore lent stabilisé en attendant sachant que ce soir ma chloration choc est au chlore non stabilisé
Ma pompe est a sable 6m3 par heure . Le sable a servi 3×6 mois pour 12 heures par jour.
Dpd est incolore au debut puis se colore un peu.
Apparemment pas d'algues car l'eau n'est pas verte et j'avais mis comme d’habitude 9g de sulfate de cuivre pour mes 18 m3 en debut de saison debut juin
Dois en remettre . Que faire?

Pouvez-vous m’aider svp ?
0
Dept : Essonne
Ancienneté : moins d'1m

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 8000 message
Bonjour
Faire une analyse du taux de chlore avec 50% d'eau de la piscine et 50% eau minéral et une deuxième analyse avec 75% d'eau minéral et 25% d'eau de la piscine et me donner les résultats. mettre 8 berlingots d'eau de javel, après 2 h de filtration contrôler le taux de chlore et constater s'il y a présence de chlore. Ensuite ne plus mettre de sulfate de guivre, prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste: le PH, le TAC, le TH, le taux de chlore lent et combiné, stabilisant, taux de cuivre. Avec les résultats je pourrai vous donnez mon avis.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 20 message
Avec le vent, un feu à 30 km, ce n’est pas si loin. Si jamais tu as eu du retardateur dans la piscine, cela peut avoir mis plein de phosphate, d’argile ou du fer. Ce serait utile d’avoir une analyse précise avec un photomètre de Pisciniste.
0
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses
« Pompe - rapport puissance / débit / pression / (silence?) »
Discussion lancée par jaimelot - 33 réponses
« Robot S300I année 2023 impossible à arrêter par le bouton de »
Discussion lancée par Bonjour 03 - 2 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Mon Robot Maytronics a des soucis et s'arrête, Que faire ? »
Discussion lancée par riri7707 - 2 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 118 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir