Problème PAC Silverline Inverter 125 - Err 34 -> Moteur Fan ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 146 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous, 

INTRO
Après près de 800€ dépensés et 3 dossiers ouverts chez Poolex, je tente ma chance sur ce forum...

INFO MATERIEL
PAC Silverline Inverter 125 [font=Metropolis, sans-serif]PC-SLP125N
Acheté en 2019 et fonctionnait très bien jusque là

HISTORIQUE
Depuis la saison été 2026 : 
les touches ont commencé à dysfonctionner
puis code erreur 10 au bout de 1 min de mise sous tension => PAC non fonctionnelle
Selon la notice, il s'agissait d'un défaut de communication entre la carte de commande et la carte inverter

=> J'ai dû changer les deux afin que le code disparaisse
Puis j'ai remplacé le panneau de commande => Les touches sont redevenues fonctionnelles

Aujourd'hui, je n'ai plus de problème à la mise sous tension (l'erreur 10 n'apparait plus). 

PROBLEME
Lorsque la PAC essaie de se mettre en route, :
- le ventilateur tourne jusqu'à l'apparition de l'erreur 34 "err34", avant de s'arrêter progressivement (erreur 34 non répertoriée dans la documentation de ma PAC poolex)

ANALYSE SAV
Le SAV poolex m'oriente sur une remplacement de moteur, mais seulement : 
- le technicien maintenait que j'avais que 5 fils qui sortaient du moteur (dont la terre), alors que j'en ai 6 (dont la terre)
- le technicien m'a envoyé une procédure d'installation de carte all in one (alors que je lui ai dit que j'avais 2 cartes distinctes
En gros, je doute un peu de l'analyse du technicien (39€ les 10 min)

MON ANALYSE
Je me dis que la seule façon que la PAC s'arrête pour problème de ventilateur (alors qu'il tourne) et que la carte ne reçoit pas la bonne info de la vitesse du fan. 
J'ai donc surveillé les variables au repos et pendant la rotation
La variable 15 (fan speed) reste affichée à 0 alors que le switch fan low speed bascule bien sur ON (cf. tableau en image jointe). 

MES QUESTIONS
Les deux questions que je me pose : 
-> le moteur est censé renvoyer une info de vitesse qu'il ne renvoit pas, donc la carte ne reçoit rien et se met en défaut
=> Donc remplacement ud moteur => Sauf que moteur non référencé dans les pièces détachée du site assistance poolex

-> le moteur ne renvoit pas d'info de vitesse. Mais la carte est mal configurée par rapport à ma PAC. Du coup la carte attend une info vitesse que le moteur n'est pas en mesure de renvoyer => Donc je me demande comment réinitialiser la PAC aux configurations d'usine

-> peut être que le problème ne vient pas du ventilateur ??

Je joints une photo du schéma du moteur, et une photo du schéma de la PAC et la table de suivi des variables

Toute aide serait grandement appréciée. Et merci à ceux qui auront tout lu   

Anthony

0
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tableau de controle HS JD PAC 10C (Desjoyaux) »
Discussion lancée par Charly31800 - 13 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ? »
Discussion lancée par Cecilie38 - 14 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir