Robot S300i qui se cabre

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 80 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un robot S300i de 2019. Après des années de bons et loyaux services mon robot Dolphin commence à faire des siennes. Après un nettoyage de l'helice en debut de saison (peut être une coincidence) le robot ne m'a plus jamais fait un cycle complet de nettoyage. Il avait tendance à se cabrer et finir par se bloquer en cours de cycle.
En fouillant sur le forum j'en ai déduit que le moteur avait besoin d'une bonne révision. J'ai demonté le moteur de la turbine et en effet les charbons étaient usés et qu'une maintance lui ferait du bien. J'ai trouvé un moteur neuf pensant solutionner tous mes problèmes et verdict, le robot réagit à l'identique. Il demarre parfaitement son cycle et une fois qu'il se braque cela devient du grand n'importe quoi. Il reste sur une même zone et souvent il fini sur les roues arrières.

Vos conseils sont les bienvenus!

Merci
0
Dept : Vienne
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Lohan86

Hello, quelques points à regarder :

1°) La jupe caoutchouc derrière la brosse arrière, elle est bien plaquée (tu la voies en retirant le panier, et j'ai fait un post dessus.

2°) Le petit sac au fond du panier : en bon état ? il ferme bien ?

3°) Après il faut passer le bloc moteur et alimentation au banc test, faire les essais en charge relever les défauts pour voir ce qui ne va pas.

Ton moteur est de 2019, donc maintenance plus que conseillée

MP dans ce dernier cas.

Tiens moi informé
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Bonjour Riri,

Merci pour ta réponse.

La jupe en caoutchouc ne plaquait pas et j'ai suivi ton post et elle plaque parfaitement bien maintenant.

Je pensais vraiement avoir solutionner le problème et rien n'y fait.

Il fait des choses inhabituelles du genre avancer à cheval sur le fond et la paroi, quelque soit le programme lancé, il grimpe aux parois et c'est là qui se cabre à nouveau...

Le sac au fond du panier semble bien basculer sur le côté et les filtres sont neufs.
Chose importante, le moteur est neuf donc selon moi pas de maintenance nécéssaire.

Merci d'avance pour le temps consacré à solutionner mon problème.

riri7707 a écrit:Lohan86

Hello, quelques points à regarder :

1°) La jupe caoutchouc derrière la brosse arrière, elle est bien plaquée (tu la voies en retirant le panier, et j'ai fait un post dessus.

2°) Le petit sac au fond du panier : en bon état ? il ferme bien ?

3°) Après il faut passer le bloc moteur et alimentation au banc test, faire les essais en charge relever les défauts pour voir ce qui ne va pas.

Ton moteur est de 2019, donc maintenance plus que conseillée

MP dans ce dernier cas.

Tiens moi informé
0
Dept : Vienne
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Hello,
J'ai l'impression que ton bloc moteur à toujours un soucis de puissance, donc d'aspiration, donc de plaquage sur les parois.

comme je t'avais dis un peu plus haut: 2019, il faut faire correctement la maintenance te du bloc moteur.

Pas simplement un coup de soufflette et nettoyage du moteur de turbine hélàs, mais :

Roulements,
Charbons + alésage du rotor
joints spi moteur de turbine
joints toriques moteur de  turbine
joints spi servo moteur
Contrôle du servo moteur et graissage interne.

Il existe un kit exprès pour cela

Après vérifier l'état de l'engrenage de traction, les pièces nylon qu'il n'y ait pas trop de jeu, autrement remplacer;
ça ne coûte pas très cher et cela fait partie des pièces de maintenance tout au long de la vie du robot.
A ne pas négliger ...

y'a des membres qui on des robots de 2015 qui fonctionnement toujours à merveille avec une maintenance normale faite dessus

Très bon indice de réparabilité pour la marque, comparé au autres
le S200/300 restent toujours une référence dans le domaine

De nos jours, marketing obligent, on les voit toujours sous des noms comme : S3000 / S400 etc.
mais c'est juste de la cosmétique et accessoires en plus mais ce sont les mêmes

Bonne baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Piscine sans stabilisant - Taux de chlore choc »
Discussion lancée par groove87 - 20 réponses
« Appoint d'eau avec de l'eau de pluie bon ou pas bon ? »
Discussion lancée par 1pek@9 - 54 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Cellule et hivernage »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« (Résolu) Je me perds avec un REDOX fantaisiste! »
Discussion lancée par seserge - 57 réponses
« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir