Taxe fonciere et habitation

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 14.347 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'aimerais une idée meme vague du surcout annuel en taxes.
j'hésite encore entre une piscine bois semi enterrée de 5m de diametre et un kit de 8*4....
y a t'il une taxe foncière pour les piscines semi-enterrées.
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Toutes les piscines sont imposées des lors qu'elles ne sont pas démontées en fin de saison.

A priori il ressort 15% de hausse pour la taxe d'habitation et aussi 15% de plus pour la taxe fonciere, pour une 9x5.
Les deux premieres années on ne paie que les ordures ménageres de la piscine, soit environ 100 euros par an ici a Marseille.
Dans certains coins de la France ou les taxes sont faibles, ca ne représente presque rien, par contre a Marseille apres les deux premieres années exonérées, c'est grosso modo 1000 euros de plus par an.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Alors si 15% de hausse représente 1000 euros , une petite règle de 3 nous amène à 6666 euros de taxe d'habitation et foncière (en admettant que les 1000 euros correspondent à l'augmentation des 2 taxes).

Ben dis donc quasiment la moitié d'un smic annuel, tu doit avoir une sacré cabane le dadou W00t W00t
0
Messages : Env. 10
De : Sainte Maure De Touraine (37) (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
dadouronron a écrit:Alors si 15% de hausse représente 1000 euros , une petite règle de 3 nous amène à 6666 euros de taxe d'habitation et foncière (en admettant que les 1000 euros correspondent à l'augmentation des 2 taxes).

Ben dis donc quasiment la moitié d'un smic annuel, tu doit avoir une sacré cabane le dadou W00t W00t


Non, il a dit 15% pour TH et 15% pour TF. Donc total 30%.
Soit donc un total TH+TF de 3333 euros, ce qui n'est pas si énorme que ça par chez nous Crying
Je vais payer bien plus, pour 145m2 habitables sur 700 m2 de terrain avec piscine 8*4 ...
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
3333€ pas énorme.....!
et bein, je croyais ma ville cher....
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La vache... moi je me tait alors, j'étais à 1500 euros dans mon ancienne maison, et je trouvais ça cher...
0
Messages : Env. 10
De : Sainte Maure De Touraine (37) (37)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine deffectueuse, quel recours? »
Discussion lancée par Nettle - 30 réponses
« Avis sur mélo piscines 35 »
Discussion lancée par mamarie35 - 3 réponses
« Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent »
Discussion lancée par pilotin - 175 réponses
« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Projet piscine coque et question sur règlementation »
Discussion lancée par Dan - 23 réponses
« Mini piscine et déclaration préalable demandée par la mairie »
Discussion lancée par Tirry59 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir